Connexion    
auroraweblog
Oh oui, "Calandre" de Paco Rabanne.
Je me souviens très bien de son odeur métallique et minérale, vaguement chyprée...
Idalie Felix | 1/27/2010
gamine je prenais les talons hauts de ma mère
histoire de prendre de la hauteur ?
j'aimais déjà
pas de parfum mais ma mère sentait "la maman"
parfum que je n'ai jamais retrouvé
et la photo est belle...
jeanne | 1/27/2010
Dans les années 60, Paco Rabanne a marqué son époque avec ses collections insolites, originales et audacieuses.
C’est en effet le premier couturier à avoir remplacé les tissus par des métaux qu’il a apprit à travailler et à façonner, pour créer des robes étincelantes de modernité. Cette mode, il l’a voulu différente car il a compris que les femmes changeaient. Soudain projetées dans les responsabilités et la liberté, les femmes devenaient soudainement actives. Tout en conservant leur part de féminité et de mystère, ces femmes aspiraient à autre chose et cette mode-là répondait parfaitement à leurs attentes. Pour la compléter, Paco Rabanne a voulu créer un parfum. Un parfum qui parle d’elles et de leurs aspirations nouvelles. Toujours dans l’esprit métallique de son créateur, ce parfum fut inspiré d’une voiture, élément essentiel dans l’indépendance des femmes qui prennent de la vitesse, d’où son nom : Calandre. La Calandre, c’est la garniture métallique qui décore l’avant du capot d’une voiture, c’est cette pièce superbe, reluisante et remarquable. Chromée, lustrée et parfaite, la Calandre fait tout le charme d’une voiture. Le charme, justement ce qui caractérise cette nouvelle génération de femmes… Calandre rend hommage à ces femmes qui se découvrent et découvrent un univers d’audace, de magie et de liberté. Elles veulent vivre intensément et elles sont tout à la fois : libre, féminines, chaleureuses et énigmatiques. Calandre vient combler tous leurs désirs, même contradictoires, d’une seule et même bouffée insolite, fraîche et forte. La femme Calandre est insouciante et exigeante, elle aime se surprendre à éclater de rire ce qui n’enlève rien à son mystère. Par-dessus tout, elle aime follement, passionnément, irrésistiblement, séduire. Calandre, le parfum complice des femmes actives. Avec Calandre, les femmes goûtent le paradoxe de sa fraîcheur brillante, épanouie sur un fond poudré chaleureux. Parfum à son image, la femme Calandre s’étonne elle-même de cette symphonie audacieuse qui voyage jusqu’au bout de ses fantasmes. Elle est mystérieuse, et on ne sait d’elle qu’une seule chose... elle porte Calandre.

La fragrance (composée par Givaudan-Roure)
Fleuri Aldéhydé
En tête, la bergamote fait crisser le chèvrefeuille et la jacinthe surpris par la douceur du gardénia et du magnolia. Au cœur, un bouquet de géranium, de jasmin et de roses fraîches poussées par les aldéhydes qui lui donnent son côté métallique et audacieux. Le fond est riche et dense : santal de Mysore, vétiver d’Haïti, bois de cèdre, ciste, pin, iris, sauge, ylang-ylang mousse de chêne et musc. Calandre est un parfum classique et intemporel ponctué d’une touche d’impertinence et de dynamisme sensuel. Selon Paco Rabanne, Calandre évoque l’odeur d’une voiture métallisée brûlante dont les fauteuils en cuir sont restés longtemps exposés au soleil.

Joel Faure | 1/27/2010
appriS
Joel Faure | 1/27/2010
Faute avouée est à moitié pardonnée : le texte ci-dessus est un copié-collé extrait d'un site googeulisé. Honte et opprobre à moi ! Mais je voulais faire un test "technique".

Voici mon commentaire "pour de vrai" :

Je sais des "calandres" où des huiles et des essences rares font explosion et sont le moteur de la passion.
Comme hier, vous portiez ce parfum, ces bas, ces chaussures et la tête haute, demain, vous les porterez encore. J'en sens la fragrance d'ici...

Joel Faure | 1/27/2010
Cher Joël> Je vous préfère mille fois "nature" qu'en copier/coller!
Mais si vous vous lanciez dans les "tests techniques" et sachant combien la technique vous fait précisément horreur, vous êtes tout à fait pardonné !
AURORA | 1/28/2010
essai......!!!
Alma | 1/28/2010
Aurora, je vous demande instamment de ne pas "brutaliser" vos lecteurs !

Joel Faure | 2/3/2010
PS : :-))
Joel Faure | 2/3/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS