Trois commentaires rapides en me relisant car je n'avais pas tout vu des vannes de "Françoise maîtresse":
1) Si j'ai jamais eu un "lien" sur Wikipédia, je l'ignorais et il doit dater de très longtemps car j'ai eu un outil de stats sur U-blog dès 2005 et je n'ai jamais reçu la moindre visite par celui-ci. Quoi qu'il en soit, si je remercie la personne qui avait "créé" ce lien, je ne vois pas en quoi un blog (espace d'expression personnelle) devrait être cité sur Wikipédia et celui/celle qui l'a effacé a bien fait. Par contre, j'ai beau chercher "les gens qui me soutiennent sans sources" sur Wikipédia, je ne les trouve pas: on n'y parle absolument pas de moi...
2) Je présente mes excuses à Ernest pour s'être retrouvé à cause de moi au sein des anathèmes de maîtresse Françoise.
3) Quant à sa phrase: "J'évite de parler de choses plus laides encore car elle a eu des remords et s'est autocensurée.", je pense qu'elle ne savait pas ce dont elle parlait mais avait "accroché" un mot au passage sur l'une de mes notes récentes. En tout cas, je viens de republier le seul texte où je me sois en effet "autocensurée" sur ce blog, un commentaire plutôt virulent à l'égard de mes premiers commentateurs du jour sur la note "Une soumise de quarante-neuf ans". Il est désormais lisible en bas du post du même titre: http://auroraweblog.karmaos.com/post/1822 Avec tous mes regrets pour ceux que j'y épinglais mais je l'ai écrit alors en pleurant de rage.
AURORA
| 4/29/2009
Bonjour, Voilà, voilà, Aurora, j'ai bien lu cette note dans son intégralité. J'en retiendrai notamment cette belle phrase de Marden : "Aurora ne cherche pas déditeur, elle connaît assez la littérature pour savoir pertinemment que ce quelle écrit nest valable que dans le format du blog et cest pourquoi elle ne souhaite pas en sortir. " Ah, si toutes et tous pouvaient avoir cette sagesse, lol. Par ailleurs, sans entrer dans la polémique le concernant (tout simplement parce que je ne le connais pas), je ferai remarquer que l'auteur du "Journal d'un Maître" se nomme Patrick Le Sage et non Lessage comme mentionné dans le commentaire de "Maîtresse Françoise". C'est du moins le nom d'auteur qui figure sur la couverture de l'ouvrage. Enfin, une question existentielle me taraude désormais : la séquestration de patrons est-elle ou non une pratique relevant du bondage ? J'attends votre réponse avant d'aller défiler le 1er mai... Pour finir, depuis l'annonce de votre compte-rendu de l'exposition consacrée à Andy, j'ai remis la main sur ma compilation des Inrocks baptisée "Le New-York d'Andy Warhol". Rien que pour cela, merci et bonne journée.
Lycaon
| 4/29/2009
Bonjour Aurora, je viens moi aussi de lire la note dans son intégralité, et les textes en annexe. N'étant pas parisienne , je ne connais "Maîtresse Françoise" que par ce que j'en ai lu -- et je dois dire que le ton péremptoire et tranchant qu'elle utilise me met mal à l'aise. Elle me semble avoir des options extrêmement rigides et des certitudes tellement admirables que rien ne peut l'en faire dévier. On sent une sorte de sectarisme dans cette manière d'affirmer, qui fait du BDSM quelque chose de figé, alors qu'il faudrait que ce soit vivant comme le désir même, et que le rite, au lieu d'être étiquetté voire labellisé -- c'est à dire ossifié -- , se déploie dans toutes les variations de l'imaginaire des deux partenaires ! Quant à la séquestration de patrons, j'ignore si elle relève du bondage, mais il faudrait faire ça plus souvent. Je me demande même si, à titre exceptionnel, je ne serais pas prête à m'emparer d'une cravache pour m'exercer sérieusement sur certains pontes du CAC 40 ! Tous dans la rue le 1er mai !
Idalie Felix
| 4/29/2009
Je ne connais pas le contexte, évidemment, mais en tant que lectrice quotidienne de ton blog depuis un peu moins d'un an maintenant, je n'ai rien décelé de si bête et méchant que cette personne le dit, bien au contraire; je trouve tes notes passionnantes, bien écrites, documentées, illustrées, et d'une intelligence et lucidité rares. Vu de mon mon modeste petit point de vue. Voilà, j'ai dit :)
dulci
| 4/29/2009
je ne connais pas les tenants mais je pense qu'au fil des années je te connais un peu je sais mon plaisir à te lire toujours j'aime la façon dont tu parles du bd/sm j'y ai compris des choses tu penses toujours/souvent à tes lecteurs on devine ta vie, mais tu n'en fais pas étalage je suis un peu une inconditionnelle, mais je le sais continue laisse les mauvais vents je t'embrasse
jeanne
| 4/29/2009
« Jai le dégoût très sûr » a dit Coco Chanel On le vérifiera dans ses biographies (je « source », je « source ») ou, pour les flemmards de la lecture dans le film qui passe actuellement sur les écrans.
Cette phrase, je peux la faire mienne aujourdhui. Jai eu trois mails de « soutien » mexpliquant quils ne peuvent pas le faire publiquement car ils ne veulent pas se brouiller avec suspense on sattendrait ici au nom de Maîtresse Françoise, nest-ce pas ? Ce nest pas ça du tout. Celle que ces poltrons craignent, celle dont ils veulent garder les bonnes grâces cest « lamie blogueuse » de Maîtresse Françoise. Les assurant de mon « dégoût très sûr », je les ai priés de ne plus revenir chez moi.
Quant à « lamie blogueuse », après avoir mis un veto très net au second commentaire de Marden que jai été forcée de publier ici et déclaré ses commentaires clos, elle en a cependant accepté un autre sur la même note. Ce qui fait quen létat, là-bas, le dernier mot à mon sujet revient au second texte (voir dans mon post) de Maîtresse Françoise, truffé de calomnies et de jugements de valeur à mon égard ainsi que derreurs sur lhistorique de mes blogs. Comme Maîtresse Françoise ne me connaît pas et que je doute quelle soit abonnée à mon blog, on imagine sans mal qui lui aura fait un « digest » très partial dinfos que, tout « digest » et tout partial quil était, elle na même pas « digéré » dans lordre chronologique A cette heure, cest moi qui ai une indigestion!
Et ça « source », des femmes comme ça ? Oui, mais avec le « bouillon de onze heures » !
AURORA
| 4/29/2009
Cher Lycaon> Marden commet une toute petite erreur. Jaurais aimé écrire mais une seule chose, un bref essai historique sur « Les années de plomb » en Italie. Je ne my suis jamais mise, sachant quil ny a pas de lecteurs en France pour cela et donc encore moins déditeur Ce sera ma réponse humoristique quant au « bondage-séquestration de patrons » !
Patrick Le Sage en deux mots est, soit un souhait de lauteur, soit de léditeur. Il sappelle en fait « Patrick Lesage » en un seul mot et avec un seul « s ».
Je vous renvoie (je « source », je « source ») au « portrait de dernière page quen fit Libé, quelques jours avant la sortie de son livre :
Voir ce qui devrait rester gratuit (la sexualité) devenir un enjeu de pouvoir (c'est au fond de cela qu'il s'agit) est déplaisant. Vous êtes libre : on ne le pardonne jamais.
Gilles Monplaisir
| 4/30/2009
Merci, cher Gilles, de m'avoir écrit cette dernière phrase... Elle me touche énormément. Oui, cette "liberté" ne m'a jamais été pardonnée dans le monde clos d'un certain (je dis bien "un certain") BDSM français. Il y a sept ans que je le sais...c'est-à-dire avant "mes" blogs... et j'essaie tout de même d'aller de l'avant.
AURORA
| 4/30/2009
"Aurora ne cherche pas déditeur, elle connaît assez la littérature pour savoir pertinemment que ce quelle écrit nest valable que dans le format du blog et cest pourquoi elle ne souhaite pas en sortir. " Ah, si toutes et tous pouvaient avoir cette sagesse
voilà une phrase à laquelle je souscris parfaitement!
et aussi je sais cela: être libre n'est pas pardonnable, dans aucune sorte de lieu ou de monde!
fleurdatlas
| 4/30/2009
merveilleuses mains sur ton illustration!
fleurdatlas
| 4/30/2009
Il y en a toujours qui pensent être les Maîtres et Maîtresses du savoir et de la connaissance mais à ce que je sache ces deux derniers sont bien loin d'être un jour soumis :)
J'apprécie énormément Aurora ta vision amoureuse de ta relation "sm" c'est tellement pur que je ne voudrais surtout pas l'étiqueter. Je te lis souvent car ton regard intellectuel et intelligent , ton esprit ouvert m'apportent toujours quelque chose.
Anti Bling-Bling et mercantile c'est bien ce qui fait ta force, et tout ces ersatz relationnels n'égaleront jamais ton naturel.
Elisa
| 4/30/2009
Merci, Elisa. Je crois que j'ai beaucoup de chance à avoir des commentateurs comme toi et quelques autres, qui n'ont pas "peur" de marcher sur les hiérarchies BDSM parce qu'ils n'appartiennent pas à ce monde... Et ce sont ces lecteurs(trices)-là que je veux avant toute chose depuis le début. Ce n'est pas pour rien que je ne suis pas souvent (et même presque jamais) commentatrice des blogs de "ma famille"...
AURORA
| 5/1/2009
Bonjour Aurora. Avec le retard, mais j'ai lu votre note en entier. Après l'explication de mon Maître qui est maîtresse Françoise, quand elle papotait encore via minitel ;-)
Franchement, vous êtes libre! Libre de dire ce que vous voulez, libre de penser ce que vous voulez et chacun est libre de vous lire, ou pas. Et vous êtes aussi une Femme Libre en général, donc... c'est dur à comprendre pour ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont dépendants de leurs "fans".
1) Si j'ai jamais eu un "lien" sur Wikipédia, je l'ignorais et il doit dater de très longtemps car j'ai eu un outil de stats sur U-blog dès 2005 et je n'ai jamais reçu la moindre visite par celui-ci.
Quoi qu'il en soit, si je remercie la personne qui avait "créé" ce lien, je ne vois pas en quoi un blog (espace d'expression personnelle) devrait être cité sur Wikipédia et celui/celle qui l'a effacé a bien fait.
Par contre, j'ai beau chercher "les gens qui me soutiennent sans sources" sur Wikipédia, je ne les trouve pas: on n'y parle absolument pas de moi...
2) Je présente mes excuses à Ernest pour s'être retrouvé à cause de moi au sein des anathèmes de maîtresse Françoise.
3) Quant à sa phrase:
"J'évite de parler de choses plus laides encore car elle a eu des remords et s'est autocensurée.", je pense qu'elle ne savait pas ce dont elle parlait mais avait "accroché" un mot au passage sur l'une de mes notes récentes.
En tout cas, je viens de republier le seul texte où je me sois en effet "autocensurée" sur ce blog, un commentaire plutôt virulent à l'égard de mes premiers commentateurs du jour sur la note "Une soumise de quarante-neuf ans".
Il est désormais lisible en bas du post du même titre:
http://auroraweblog.karmaos.com/post/1822
Avec tous mes regrets pour ceux que j'y épinglais mais je l'ai écrit alors en pleurant de rage.