BDSM, SM et relation D/s (2): Vous avez dit Déesse? Euh! Non, j'ai mal compris!.
AURORA | 16
| 3/20/2007
Et pourquoi pas D comme Dessin, comme dessiner les contours ? et puis estomper, tracer et hachurer de nouveau pour ombrer ou éclaircir ? Créer un imaginaire, et lui donner sa « patte », mais un imaginaire à deux, où les contours que l?on trace ne sont pas seulement ceux de celui ou celle qui se soumet. Les contours d?une histoire? B(rûlant) D(essin) S(ans) M(odération)
Moi, j'ai choisi Désir ou Douleur...Les deux me plaisent. Ce sera dans la suite.
AURORA
| 3/21/2007
D désirS découvertes...
amour toujours.
jeanne
| 3/21/2007
comme vous avez raison !! c'est bien de sexualité et d'amour qu'il devrait uniquement s'agir !!et non toutes ces bétises que l'on peut lire à droite et gauche .. pour moi aussi Le SM est liberté et égalité ( s'il est bien compris) et je le revendique .
licorne
| 3/21/2007
Bravo !!
Encore...
ernest
| 3/21/2007
Je suis bien d'accord avec ce texte ... Eloignons nous du folklore .... Ne remplaçons pas un ordre moral par un autre .... Ne prenons pas les termes à la lettre ... Ne nous enformons pas dans un carcan rigide de "pratiques" ... Et si le Bdsm n'était que la rencontre entre deux complices, qui se construit, à chaque fois différemment, la main dans la main et à deux .... Et surtout ... n'oublions pas que la terre tourne en dehors du monde bdsm ... et que le soleil se lève chaque matin ... Le bdsm ne doit pas être une activité "autiste" ou "nombriliste", les compartiments de la vie ne sont pas étanches ... regardons aussi le monde ... et agissons ...(encore mon coté politique qui ressort (lol))
monsieur-richard
| 3/21/2007
Chère Aurora, depuis que vous avez décidé de vous "lacher" un peu, je dois dire que j'apprécie beaucoup plus vos idées et vos points de vue. Je ne suis pas de celles qui lèchent les pieds des blogantes (ni aucun pied d'ailleurs) et je me retrouve beaucoup (je me retrouve enfin) dans vos textes. Vous personnifiez une des figures du BDSM sain et équilibré et si vous arrêtiez d'écrire ça serait laisser un peu plus de place au BDSM psychotique, celui qui fait tant de mal aux personnes fragiles...Y avez-vous songé ?
Natural-Mystic
| 3/21/2007
Faudrait peut être juste lire les réponses du post de samedi dernier. Faut pas mettre de pression comme ca a Aurora :) Malgré le compliment de bonté qui se cache derrière tout ca, personne ne peut enlever le mal du monde, et ce qui est bien pour l'un ne l'est pas nécessairement pour un autre , en mon avis perso.
Ca me rassure de lire ca, sans règles, sans définitions précises, le bdsm, je connais pas BDSM lui même, ces lettres sont une appellation mais c'est tout pour moi. Mais les mots amour, coeur, désir, passion, peine, jouissance, rage, bien, mal, douleur, caresse, feu, affection, instinct, action, joie, sensualité, réaction, acceptation, érogène, refus, appétit, forces, faiblesses, préférences, coups, chagrin, douceur,goût, sens, excitant, don, érotisme, conflits, penchant, amitié, chaud, froid, ivresse, réalité, jardins secrets, fantaisie, bouillonnement, sensibilités, entente, attachement, nature, nue, élan, ardeur, rencontre, fragilité, plaisir, union, communication, coeur, partage, vie, Etc...Etc...Etc...
Ca je suis plus a même de le ressentir concrètement. Et ce dans toutes les sphères en général.
p
| 3/21/2007
Sade oui Brrrrrr. Aussi la photo m'a fait un petit choc :) Ce collier grrrr. :) ;)
p
| 3/21/2007
Oh oups j'avais oublié les mots ''dominant'' dominé'' aussi dans ma liste générale. De relations générales aussi. Voila c'est fait.
p
| 3/21/2007
Pour moi, c'est de l'amour, seulemnt de l'amour, de l'amour pur comme un cristal -- dur et coupant comme lui.
Idalie Felix
| 3/21/2007
D : donner ......
teberli
| 3/21/2007
toute la liberté qui rend ce blog passionant est condensé dans le post
lio
| 3/21/2007
Juste un mot sur la photo, volontairement ironique. C'est une horreur en effet mais elle se "mariait" si bien avec mon texte...
Spécial pour Monsieur-Richard> Je ne dirai plus de méchancetés sur les Canalblog BDSM pendant... euh...un mois! Promis!
AURORA
| 3/22/2007
Oui, c'est de sexualité qu'il s'agit, et dans la sphère intime il n'est pas forcément nécessaire de céder à une quelconque classification, à une typologie, pour Vivre ce que l'on a à vivre avec sa/son partenaire. J'ai toutefois une question, qui découle de mon propre vécu, question personnelle, qui restera sans réponse : le lien de domination n'est-il pas ruiné par la séduction de la chair ? Le/la dominant(e) ne déroge-t-il/elle pas - pas de connotation de valeur dans l'emploi de "déroger" - à son rôle, dans la relation, quand il/elle cède au plaisir charnel ? Et quid de l'amour ? Je suis enclin à penser que dans ce type de sexualité comme dans la sexualité "straight" classique, celui/celle qui aime plus que l'autre est, par avance, le/la dominé/e : voyons Proust qui a tout dit à ce propos. Bref, je me perds. Il est certain que je n'ai pas encore rencontrée celle que je pourrais aimer, tout en entretenant une relation "SM" (je vais vite pour la qualifier). Le film de Breillat : Oui, la séquence SM est très intéressante car elle casse les clichés. Bonne journée, JMD.
jmdevesa
| 3/22/2007
Pour vous répondre, JMD, je vous dirai que dans mon expérience personnelle -que j'admets réduite-, le sexe dans le BDSM est très gratifiant. Mon ressenti personnel est que le sexe vanille, c'est bien, le sexe BDSM, c'est très bien, mais le BDSM sans sexe... c'est un peu sec. Frustrant. Inachevé. Voilà.
Et puis... en tant que soumise, on se donne tellement plus quand on aime son maître...
B(rûlant) D(essin) S(ans) M(odération)