POST DU 14/07/04 à 02 h 04 QUE JE REEDITE ( IL EST AUSSI EN FORUM ):

Rajout lien post Mediatic: ( du 14/07/04 17h 51, chez qui j'ai répondu aussi)

http://mediatic.blogspot.com/2004/07/ublog-devient-une-filiale-100-de-six.html

 

Je dépose cette lettre sur le blog de LOIC LE MEUR

Références:

http://www.loiclemeur.com/france/2004/07/une_annonce_imp.html

http://www.journaldunet.com/0407/040715ublog.shtml

 

Monsieur Le Meur,

 

Ce texte est une lettre ouverte : il figure donc aussi sur mon U-blog Plus Payant.

Regardons d’abord votre effet d’annonce : au lieu d’informer les U-blogueurs directement, vous avez choisi la presse pour faire savoir que vous avez vendu U-blog à Six Apart, en somme que vous NOUS avez vendus.

Je viens de lire partout où c’était possible des informations à ce sujet en lecteur lambda puisque comme tous les autres usagers d’U-blog, c’est ce que vous voyez en nous.

 

Mais cette fois-ci nous voici, et vous avec nous, au pied du mur. Passons sur ce que je pense de ce qu’aura été votre stratégie personnelle par rapport aux blogs en général et à votre philosophie de ceux-ci depuis neuf mois maintenant.

 

J’ai surtout retenu de mes lectures vespérales votre interview au Journal du Net et vos réponses quant à l’avenir de U-blog, plus qu’ambigües.

 

Aussi, je vais vous poser la question autrement en espérant que pour paraphraser le titre d’Hemingway « En avoir ou pas », vous en ayez et me répondiez sans détour.

 

U-blog , dites-vous, restera toujours ouvert avec des blogs gratuits et la possibilité pour les Blogs Payants de passer sur l’offre Typepad pour 4 euros au lieu de 14, 95 euros.

 

Bien. Je ne veux pas de l’offre Typepad. Je veux rester U-blog Plus payant « à vie » comme vous dites dans la pub Typepad…Cela m’est-il possible ?

Supposons donc que j’aille, ce soir, cliquer sur la fonction abonnement de mes blogs et que je renouvelle mes U-blog Plus Payants pour un an de plus, c’est à dire dans mon cas jusqu’au 25 février 2006, ceux-ci resteront-ils alors « indépendants » de la dénomination  Typepad-Six Apart et s’appelleront-ils toujours U-blog ?

En d’autres mots, conserverai-je mon url d’origine et la page d’accueil de U-blog lorsqu’elle sera « américanisée » ( c’est ce terme qui découle de vos propos) continuera-t-elle de marquer un distinguo entre les deux solutions ?

 

Je vous remercie de votre réponse PRECISE qui n’intéressera pas que moi, soyez en assuré…