auroraweblog
auroraweblog

J'AI " CHATTE" AVEC L. LE MEUR : Repost avec lien sur le transcript du JDN ...

Réédit du 14/05 AVEC LIEN SUR L'ARTICLE DU JDN POUR BIEN MONTRER QUE NOUS N'AVIONS EN RIEN DEFORME LES PROPOS DE MONSIEUR LE MEUR

 

LIEN:

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/040610_lemeur.shtml

J’AI CHATTE AVEC LOIC LE MEUR ! ! !

 

Annoncé à grand renfort de tambours sur Le Journal Du Net, le chat avec Loïc LE MEUR s’est résumé à un exercice didactique de la part de ce dernier.

Les questions étant " modérées ", il est bien entendu que seules celles qui ne le gênaient pas trop sont apparues sur le chat.

Loïc a pu ainsi nous expliquer ce qu’était un blog, la différence avec un wiki, juste mais tout juste effleurer U-blog (pour dire qu’il y avait 18000 blogs et seulement 30% d’actifs et que c’était gratuit), faire sa promotion personnelle, nous dire quels étaient ses blogs préférés, sans oublier c’est évident de promouvoir Typepad, (en citant ceux de quelques entreprises ou celui de DSK), etc...

Avec dans le fil de la discussion, alors que quelqu’un le félicitait pour sa réussite financière, une petite phrase hypocrite :  " J’espère qu’Ublog réussira  aussi "... pour annoncer quelques lignes plus loin une version 2.0 de Typepad.

Oh !  Après 80 minutes de chat, enfin une question intéressante est mise en ligne : "  On ne voit plus d’amélioration sur U-blog malgré les promesses de Novembre 2003. On a l’impression que tout va à Typepad. Dommage pour les clients d’U-blog ".

Pirouette de Loïc qui " droit dans ses bottes " affirme la transparence de ses choix et redit avoir apporter la meilleure des solutions avec 70% de réductions pour ses clients.

Mais bien sur pas un mot sur le choix fait par les clients quand il ne sont pas d’accord avec lui... Du moment qu’ils ont payés...

La conclusion de Loïc :

J’aimerai parvenir à un succès dans beaucoup de pays et le challenge n’est pas facile. Je suis entièrement consacré aux blogs, lorsque nous aurons réussi à maintenir le leadership de Typepad et MT dans le monde en ayant équilibré l’entreprise partout, que la croissance continuera a être forte, je me dirais peut-être que mes objectifs sont atteints... après, je n’en sais rien ! Vu la taille de l’objectif, il faudra plusieurs années, on en reparlera si vous voulez.

On remarquera qu’il n’est plus question d’U-BLOG.

MARDEN

 

PS :

Durée du chat : 90 minutes, une soixantaine de présents, une trentaine de questions posées.

AURORA et moi en avions posé 12. Aucune n’a franchie le filtre du modérateur ! ! ! !

 

Vu par AURORA :

 

Sachant que Loic le Meur « chattait » sur le « Journal du Net » ce soir à 18 heures, M. et moi nous y sommes rendus et avons tenté de poser 12 questions concernant l’avenir d’U-blog ( U-blog au sens où vous et nous l’entendons).

Les messages passaient par un modérateur : une seule question a concerné cet U-blog qui nous est cher, ce qui a permis à Monsieur Le Meur de dire qu’il avait toujours fait preuve de transparence, mais en aucun cas de répondre sur ce qu’il en était des fonctionnalités promises en novembre et décembre 2003 aux U-blogueurs payants.

Sa définition de U-blog ? La solution gratuite de Typepad : pas une virgule de changée, pas un point d’avancée par rapport à ce que nous savions déjà.

Pour le reste, toujours le même tabac, c’est à dire une ode à l’entreprise et un panégyrique de la solution Typepad ( voir le réponse finale de ce chat reproduite plus haut par M. )

Puis-je me dire vraiment déçue ? En fait, je n’étais venue là que par sentiment de culpabilité pour n’avoir pas été partante pour le chat proposé par Anne ( Chiboum) il y a quelques semaines, de peur de servir de faire valoir à Monsieur le Meur.

C’est bien ce qu’ont été les différents intervenants de ce soir, Loic étant par là même un Monsieur Loyal égal à lui-même, vendeur de blogs en 2004 et qui sait vendeur de quoi demain ou après demain...

Malgré de belles paroles toutes faites sur le futur technique du blogging (ah ! quelle langue de bois !), je constate tristement qu’à part sur le plan économique où, là, oui, son esprit carbure à 400 à l’heure, il n’a malheureusement encore rien compris de ce qu’était un blog. Un blog lambda.

 

En résumé : navrant.

 

PS du 14/06/04 :

Il est à noter que Monsieur Le Meur n'a jamais répondu aux quatre questions de M., refusées par le modérateur du JDN et que nous reprenions ici et sur son blog Typepad...

 

 

 

AURORA | 6/14/2004
KarmaOS