ALERTE:

 

D'APRES CE QUI EST REMONTE JUSQU'A MOI, CETTE NOTE EST LA DERNIERE LISIBLE SI VOUS ETES SUR MOZILLA OU FIREFOX ...
SACHEZ CEPENDANT QUE LE WEBLOG CONTINUE QUOTIDIENNEMENT AU-DELA MAIS NE PARAIT VISIBLE QUE PAR INTERNET EXPLORER, J'IGNORE POURQUOI ...

 

AVEC TOUTES MES EXCUSES...

 

 

Klodd a eu l’amabilité de répondre à ma note concernant son « départ » par un post tout entier. Je vous le signale ici, par sa note sur U-blog, tout simplement parce que je ne suis pas parvenue à établir le lien avec cette même note dans son nouveau blog.
Je vous invite tous à aller la lire ainsi que les commentaires qui l’accompagnent parce que je partage son avis à 100%.

Oui, l’avenir est dans le blog perso, construit de ses petites mains. Bientôt les plateformes ne blogs ne serviront plus, dans leur version gratuite, qu’à ceux qui désirent se faire un peu la patte avant de s’en aller créer son propre toit, par exemple sur un serveur ou tout simplement chez son FAI.

La notion du blog payant est donc battue en brèche, elle ne correspondait d’ailleurs pas à l’idée première de l’Internet, grande forêt vierge et gratuite, et tout finit toujours, d’une façon ou d’une autre, par remonter symboliquement, tel le saumon, vers sa source.

Que quelques dinosaures incompétents comme moi à lire ou à écrire une ligne de code soient obligés de garder des « blogs clés en mains » gratuits ou payants est sans importance aucune.

 

C’est l’ensemble des gens qui compte et ceux-là sauront faire mentir les marchands du temple qui supputent sur leurs éventuels profits bloguesques.

Oui, Anne, Klodd, Boblebidibul, vous avez raison : le blog perso permettra aussi, de lien en lien, aux communautés de se reformer par affinités.

Et ce sera un vrai « espace de liberté » : mieux vaut toujours être « chez soi » que locataire.

Bonne route à vous tou(te)s  et à ceux qui vous suivront….