NOUVEAU CLUB FETISH SM A CAP D'AGDE (BDSM NON-EVENEMENT ) ...
Nous attendions depuis longtemps qu’il se passe quelque chose côté « clubs en Province ». Aussi avions-nous accueilli avec plaisir l’annonce de l’ouverture d’un club Fetish-SM au Cap d’Agde et M. avait voulu me faire la surprise de la soirée d’inauguration.
Cela s’annonçait sous les meilleurs auspices, ce club étant à mettre à l’actif de deux des membres les plus connus du « monde SM ».
Je ne nommerai personne, ni les gens, ni le club ( d'ailleurs a-t-il un nom, puisque celui qui figure sur le site Internet est différent de celui qui s'affiche, rouge sur blanc, sur la pancarte de bois à l'entrée du dit club?), ne voulant pas manquer de charité en un dimanche...
Bon, le site Web tout d’abord : il inspirait confiance et évoquait les règles de courtoisie et de prudence propres aux jeux SM : de très bon aloi, ma foi!
Bien sûr, l’allusion était claire sur le dress code et les tenues « fetish » mais pas plus qu’ailleurs et il n'y avait aucune raison de se méfier plus que de coutume...
Bien sûr, nous aurions pu lire l’ordre des termes « Fetish-SM » et non « SM-Fetish » mais depuis quelques années nous sommes habitués à cet ordre que nous pourrions, après tout, attribuer à celui de l’alphabet.
Alors, pour une surprise, ce fut une surprise ! Tout d’abord, c’est une discothèque, la plus banale des discothèques, avec piste de danse, bar, etc. etc.
Pas le moindre des travaux qui eussent été nécessaires pour lui donner un nouveau look n’a été fait, le club en tout et pour tout possède quatre à cinq instruments « propres » au SM répandus ( c'est le sentiment que l'on a ) dans la salle en dépit du bon sens (l’unique croix d’attache jouxte et les toilettes et le vestiaire.)
La musique semblable à celle de toutes les discothèques. L’ordonnancement des lieux comme dans une discothèque. Ben oui, puisque c’est une discothèque !!!
Mais qui est "devenue" une discothèque Fetish !!! C’est à dire où le look règne en maître. Le seul maître présent d’ailleurs si l’on exclut ceux qui peut-être espèrent s’en « mettre » plein les poches pendant la pleine saison de Cap d’Agde...
Fetish donc : c’est à dire Fetish Fashion Victim avec le dernier look latexé, le total look vinyle ou fourrure à l’instar de ce jeune homme qui devait être photographe, ( puisque c’était lui qui photographiait avec toute la mise en scène convenue), tout vêtu de vinyle rouge cerise ( redingote, pantalon, gilet) et de la modèle qui l’accompagnait, poignets bordés de fourrure noire assortis à une couronne du même genre plus longue robe noire, le tout pour tous les deux recouvert au sens figuré d’une chevelure peroxydée à l’extrême et au sens propre, lorsqu’ils firent une sortie très remarquée, d’un manteau de fausse fourrure blanche d’une ampleur considérable qu’ils portaient en parfaite gémellité.
Un seul couple « jouant » sans doute « pour de vrai » dans un angle discret mais perturbé par un olibrius porteur de dentelles et kilt décadents qui s’en alla les importuner avec ses amis.
Quelques « fausses » scènes SM où les intervenants y allaient de coups de martinet plus mou qu’un Carambar longuement exposé au soleil.
De toute façon, ce ne furent pas même ceux-là qui furent photographiés pour donner (je suppose) quelques images souvenirs de la soirée sur le site puisque notre photographe vermillon y avait déjà pourvu!
Et comme d’hab, comme ailleurs, tout le monde qui se congratule. Qui caquète le verre à la main, qui parade, se tourne et se retourne sur talons, histoire d’avoir été « lu » sous tous les angles...
Mauvaise coucheuse ? Même pas. Triste.
Toujours une affaire de tiroir caisse !!! Assurée tous risques dans ce cas précis.
Le monde « Fetish » représente une manne céleste. Il touche une population jeune et très à l’aise, il suffit de calculer le coût de l’une de ces tenues qui peut très difficilement resservir, puisque tout le but du jeu, son enjeu, est de s’être montré, d’avoir été vu. Un public très bien ciblé côté marketing...
De plus, le Sud-Est de la France est assez loin de Paris pour attirer hors-saison les SMeurs et SMeuses du coin qui, de toute façon, n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. Autre apport non négligeable.
Et en pleine saison, le club vivant sur l’apport multiple, varié et cosmopolite de libertins de tout poil et de toute nature propre au Cap d’Agde a toutes les chances de faire une brillante carrière...
Pour ma part, il est évident que si j’écris ainsi, c’est que j’ai bien l’intention de ne plus y remettre les pieds (ce qui d’ailleurs sera plus prudent vu que j’y ai fait une chute spectaculaire due à un monsieur qui, improvisant une léchouille de sa compagne à une autre dame, m’a fait un « croc en bras » qui m’a envoyée au pied de l’escalier!).
Ne plus y remettre les pieds disais-je.
Je suis contre le mariage des genres ( je l’avais déjà expliqué pour l’échangisme et renouvelle mon propos pour le Fetish ) et les affaires dont le but commercial facile saute à l’oeil nu en trois minutes me rebutent tout particulièrement...
Dans le cas de ce "lieu" donc, pour moi, « once is enough »!
Derniers commentaires