BDSM Les Rencontres extrait de "Onze minutes", roman de Paulo Coelho - 2003 pour l'édition originale chez Anne Carrière.

Scan Couverture de « Onze minutes » par Paulo Coelho dans son édition du Livre de Poche - 2005.

 
 
 
Certain/es seront peut-être étonné/es que j’affirme ici que Paulo Coelho a écrit sur le BDSM.
Et pourtant…
Même si cette sexualité n’est pas le thème central du roman, dès 2003, sur cette note, je vous livrais un extrait de « Onze minutes » qui en disait long…
 
Aujourd’hui, alors que ma vie change de cap, aujourd’hui, alors que je me tourne vers de nouvelles rencontres, c’est encore un texte de ce même livre que je voudrais citer ici ce soir.
Parce qu’il est beau.
Mais surtout parce qu’il est vrai.
Infiniment.
 
 
«  J’ai beaucoup réfléchi et j’ai découvert que je n’étais pas entrée dans ce café par hasard ; les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient.
   En général, ces rencontres ont lieu lorsque nous atteignons une limite, que nous avons besoin de mourir et de renaître émotionnellement. Les rencontres nous attendent, mais la plupart du temps nous les empêchons d’avoir lieu. Cependant, si nous sommes désespérés, si nous n’avons plus rien à perdre, ou si nous sommes enthousiasmés par la vie, alors l’inconnu se manifeste et notre univers change de cours… ».
 
« Onze minutes » - Paulo Coelho -  Le Livre de Poche - 2005 - (Edition Originale chez Anne Carrière en 2003).
 
 
 
Cette nuit, je ne suis plus désespérée.
Ah ! Ça ! Non !
Le calice a été bu en ce jour jusqu’à la lie.
Exit l’histoire ancienne…
 
Je me sens donc « enthousiasmée  par la vie »…
Avec tout ce que cela sous-entend selon Coelho.