Connexion    
auroraweblog
J'avais noté cette expo en rouge sur l'agenda de cette fin d'année. Cette relation digressive m'incite à en souligner le bel intitulé. On sait aujourd'hui que les surréalistes - malgré le caporalisme de leur mentor - ne s'imposaient aucun devoir de réserve. A nous tous d'en être dignes.
Michel | 11/13/2009
Breton a raison d'écrire que "La beauté sera convulsive ou ne sera pas." (excipit de "Nadja")
Toutefois, ne pas méconnaître le cas Rimbaud presque tout au début de la "Saison" : "Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère - Et je l'ai injuriée."
Chr-Borhen | 11/13/2009
D'ici janvier, je pense passer à Paris pour voir cette exposition qui, me semble-t-il, rassemble des oeuvres peu souvent montrées. Pour ma part, "venant" aussi du surréalisme via Crevel et Desnos, j'entends poursuivre une rélfexion personnelle sur la force de l'image "ouverte", laquelle sollicite tout à la fois une subversion et une trahison (pour me référer à une autre oeuvre célèbre).
Excellent week-end, jmdevesa
jmdevesa | 11/13/2009
"changer" la vue
sans doute plus "facile"
plus immédiat
que l'écriture
la photo arrive en coup de poing parfois
nous réveille
voire nous révelle ???
jeanne | 11/13/2009
Je ne sais si ma grande ami de souffrance Frida Khalo sera de l'exposition. André Breton l'avait "récupérée" et inventoriée "surréaliste". Elle s'en défendait mais son oeuvre est, selon son mot, "un ruban autour d'une bombe". De quoi faire exploser les canons académiques. Le surréalisme est un courant d'art à spectre large". Il est voisin du dadaïsme, du pop-art, du land-art, de la pataphysique (Jarry et son roi Ubu).
Joel Faure | 11/13/2009
amiE. Qui ne sera pas de la partie. Elle tenait un pinceau, pas un Leica !!!
Joel Faure | 11/13/2009
Merci, chère Aurora, de signaler cette exposition qui m'intéresse beaucoup. Le surréalisme n'a pas fini de provoquer des réactions en chaîne (nous n'en sommes qu'au début). Amitiés. Gilles.
Gilles Monplaisir | 11/13/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS