Connexion    
auroraweblog
chère toi
comme ça me parle
cette voix dans le téléphone
tes mots
là me parlent fort
ça hurle même
jeanne | 9/18/2009
Etait-ce vraiment la même voix ? On ne boit jamais deux fois l'eau de la même rivière.
Idalie Felix | 9/18/2009
Bonjour, chère Aurora.
Merci pour cette voix qui "fait retour".
Excellente journée, jmdevesa
jmdevesa | 9/18/2009
La morale de cette chanson, trarira ,trarilette
La morale de cette chanson, c’est peut être,
Qu’ la vie a un sens unique , trarilette, trarira.

La morale de cette morale, trarira ,trarilette
C’est que les sens en ont quand même un !

…ton amitié m’excusera, tralala.
troll | 9/18/2009
C'est un souvenir triste ? douloureux ? charmant ? cuisant ? alcoollé ? autre bien sûr. Ce qui est bien chez les femmes, c'est que les hommes ne peuvent les pénétrer que partiellement. L'essentiel s'échappe, même de ses liens et de la matière visqueuse dont on fait les souvenirs. Bye Madame.
Michel | 9/18/2009
"Les "revenons-y" de l'extrême nostalgie sont toujours décevants" (Extrait de la correspondance avec Jean-Charles Aschéro)
Ma chère Aurora, pourquoi ce "chapeau" à ce texte ? Un Mac Guffin ?
Joel Faure | 9/18/2009
"Les "revenons-y" de l'extrême nostalgie sont toujours décevants, mais ils font la mélancolie, donc la bile noire, donc l'encre avec quoi on écrit...
Idalie Felix | 9/18/2009
Joël> Mon chapeau, justement, sert à expliquer qu'il ne faut pas me confondre avec mes fictions où "Elle", ce n'est jamais moi.
La mélancolie, la bile noire, l'encre avec laquelle on écrit sont un état en soi. Je suis faite ainsi. Mon fond n'est pas le gros rire gras.Je ne me vois pas poser ici des gaudrioles.
Tous mes petits textes sont des paragraphes ou des pages d'un "machin" totalement impubliable que je poursuis à mes heures perdues depuis des années et que je range dans "mes documents" sous la rubrique "Fragments de mâl(e) amour"...
De temps en temps, j'en montre un bout qui me plaît plus que les autres...
'Fin bref, tout ça pour expliquer que dans la vraie vie mon ex ne m'a pas téléphoné, si vous voyez ce que je veux dire...
AURORA | 9/19/2009
Bonjour Aurora. Cette voix venue du passé - d'outre-tombe allais-je dire (mais c'est effectivement le cas puisque cette histoire est morte) - cherche à se réincarner. Seconde annonciation ?
Gilles Monplaisir | 9/19/2009
C'est bien ecrit, assez touchant mais pourtant cela m'agace un peu... Il semble que le point de vue, tout en venant d'une femme (vous Aurora, quoi que vous en disiez en "chapeau" ), soit ultimement celui du Maitre... Est-ce la seule et unique voie que puisse prendre un texte de femme "soumise" ? Celle du regard de l'Homme ? Evidemment, la licence poetique vous permettra d'avoir beau jeu, de clamer votres (l'absence d'accents sur claviers pese!) toutes les voix... Mais mais mais... en cette esquisse de fiction, il y a la de quoi creuser et aller beaucoup plus loin !
Stella | 9/20/2009
Je trouve ça très beau.
Pourquoi aller plus loin ? On imagine ce qu'on veut, libre à soi de construire l'histoire.
Je n'ai pas la sensation que le point de vue soit plus celui du maitre que de l'esclave.
Darck Crystale | 9/20/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS