Catherine Tramell (Basic instinct) : 76%
 
Vivian Ward (Pretty woman) : 68%
Bridget Jones : 68%
Michelle (American pie) : 64%
Beatrix Kidow (Kill Bill) : 64%
Jean Grey (Xmen) : 62%
Leeloo (Le 5ieme élément) : 58%
Bebe (Dirty dancing) : 57%
Ellen Ripley (Alien) : 57%
Trinity (Matrix) : 52%


Quelle héroïne de film es-tu ?

 

Non, il ne s’agit pas d’usurper la Palme de Charlotte Gainsbourg, si belle, si spontanée, si admirable dimanche à Cannes qu’on en avait une petite larme au coin de l’œil à songer à ce qu’aurait dit « Le Poinçonneur des Lilas » de sa « Charlotte for ever » et à penser à l’émotion de Jane quelque part, loin dans sa campagne...

Bien au contraire, cette note lui rend hommage en quelque sorte.

C’est un jeu comme il me plaît d’en faire sur le Net, histoire de me distraire un instant. Autrefois, sur U-blog, lorsque commenter chez moi était plus facile, j’aimais bien vous les proposer ensuite afin de connaître vos résultats.

Pourquoi « Ma Palme à moi ? »
Parce qu’il faut, à travers quelques questions, découvrir quelle héroïne de film vous êtes.
Et, pour une fois, le site a beau être en anglais, il propose sa version française et il y a même, en français toujours, le même « quizz » au masculin.
Que demander de plus ?
 
Pour ma part, quand je veux chasser le BDSM même le temps d’un simple amusement, il revient au galop…
Et c’est ainsi que je me suis découverte dans la peau de Catherine Tramell, la sulfureuse de « Basic Instinct » qui manie aussi bien les liens que le pic à glace.
 
Je sais que ce n’est pas le « rôle » que je suis censée occuper dans le jeu BDSM mais Maggie Gyllenhaal et son personnage dans « La secrétaire » de Steven Shainberg étant absente, c’est tout de même, paradoxalement, dans la liste proposée (qui n’était pas très étoffée) l’héroïne incarnée par Sharon Stone qui est la plus proche de moi.
 
En effet, je ne me vois pas (et j’espère que vous non plus ne m’imaginez pas ainsi !) en « Bridget Jones » et encore moins en Ellen Ripley face à l’ « Alien »…
 
A vous de jouer si vous le voulez !
Et n'oubliez pas de me dire ci-dessous « qui » vous êtes...