Connexion    
auroraweblog
Aurora, je suis allée lire l'article de wikipedia, et je n'ai rien compris, sauf une seule chose, je ne suis pas queer!

je comprends très bien ton utilisation de la comparaison avec "gothique" pour "fetish", surtout lorsque tu les rattaches tous deux à un phénomène de mode
fleurdatlas | 4/16/2009
Je viens de retourner sur le forum que tu cites, je n'ai pas vu comment mieux éclairer ma lanterne sur le mot queer
ce serait-il par hasard ce passage?


"d'autres modes de relations amoureuses, et de pratiques sexuelles, où le multiple a sa place, (sans doute la plus pertinente d'ailleurs) il existera toujours je pense un fort tropisme à générer cette entité bicéphale du couple, qui est déterminée par la structure biologique de la séparation male femelle, féminin, masculin originelle.

Il y a la je pense une adéquation métaphorique très puissante, un moteur structurel, une base, une énergie fondamentale, qui est toujours présente que la relation soit en couple ou multiple, c'est la quête de la complétude vers l'androgyne mythique. La fusion du féminin et du masculin. Qui apparaît d'ailleurs de façon éphémère, dans l'interpénétration des corps lors de la fusion sexuelle..

( que ce soit masculin/féminin masculin/masculin féminin/féminin )"
source: Wilfried: http://tinyurl.com/ch5j8o

fleurdatlas | 4/16/2009
Fleur> Je pensais plutôt à ce passage du forum:

"1 - Pourquoi "le couple" ? Quelle est cette entité, ici supposée à deux têtes ? Pourquoi pas "le groupe" (Ou un autre mot !)... Qui peut parfaitement être un singleton (Voire un "rien" ?)... Qui peut aussi être 3, 33, 333, + individu(E)s. J'aime l'autrES avec autant de "E" et de "S" qu'il/elle/ils/elles/on le désire(nt). "Le couple" est un fantasme possible, peut-être le plus commun.

2 - Pourquoi "le masculin et le féminin" ? Grille de lecture à mon avis réductrice dans le monde BDSM où c'est plutôt la polysémie, le multiple, qui règne. Pour moi, le masculin et le féminin ne sont que deux cas particuliers... L'androgyne, un troisième. Quid des 3333, 33333, 333333, + autres cas ? "

qui représente assez bien non plus la problématique mais l'affirmation "queer" et que je m'attriste de voir combinée ainsi au BDSM de manière tellement exaltée et doctrinaire.
AURORA | 4/16/2009
D'ailleurs, même le second (Yann Minh en l'occurence) lui répond:

"mais bon, j'arrive à discerner certains rouages d'un mécanisme fondamental et ancien (le couple) c'est déja pas mal...
et comme je te disais, en BDSM les couples sont quand même très présents, soit physiquement, soit par la présence d'une des entités de l'organisme bicéphale... "

Seul commentaire de ma part, Fleur:
C'est heureux qu'ils reconnaissent "encore" le couple !!!
Jusqu'à quand? La question mériterait d'être posée...
AURORA | 4/16/2009
merci, j'avais lu et relu le passage que tu cites déjà hier, mais sans comprendre que ça avait une rela
fleurdatlas | 4/16/2009
désolée, j'gnore pourquoi le fait se produit particulièrement sur ton blog! (la multiplication des coms interrompus!)
je reprends: merci, j'avais lu et relu le passage que tu cites déjà hier, mais sans comprendre que ça avait une relation avec le mot "queer"

moi aussi j'aime l'autre (s), mais pas du tout de cette façon là, ma façon d'aimer le frère humain (ou la soeur humaine) tout l'humain n'est pas situé dans ce domaine
ni dans le "sexuel" pour tout dire
fleurdatlas | 4/17/2009
oui, la question mérite d'être posée
pour un peu je me sentirais "anormale", en couple et avec un homme!
fleurdatlas | 4/17/2009
Pour tout t'avouer, moi aussi!
Et sincèrement, pour avoir vu ce que le BDSM est devenu avec la mode "Fetish", j'ai très peur de la mode "queer" à venir...
AURORA | 4/17/2009
si j'en comprends tant soit peu, je m'associe à tes craintes!
fleurdatlas | 4/17/2009
Ce qui est amusant, c'est que toi, Fleur, tu sois allée sur ce forum encore hier alors que moi, j'en trouvais le texte tellement délirant que je pensais qu'il n'aurait pas de suite et que je n'y étais plus retournée...
Je crois maintenant que je ne manquerai pas de le lire à nouveau.
Je suis à peu près certaine de ne pas être encore au bout de mes surprises!
AURORA | 4/17/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS