Connexion    
auroraweblog
ni soumise, ni domina
vanille et heureuse en ménage

cela ne m'empêche pas de penser aux femmes dont tu parles

car moi aussi mon apparence, mon changement d'apparence me préoccupe
pour les kilos, on n'en est plus à 5 près!
mais oui les rides qui se pointent et d'autres brouillages de pistes et silhouette

je pourrais dire que je m'en moque totalement, vu mon bonheur
mais non, je ne m'en moque pas tant que ça

mais je ne peux dire davantage sur le sujet

Aurora, je pars aujourd'hui dans la journée pour raison de concerts et petit temps de repos ensuite, je mettrai juste avant de partir une note supplémentaire. Je reviendrai le lundi 27 avril et reprendrai alors normalement le cours de mes posts et de mes visites ici.. Donc bonne continuations ici, et à plus tard.
fleurdatlas | 4/17/2009
Très bon, ce topo sur les femmes de plus de cinquante ans ... Cela dit, j'oserai affirmer que parfois les amateurs de chair fraîche ne savent pas ce qu'ils perdent : relire (chez Folio) Stefen Vizinczey, "Éloge des femmes mûres" , c'est roboratif !
Néanmoins, même si nous sommes restées mignonnes et sexy, il nous manque l'innocence de l'oie blanche, dont est friand le Pygmalion qui sommeille en tout Maître, et qui rajeunit au contact des "jeunettes" : le problème est là, je crois. On ne va tout de même pas jouer les naïves à notre âge, même si ça plaît à certains : on ne serait guère crédibles dans ce rôle.
Idalie Felix | 4/17/2009
Aurora, tu poses encore de bonnes questions. De quoi pourrais-je témoigner utilement du haut de mes 61 ans ?
Jeune, j’étais si séduisant que je n’avais même pas eu à apprendre à conquérir (pour tempérer la fatuité de cet aveux, je devrais avouer que conserver la position était une toute autre histoire, et que l’histoire bégaye aujourd hui singulièrement).

A présent, si je donnais libre cours à ma sexualité et omettais mes infirmités et l’injure du temps, mes ambitions me classeraient communément comme vieux pervers.
Si seulement ,,,,
Heureusement , pour mon malheur, chez moi existe un filtre sévère : celui de la tendresse. Il me coupe du libertinage-vagabondage, fait souvent fuir par ses exigences. A celles-ci s’ajoutent comme second filtre un esthétisme moral et formel handicapant. C’est ainsi.

Lorsque le désir encore vivant parvient à faire une rencontre (pourquoi pas sa compagne ordinaire par exemple), après avoir traversé toutes ces chicanes, il lui reste le sentiment d’avoir franchi, en effet, l’immensité d’un désert et le voilà mal en point inspirant plus de pitié, voire de dégoût, que d’envies.
Le seul privilège de l’âge est de rendre bien plus sélectif, mais avec retour de bâton incorporé. Tu l’as bien dit.

Tu vérifies cette évidence : vieillir c’est savoir qu’on ne feras plus jamais certaines choses.
Tandis que vivre avec soi reste relativement aisé car cela devient parfois une habitude.

Nevermore, said the raven (Edgar Poe)
troll | 4/17/2009
Et bien, forte de si bons conseils, je vivrai ma vie au maximum :)

Et puis, être "vieux", c'est aussi avoir le mérite de s'être supporté longtemps, et d'avoir supporté beaucoup plus et avec de moins en moins d'espoirs, c'est bien.

On ne saurait dire que c'est mal comme ça, pourtant tant de gens vantent l'avantage de la jeunesse... Il y a une médaille, et toujours deux côtés...
Darck Crystale | 4/17/2009
"La vieillesse est-elle donc un naufrage" SM ou pas ? J'ai pensé à votre billet, après l'avoir lu ce matin, TOUTE la journée. Pour n'avoir jamais été bien portant et m'être senti "vieux" très tôt, je plains cette femme de 49 ans qui a dû avoir une belle plastique, etc... Il y a beaucoup d'avantages dans la maturité. 50 ans sonnent ? Et alors ? C'est une question d'adaptation...
Quand à l'IMC, l'indice de masse corporelle auquel vous faites allusion, j'ai entendu (et retenu) une jolie phrase qui m'était destinée : "Il y a des gros laids et des gros beaux ; tu fais partie des gros beaux !!!...)
Joel Faure | 4/17/2009
J'ai effacé mon propre commentaire de 19 h30. Je n'en garde qu'une phrase:

"Je souhaitais avant tout déculpabiliser les femmes de "quarante-neuf ans" qui se sentent en état de libido active et les amoureuses potentielles.
Vus les commentaires, ma note produit l’effet inverse : c’est navrant.
J'ai quasiment envie de présenter des excuses aux femmes de "-ante et plus" pour un "flop" pareil..."
AURORA | 4/17/2009
Joël> Je n'ai jamais fait aucune allusion à l'IMC, ni dans ma note, ni dans le commentaire que je viens de supprimer.
L'IMC concerne tous les âges, il n'avait donc rien à faire ici.
Et, de toute manière, mon texte n'avait pas trait à la "beauté"...

Par ailleurs, je ne sais si, comme le disait le Général, "La vieillesse est un naufrage".
Je ne considère pas comme "vieilles" les femmes de cinquante ans.
Vraiment pas du tout.
Je ne voulais surtout pas qu'on les plaigne mais leur rendre hommage et prouver qu'elles étaient "dans" la vie, "dans" l'amour, "dans" la sexualité active.

Je me rends compte que, soit je me suis très mal exprimée, soit je n'ai pas du tout été comprise, soit cette barre des quarante-neuf ans est considérée par tous (sauf par moi) comme un handicap.

Ce post restera celui que je regretterai le plus d'avoir publié en presque six ans.
Je ne le supprime pas parce que je n'ai jamais rien ôté de mon blog mais à cette heure je me demande vraiment si, pour cette note, j'ai raison de ne pas vouloir déroger à cette ligne de conduite...

Signé:
Auror-amère.
AURORA | 4/17/2009
"elles recherchent, oui, mais elles savent aussi très précisément qui elles ne recherchent pas."
voilà la phrase qui m'a le plus touchée...savoir ce que l'on ne veut pas...voilà qui fait toute la différence...
accepter un nouveau regard de l'autre sur celle que l'on devient et le rendre avec l'envie de crier parfois "je suis toujours la même"...
merci Aurora...
Billy | 4/18/2009
Quel que soit son âge, une femme peut être attirante (n'évoluant pas dans la "sphère" SM, je ne peux commenter l'autre versant de votre billet). Le désir tient moins au grain de la peau qu'au grain de la voix. Mais, de nos jours, on se jauge davantage qu'on ne s'écoute. Les hommes qui regardent uniquement "celles qu'il faut avoir dans son lit" cèdent à l'idéologie. Ils passent à côté de "leur" désir. Dommage pour eux, et tant mieux pour les autres.
Gilles Monplaisir | 4/18/2009
Bonjour Aurora.

J'ai aimé votre texte parce qu'il parle de quelque chose de plutôt tabou dans notre France pourtant vieillissante, soit la sexualité passée l'âge doré où le physique est habituellement avantageux.
Je m'étais moi-même fait cette réflexion en parcourant le web et divers témoignages, à savoir si effectivement passé 50 ans, une femme avait d'autres choix que d'être domina. Ceci dit le web est très stéréotypé et on peut toujours espérer qu'il ne soit pas forcément le reflet de la réalité.
Je regrette juste que vous n'ayez pas abordé le pendant de ce constat (mais cela n'était pas vraiment l'objet de votre post si j'en crois votre commentaire).
Puisque si toutes les femmes passées 50 ans deviennent domina, il leur faut bien des soumis. Est-ce que tous les dominants vieillissant deviennent soumis ? Cachant leur virilité défaillante dans une cage de chasteté au même titre que les femmes cacheraient leurs kilos en trop dans l'uniforme de la domina.
| 4/18/2009
Aurora, je prends le risque d'être complètement hors sujet... j'espère surtout ne pas accroître votre amertume par rapport à la "compréhension" de cette note:

J'ai 26 ans. Je ne voudrais pas donner l'impression de parler de ce que je ne connais pas. Mais je voudrais dire quelque chose qui n'a pas du tout été abordé dans les commentaires.

J'envie souvent, pour ma part, les femmes plus âgées (40 ans, 50 ans, 60ans... pour mon propos et par rapport à ce que je perçois, ces âges sont "semblables"). Celles que je rencontre et que j'ai rencontrées, semblent en effet SAVOIR ce qu'elles veulent, en matière de sexualité. Elles savent où elles se situent, ce qu'elles désirent et ce qu'elles ne désirent pas.
Evidemment, qu'elles ont une sexualité. Cela paraît complètement indiscutable pour moi. La différence que je sens dans leur sexualité, quand je la compare à la mienne se situe non pas dans la présence ou non de leur désir, mais vraiment dans le fait qu'elles savent bien plus ce qui leur fait et leur fera plaisir. C'est pourquoi je me suis toujours dis que ma sexualité, à 40 ans, à 50 ans, à 60, serait peut-être moins problématique dans les interrogations qu'elle me renvoie.

Ce commentaire est brouillon, pardonnez-moi. Mais votre note a provoqué des choses, en moi, et je voulais tout du moins essayer d'en dire un mot.

Très bon weekend à vous, anaiS.
anaiS | 4/18/2009
8h46> C’est quoi cette plaisanterie ?
« Si toutes les femmes passées 50 ans deviennent domina… », vous le tenez d’où et de qui ?
Pas de moi à coup sûr, je n’ai jamais écrit ça nulle part et ne l’ai jamais lu non plus.
Vous venez d’inventer peut-être -mais tout seul alors- une nouvelle explication théorique au fait de « switcher »…

Les soumises qui deviennent dominas le font généralement par goût, évolution, choix, voire par souci de « rentabilité » pour quelques-unes (les Dominas professionnelles, ça existe et la plus célèbre médiatiquement d’entre elles - je ne citerai pas son nom- a commencé comme soumise ,si je me souviens bien de son autobiographie lue il y a fort longtemps).
Si cela doit se produire, elles le font jeunes encore et bien avant la date de « péremption » que vous (vous seul, une fois de plus) posez ici.

Le « dominant vieillissant » n’a donc aucune raison de devenir soumis.
Votre « blague » tombe très à plat.

S’il est déjà en couple, il reste avec sa soumise aussi « vieillissante » que lui.
Sinon, il court la prétentaine BDSM et, s’il ne cible que des « jeunettes », cela n’a rien de surprenant que de le voir chercher encore et encore (j’en connais qui sont depuis des années sur les mêmes t’chats toujours aux aguets et toujours solitaires).
Je ne nie pas que certains la trouvent, leur « jeunette », mais, comme par hasard, ils sont « riches » (j’entends financièrement) ou ont au mois une « surface » intellectuelle assez attirante pour compenser ce que l’âge leur ôte (et là, je parle de physique parce que certains hommes s’ « affaissent » encore plus que les femmes, perdent des pectoraux et prennent du « bide » dès après la quarantaine).

Enfin l ’ « histoire » des femmes de « -ante et plus » à « kilos en trop » commence à me fatiguer.
J’ai parlé des quelques miens pour prendre un exemple (parce que j’ai peu de rides), je n’en ai pas fait une généralité.
Je viens de voir en ville cette après-midi des filles « tonneaux » qui n’ont pas atteint leurs vingt ans.
Ce n’est donc certainement pas moi qui vais associer comme une fatalité cinquantaine féminine et surpoids (voir ce que j’ai écrit plus haut au sujet de l’IMC).

De même, la « virilité défaillante » des hommes de cinquante ans est un autre cliché.
En plus, on sait ce que je pense à titre personnel (les choses qui n’engagent que moi) et ai constamment affirmé haut et fort de cette « virilité défaillante » dans le BDSM.
J’ai assez écrit -et je ne parlais pas de vieillards- sur tous ceux qui voient le BDSM comme « no sex » si ce n’est la fellation ou l’utilisation de ce que nous appellerons pudiquement « jouets ».
J’ai toujours été convaincue que certains « Doms » (tous âges confondus) - ceux que je viens de citer plus ceux qui conduisent leur soumise chez un autre « Maître » - ont « la virilité défaillante » et trouvent dans le BDSM une habile façon de le masquer...
A trente ans comme à soixante !

Et si je puis me permettre de tout vous dire, c’est vous qui m’inquiétez à vous être fait un profil d’utilisateur « sans pseudo » pour vous exprimer ici…
Faut-il que vous vous sentiez peu libre de vos opinions et « en cage de chasteté mentale » vous-même pour avoir procédé ainsi et vous être caché « dans l’uniforme » de l’anonyme de service …

AURORA | 4/18/2009
Anaïs et Gilles Monplaisir> Merci de vos commentaires.
Je vais tout à fait dans le même sens que vous.
Je pense notamment à Colette, à Anaïs Nin et d’autres femmes inconnues qui ont vécu sereinement leur sexualité bien au-delà des « –ante et plus »…
AURORA | 4/18/2009
Je suis navrée pour l'anonyme de 8 h46 et demande de considérer comme nuls et non avenus les propos de mon dernier paragraphe à son égard, propos d'autant plus ridicules qu'il s'agit -elle me l'a écrit via le mail- d'une femme qui a seulement tenté de se connecter par Open ID (ce qui prouve que celui-ci ne marche pas aussi bien ici qu'on veut le dire sur KarmaOS)...
Sont donc tout aussi caducs les moments où je m'adresse à elle "au masculin"...

Avec tous mes regrets une fois de plus et en relevant que cette note est décidément entachée d'une marque crépusculaire et sépulcrale (cf "Le Corbeau" de Poe cité par Troll qui nous accompagne depuis le début !!!)...
AURORA | 4/19/2009
PS : De plus, son commentaire était bien évidemment pour elle tout sauf "une plaisanterie" ou "une blague" comme j'ai pu malencontreusement l'écrire...
AURORA | 4/19/2009
Allez, je me risque à un petit commentaire, et si j'ai mal compris ce post, tant pis pour moi, lol.
La question qui se pose, concernant simplement le petit univers du bdsm, ne serait-elle pas du même ordre que celle qui se pose aux femmes qui ne se contentent pas d'un rôle trop souvent assigné dès leur plus jeune âge et qui, par leur liberté même, font peur aux hommes ? Une femme de 50 ans, 55 ans, 60 ans peut être fort désirable croisée dans la rue mais une soumise de cet âge, nantie d'une certaine expérience voire d'une expérience certaine, n'effraie-t-elle pas le maître balbutiant son "bdsm" selon un credo conforme à ce qu'il croit être les canons du genre, alors qu'à mon humble avis, tout dogme relève ici au mieux du ridicule (tiens, mes fantasmes devraient eux-aussi être régis par un docte édicté par autrui, même là, je ne serais donc plus libre ! Aïe, aïe, aïe...).
Bref, ces soumises en quête d'un maître mais qui n'acquiescent pas aux exigences aussi immédiates que péremptoires du premier maître en mal de soumise venu font peur car le vernis de l'illusion s'effrite vite sous leur sagacité. Alors si elles ont du mal à trouver un maître, mon optimisme m'incite à espérer que ce n'est pas tant parce que ces dames ne suscitent pas le désir et l'envie mais bien parce que les maîtres sont en fait plus rares que les pseudos sur les tchats le laissent croire aux jeunes novices, qui confondent âge et expérience, promptes à être abusées par ceux qui cherchent d'abord la satisfaction de leur désir et redoutent le moindre accroc à leur ego. Alors Mesdames des 50 bougies et plus, si vous ne trouvez pas rapidement celui que vous appelez de vos voeux, finalement tant mieux car vous éloignez les faux-semblants. Et quand à votre porte sonnera celui que vous espérez, gageons qu'il y a alors de bonnes chances pour que ce soit le bon, ou au moins un pas tout à fait mauvais.
Lycaon | 4/22/2009
29/04/2009:

Suite aux propos de "Maîtresse Françoise" (voir http://auroraweblog.karmaos.com/post/1830) qui dit qu'elle " évite de parler de choses plus laides encore car [j'ai] eu des remords et [me suis] autocensurée", je republie ici in extenso la seule autocensure que je me sois jamais appliquée sur ce blog, mon commentaire du 17/04 à 19h30 où, sous le coup de la déception, je m'en prenais avec trop de virulence à mes lecteurs.
Je préfère faire des excuses à ceux-ci que de laisser Annick Foucault -si ce texte n'était pas réédité- laisser entendre qui sait quoi...

Donc:

"Ma foi, me voici bien perplexe de certains commentaires…

J’entendais dire ici que si dans le BDSM -fait de règles, de dogmes et de clichés- il n’était pas étonnant, en grattant un peu, de découvrir qu’une femme de quarante-neuf ans avait peu de chances de retrouver un partenaire si elle n’était pas Domina, il me semblait que, dans le monde « vanille », même si prendre de l’âge est une sensation peu plaisante, les possibilités de rencontre demeuraient.

Je voulais aussi aller contre la tyrannie du jeunisme et montrer que si la pub, la photographie n’ont (presque) que des modèles jeunes, les femmes de « quarante-neuf ans » sont séduisantes en diable et surtout que, même si c’est un sujet très tabou (voir le milieu médical), la sexualité, le désir sont entiers à cet âge.
De même que la folie d’être amoureuse quand une femme « de quarante-neuf ans » s’éprend…

Et paf !
Sur les 846 visiteurs -et non utilisateurs inscrits de KarmaOs certes, hélas- que ce blog avait eu aujourd’hui à 18 h20 (j’étais tellement sonnée que je suis allée regarder mes stats), il ne s’en est pas trouvé un ou une pour témoigner de cela, du fait qu’il ou elle avait vécu (ou été témoin d') une romance terriblement érotique à cinquante ans avec une personne d’âge en rapport.

Je le regrette (d’ailleurs je ne peux croire que ce soit le cas) car je souhaitais avant tout déculpabiliser les femmes qui se sentent en état de libido active et les amoureuses potentielles.
Ma note a donc l’effet inverse : c’est navrant.
J'ai quasiment envie de présenter des excuses aux femmes de "-ante et plus" pour un "flop" pareil...

PS 1: Troll> Si je vous suis bien, on commence à vieillir à vingt ans si l’on se base sur ce que l’on ne fera plus…La dernière fois que j’ai ri sans pouvoir m'arrêter et en faisant un bruit d'enfer(c'est-à-dire comme une conne hystérique) à la terrasse d’un café remonte à cet âge-là…
Quant à votre ligne sur « la pitié et le dégoût » si l’on inspire encore un peu de désir "vivant" après maints Rubicon franchis, elle m’a littéralement assommée.

PS 2 : Je déplore encore plus que personne n’ait parlé des femmes de 25-30 ans de la génération actuelle embourgeoisées jusqu’à la moelle, victimes de la mode, des Dieux « Carrière et Pognon » et j’en passe qui sont en fait, bien plus sèches et plus vieilles dans leur tête que les femmes « de quarante-neuf ans »…

PS3 : Et enfin, au nom de toutes celles d’entre nous qui ont cet âge, je remercie tout particulièrement mes lecteurs hommes inscrits sur KarmaOS qui sont demeurés muets sur ce sujet-là, enterrant encore plus profond le tabou que j’essayais de lever..."






AURORA | 4/29/2009
est-ce possible d'avoir un profil ici sans pseudo?
il y a des choses bien étranges!

la sexualité des personnes mûres peut être savoureuse, libérée, dépouillée de principes réducteurs, elle n'est pas à l'abri de questionnements et d'ondées plus ou moins passagères
c'est le propre de la vie
lorsqu'on a un compagnon de longue date, on continuev à "épouser" nos contours, à se découvrir, à se compléter, à apprendre à changer pour que la joie et le plaisir restent partagés, donner, recevoir, se réjouir c'est tout un art
fleurdatlas | 4/30/2009
Croyez moi, Aurora, il y a aussi des 25-30 ans qui ne sont pas si sèches que ça... Voyez, moi j'en souffre si souvent quand on me dit: 't'es jeune" ou "tu es SUPER jeune". Soupir...
(je voulais écrire plus que ça mais je viens de supprimer toutes les lignes... de toute façon la conclusion serait: t'es TROP jeune.)
ps: j'aime votre courage... :-)
laeticia | 5/9/2009
Laeticia> J'avais écrit ce commentaire sous le coup de la rage. Puis je suis revenue l'effacer, bien consciente de son outrance.
Mais puisque Maîtresse Françoise voulait jouer au jeu du sous-entendu, je l'ai republié puisque c'est la seule chose qui avait jamais disparu d'ici.
Je vous remercie de votre passage en ce samedi et de vos nombreux commentaires, toujours pertinents et bienvenus...
AURORA | 5/10/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS