LIRE L'AVERTISSEMENT AU BAS DE LA PAGE.

 

 

 

 

Sans doute suis-je trop pessimiste mais prévenir vaut mieux que guérir…

 

La LEN ayant été votée aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, si je me considère comme responsable de ce que je publie ici, c’est à dire de mes propres écrits dont je rappelle au passage qu’ils sont ma propriété (artistique et/ou intellectuelle)*, je décline en revanche SOLENNELLEMENT toute responsabilité sur les réponses qui pourraient être postées sur mes notes, ayant déjà maintes fois alerté l’administration du serveur et réclamé le droit (optionnel) pour les blogs à la prévalidation des commentaires.

 

En attendant que ce système voit ENFIN le jour, si d’aventure une réponse comme celle qui mit prématurément fin à mon premier weblog ici devait être postée sur AURORAWEBLOG, je demande à Ublog de poursuivre l’auteur de ce commentaire (par la trace de ses IP et carte Ethernet) et non de supprimer ma note ou mon weblog.

 

* Lorsqu’un texte n’est pas de moi, je le précise (ex : Les Textes Fondateurs), et dans la mesure du possible, j’en cite les origines.

 

Je fais de même (précision sur l'origine ou/et l'auteur) pour les images illustrant les textes, considérant que celles trouvées ici et là sur le Net, sans indication, sont réputées libre de droits.

 

Il est bien entendu que dans le cas contraire, si les ayants-droits, après s'être fait connaître, le désirent, je les citerai ou à leur demande,  je supprimerai ces illustrations.

 

AURORA 

 

 

OBLIGATIONS LEGALES

 

Publié le 01/04/05

Ces derniers temps, des weblogs diffusant pour certains des messages injurieux ou diffamants et pour d’autres des messages contraires à la législation (soit par méconnaissance, soit par inconscience sinon en parfaite connaissance de cause), ont attirés l’attention des médias et quelques uns de leurs « propriétaires » font l’objet de plaintes.

 

L’article du « JDN » de ce jour est assez clair quant aux responsabilités respectives des différents intervenants selon leur position.

 

Or malgré de nombreuses demandes, U-blog, représenté par Mr Loïc LE MEUR, s’est toujours refusé, nonobstant ses promesses antérieures, d’implanter sur nos blogs la possibilité de modérer les commentaires (c'est-à-dire de les valider à posteriori).

 

Bien qu’ouverts au débat, à la discussion et même à la polémique, nous avons toujours veillé à ce qu’aucun commentaire injurieux ou blessant vis-à-vis de quiconque, nommé, demeure en ligne sur notre weblog.

 

Il en sera de même à l’avenir, mais nous nous revendiquons désormais le statut d’hébergeur vis-à-vis de nos commentateurs.

 

En cette qualité, nous respecterons l'ensemble des obligations qui sont celles des hébergeurs à savoir : détenir et conserver "les données de nature à permettre l'identification de quiconque a contribué à la création du contenu", supprimer promptement les contenus illicites, réagir aux notifications ou encore de mettre en œuvre des moyens de lutter contre la diffusion de contenus pédo-pornographiques ou contraire à l'article 24 de la loi de 1881.

 

En cas de litige survenant du fait de commentaires, nous nous réclamerons de la "protection" des dispositions relatives aux hébergeurs.

 

MARDEN