Connexion    
auroraweblog
Je suis sûr qu'Alain Ducasse oserait le dire, lui.
(Pardon. Ça me rend aigri.)
Rhalph | 6/25/2008
non
c'est pas un pays où il fera bon vivre.
mais peut être que c'est comme dans l'amour, tant qu'on a pas touché le fond...
jeanne | 6/25/2008
une santé à deux vitesses! je la subis hélas tous les jours...de part mon travail...parfois j'ai honte...
bises douces ma belle...je te souris...
almerys | 6/25/2008
Oui Aurora, moi aussi je partage votre colère et votre honte. A propos de la suppression du 100% pour les médicaments "de confort" pour les personnes en ALD, il faut savoir que la proposition vient directement de la Direction Générale de la CNAM, ce qui est proprement scandaleux ! J'ai dans mes proches, une jeune fille touchée par une maladie grave et évolutive, et qui va se retrouver touchée de plein fouet par cette mesure scandaleuse. Comment continuer de se soigner correctement ? Y a-t-il vraiment "du confort" à bénéficier de tous les soins nécessaires au traitement des maladies ouvrant droit au 100 % ? Ca me révolte

Quand à la suppression de l'ISF, alors là j'avoue que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! A l'heure où les français n'ont jamais été a
LadyHawk | 6/25/2008
Arggggg j'ai validé accidentellement. Je disais donc, à l'heure où les français n'ont jamais été aussi pauvres, on n'a jamais fait autant de cadeaux somptuaires aux riches. C'est d'une indécence qui dépasse tout. Chirac lui avait eu le bon gout de trouver honteuse la tentative de fuite de J. Hallyday, et l'avait dit publiquement. Tout cela est à vomir... Et je n'ose penser à ce qui va passer en douce durant les vacances, alors que les français auront la tête ailleurs. Dire qu'il faut encore tenir quatre ans !
LadyHawk | 6/25/2008
Oui, c'est dans ce monde que je veux vivre, malgré tout..car je n'en connais pas d'autre. Si, le mien, ma bulle. Donc, comme beaucoup, j'opère un repli identitaire et égoiste mais en toute conscience. Spectateur. la crise est mondiale, il faut arreter de penser que seule la France est touchée, c'est toute la civilisation occidentale qui vacille, minée par un capitalisme sauvage qu'elle ne controle plus, par la spéculation, par le cout de l'énergie, par la crise immobiliere aux U.S., etc,etc..et bien sur le pauvre est plus pauvre, le riche(par son potentiel de reactivité) est plus riche(par ex: il lui suffit de faire des placements sur les matieres premieres), quoi de plus "normal" dans le fond. je me garderai aussi de rejoindre la foule vociférante bien que je comprenne la honte et la tristesse ressenties, les pamphlets hypocrites qui n'auraient d'autre objectif que de me donner bonne conscience m'en empechent. Il faut aussi arreter de penser que tout avantage acquit est définitivement acquit, "qu'on n'a pas le droit" de nous les retirer. En fait, rien n'est acquit, si ce n'est temporairement et suivant l'évolution d'une societé, tout peut etre remit en question. Difficile à imaginer pour les enfants et petits enfants de l'après guerre, baignés que nous avons été dans une douce torpeur faussement sécuritaire; pourtant l'histoire de l'humanité est riche d'enseignements à ce sujet et elle nous montre toujours la meme chose, inlassablement. Après une rupture(révolution, crash boursier, guerre,etc..) un pays, une civilisation se construit sur de nouvelles valeurs, s'ensuit des développements technologiques, du travail pour tous et du bien-etre, et petit à petit un monde de marchands s'installe, le commerce est florissant, une nouvelle classe de petits bourgeois apparait, les valeurs du début ont disparus et sont remplacées par des valeurs "marchandes", la décadence s'installe, les inégalités croissent, le mécontentement est de plus en plus virulent et..s 'il n'y a pas de redressement, la route pour la rupture suivante est toute tracée.Bon, ceci est très schématique et incomplet mais clair je crois. C'est l'histoire de l'humanité. A cette différence près que cette fois on arrivera peut-etre à détruire la planete. Je crois que le problème, c'est nous, la race humaine.
serge | 6/25/2008
c'est malheureux a dire, mais je souhaite que ceux qui continuent persévèrent dans cette voie ignoble.
plus ils feront de conneries et plus on aura de chances de pouvoir les renverser un jour...

U-Man_Natur | 6/25/2008
Oui, U-man, mais le gros problème c'est que chaque "mécréant" n'aspire qu'à prendre la place du "puissant" qu'il honni..pour faire à peu près la meme chose, c'est dans notre nature..
serge | 6/25/2008
Serge>
J’ai rédigé cette note trop vite. Je ne voulais pas dire « monde » (effectivement, nous n’en avons pas d’autre) mais « société » et je parlais de la Sarkozie.
Si je peux vous donner entièrement raison sur le fond « historique » de votre commentaire, je crois cependant que l’an passé, la majeure partie des Français à avoir voté pour Nicolas Sarkozy l’ont fait parce qu’il s’est présenté comme « le candidat du pouvoir d’achat », et c’est pourquoi les pitoyables spots télévisés actuels tentent de nous convaincre contre toute raison qu’il est bien celui-là.
Il y a quelques jours, un rapport européen laissait planer des menaces sur les blogs en les accusant de « lobbying politique ». C’est certainement une réaction à retardement sur le « non » à la Constitution Européenne car, et c’est ce que je désirais dire hier soir, les « grands blogs » (les blogs lus par des milliers de lecteurs) sont d’un mutisme absolu sur toutes les décisions que prend le gouvernement Fillon depuis un an.
Ce silence est inquiétant parce que le fatalisme, la peur, l’absence de réelle opposition constituée (partis de gauche déliquescents, syndicats loin de l’unité) laissent le front libre aux offensives antisociales (je vais me répéter : retraites, temps de travail, sécurité sociale, école etc.).
Sur ces derniers points, ce n’est pas comme pour le cours du baril de pétrole ou les hauts et bas de la bourse liés aux subprimes immobilières U.S., tout n’est pas dû à la mondialisation, il y a des choix possibles (même si l’on ne remet à ce gouvernement que des rapports qui vont dans son sens et que c’est comme un lavage de cerveau pour les gens qui finissent par se persuader que la solution est unique, on a vu des économistes démontrer le contraire mais dans les émissions hélas les plus tardives et sans écho de la TV).
Sincèrement, et malgré le mal que je peux penser de l’immobilisme, du manque d’imagination des socialistes -qui ne sont à mon sens que des socio-démocrates-, je ne crois pas qu’ils auraient jamais pris pareilles mesures, crise mondiale ou pas…
En bref, je ne les vois pas « pleurer » Alain Ducasse ou dérembourser des médicaments utilisés dans des maladies graves.
Il y a des limites à tout, même au PS !.
Et pour ce qui est du cas de Vincennes, si ces centres de rétention ont été créés du temps de gouvernements de gauche, jamais ceux-ci n’ont essayé de faire porter le chapeau lors d’incidents aux quelques rares organisations humanitaires qui y ont droit de visite et les délais de rétention sont passés de 7 jours en 1984 (époque Mitterrand) à 32 jours en 2003 sur signature de Nicolas Sarkozy.

PS : OK pour la planète en grand danger mais alors là, c’est pire !
Ceux qui ne réagissent pas contre Sarkozy parce qu’ils qui ne voient pas qu’ils sont en route vers la misère voient encore moins les problèmes à une échelle plus grande.
Quand je pose autour de moi la question du développement durable, les gens pensent qu’il faut « manger bio » et prendre son vélo le plus souvent possible (à traduire acheter les produits dits « bio » des supermarchés et faire une balade en bécane les dimanches où le centre-ville est interdit aux voitures)…
AURORA | 6/25/2008
J'ai été élevé en béni oui-oui et en mouton de Panurge.
Si j'étais en bonne santé et si j'en avais les moyens, je m'éléverais contre ces mesures de la droite pure et dure... Peut-être un jour...
Ce n'est pas de gaité de coeur que je règle mes 50 € "systémiques et systématiques" de franchise médicale...
Poursuivez à être révoltée pour moi, chère Aurora !
Joël Fauré
Néo-névropathe
Polytraumatisé de la vie
Auteur (très) dramatique

Joel Faure | 6/25/2008
Joël> Vous me semblez en colère à travers ce commentaire.
Je ne pense pas avoir jamais laissé ignorer (pas plus à vous qu'à d'autres) mes idées...
?????
AURORA | 6/26/2008
Mon commentaire est (était) mal formulé.
Je ne sais pas quoi dire. (Tiens, cette phrase pourrait être l'incipit d'un bon roman...)
Joel Faure | 6/27/2008
je suis heureuse que tu aies posté cette note Aurora, et de l'avoir vue avant de partir, j'avais moi-même posté une note sur vox parce que les propositions visant les malades en ALD, ça me concerne au plus haut chef, j'avais envoyé cette note à tous mes contacts, très peu sont venus poser un com, je ne pense pas que quelqu'un l'ai relayée sur son vox, une personne a suggéré de faire une pétition, lorsque je l'ai remerciée de cette bonne idée, elle m'a répondu que non, en fait elle ne souhaitait pas se lancer dans cette aventure...

bon je vois qu'en fait je ne suis pas seule, on est au moins deux à parler à ce sujet!
ça me rassure à plusieurs titres
fleurdatlas | 6/28/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS