Connexion    
auroraweblog
j'ai ré-écouté une chanson de Brel que j'avais oubliée depuis longtemps : quand Isabelle dort...
puis un autre de léo féré : comme à ostende ou comme partout...
résultat je suis tout carfardeux...
mois de juin pluvieux, on reprendra les armes en septembre.
favret | 6/17/2008
je me demande s'ils ont compris que l'Irlande a voté non. :)
B l o w n b l u e | 6/17/2008
Ils s'en fichent comme de leur rpemière stock-option, Blownblue... Souvenez-vous de Mrs Thatcher laissant mourir les grévistes de la faim de l'IRA, ou licenciant d'un coup tous les contrôleurs aériens de Gde-Bretagne : la "politique" de la droite est sommaire : ne jamais céder aux revendications, simplement. On a déjà vu cela chez nous au printemps 2003, au moment des grèves sur les retraites et la décentralisation. Alors, que faire ? Si je le savais, mon pauvre ami, si nous le savions... Bluesy weather, effectivement !
Idalie Felix | 6/17/2008
"Pourvu que nous vienne un homme
Aux portes de la cité
Avant que les autres hommes
Qui vivent dans la cité
Humiliés d'espoirs meurtris
Et lourds de leur colère froide
Ne dressent aux creux des nuits
De nouvelles barricades."
Jacques BREL (L'homme dans la cité)
Je n'ai rien à ajouter.
Joel Faure | 6/17/2008
Très déçue par le petit nombre de commentaires ou d’autres notes sur le même thème ici sur KarmaOS ou ailleurs sur les autres plateformes.
Se peut-il que vous n’ayez pas compris que vous étiez tous concernés, tous grugés ?

Une grande tristesse aussi à la fin de cette journée. Malgré la division des centrales syndicales, je pensais que chacun, à titre individuel, saurait prendre sa responsabilité devant la grossière manœuvre du gouvernement, le mensonge en bandoulière, (résumé objectif dans cet article de Libé) :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/332677.FR.php

Toujours sur le même « Libé » en ligne, réaction d’un manifestant qui rejoint le commentaire d’Idalie : « On a l’impression de se battre contre un mur ».
Mais les murs, c’est fait pour être abattus.
Seulement, c’est immensément déprimant de lutter non pour des avancées mais pour empêcher des régressions sur des choses qui étaient acquises hier encore et qui représentaient de réelles améliorations de vie, des progrès de civilisation.
AURORA | 6/17/2008
ta déception doit être relativisée. Tu prêches à des convaincus.
Ca ne me dérange pas de voir tout un peuple, petit à petit
poussé dans la misère,
on n'a pas atteint le fond
pour que les consciences avachies par la TV et le RMI (panem & circences)
finissent pas se réveiller.
J'irai même plus loin :
vivement qu'il n'y ait plus de pétrole du tout.
favret | 6/18/2008
Favret, les consciences ne se réveilleront pas ; accablés de misère, les pauvres gens courberont le dos et n'attendront même plus que ça passe : la bière, la TV, le football et la Française des jeux auront fait leur oeuvre. Sans parler d'une école qui n'instruit plus et d'une presse aux ordres, à quelques exceptions près. Quand il n'y aura plus de pétrole... les malheureux iront à pied (c'est déjà le cas, du reste), voilà tout... Triste époque, décidément
Idalie Felix | 6/18/2008
j'ai envie de croire que la révolte est assoupie, mais présente encore sans doute individuelle
mais qu'elle se formera comme une rivière
je veux le croire
je crois qu'à trop courber l'échine vient le moment où on touche terre
et là ...
c'est plus possible, pour soi, pour nos enfants
oui ça fait triste
si triste
mais ...
jeanne | 6/19/2008
Favret » idalie Felix » et aussi « Jeanne » c’est le même constat : rien ne bouge, tout est bien vérouillé, c’est bien une action collective qu’il faudrait…
C’est un monde à deux vitesses qui se prépare entre ceux qui auront démarré avec un capital et qui auront la force et la chance de le faire fructifier et les autres courants dans tous les sens, s’épuisant, pour essayer de rembourser leurs emprunts en voyant leur vie personnelle broyée, sans avoir de moyens pour prévoir leurs vieux jours
C’est triste de vivre cette régression sociale…..
Mais la dernière génération née dans la crise de 1990 en a parfaitement conscience….
patcharles | 6/22/2008
Patcharles>La dernière génération née après 1990 n'a, hélas, conscience de rien du tout.
Ils veulent pour la plupart monter leur entreprise et pour eux, Sarkozy est un "winner".
Tenez, un blog au hasard pour vous faire une idée:

[http]winner75.blogspot.com (Je mets des crochets pour ne pas faire un lien à ce type-là, recopiez, SVP, l'url dans votre navigateur)...
AURORA | 6/23/2008
Aurora,
Les jeunes ne sont pas autant politisés que nous l’étions, Ils n’ont pas cet esprit de groupe ils ont conscience de ce qui se passent dans le présent et ils se débrouillent à leur façon, pour s’en sortir d’une manière totalement individualiste en pensant à leur « petit bonheur » Cela ne les gênent aucunement de travailler pour un groupe financier très « de droite » tout en défendant des valeurs de gauche. Nous nous en serions incapables. Matérialistes, à 30 ans c’est déjà l’achat immobilier…crédit sur 35 ans donc faut d’abord bosser !!! ! Création de leur propre emploi, embauchage dans des groupes multinationaux, la fonction publique mais loin de la catégorie C. !!!!! Quand on leur parle de leurs retraites ils vous répondent naturellement qu’il faut nous la faire nous même ! Ils n’ont pas connu ce que nous défendions C’est bien juste qu’il ne faille pas compter sur eux pour remettre de l’ordre dans tout cela ! Il n’y à qu’a regarder les défilés lors des grèves…. Que de cheveux gris! Faire bouger ? Mais comment quand on est déjà de l’ancien monde…..pour cette génération née dans la crise !
Bien à vous,
Patrick-Charles
patcharles | 6/23/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS