Connexion    
auroraweblog
Barbitch = Barbie + bitch ? Voire kitsch...
Dans la rubrique "je me souviens" : Barbie horripile, certes, avec sa blondeur niaise , son inepte boy-friend Ken et et ses cannes à n'en plus finir. Mais que penser des mamans qui l'interdisent, en se croyant féministes, et/ou parce qu'elles ont peur de la féminité naissante de leur petite fille ? Ne croyez-vous pas que le stade Barbie-paillettes-rose bonbon-minauderies (coquetterie gnagnan, en somme) est un passage obligé dans la découverte par une enfant de sa féminitude -- puis on passe à autre chose une fois qu'on s'est trouvée, ça va de soi !
Idalie Felix | 10/11/2007
exactement comme les garçons doivent passer par uen phase soldat/cow-boy/commando/espion. A 10 ans c'est normal, politiquement incorrect et contraire aux valeurs féminines dominantes. Mais c'est obligatoire. Le drame c'est quand ca perdure à dix-sept ans.
KeyserSoese | 10/11/2007
Hmmm. Le mythe du passage obligé... par la société, oui. Ce n'est pas pour SE trouver que l'on passe par là. C'est pour trouver sa place dans la société. Pour que le regard des autres conïncide avec celui que l'on en attend.
Jouer avec une kalach', si ce n'est pour la joie de comprendre comment ça marche, ça n'a pas d'intérêt si on est tout seul.
Se travestir en lapin playboy, si ce n'est attirer les yeux, ça n'en a pas plus...

"Il faut croire que c'est la société, qui l'a définitivement abimé."
ernest | 10/11/2007
"I'm a Barbie girl, in a Barbie wo-ooorld, life in plastic, is fantastic
You can brush my hair, undressed me everywhe-eeeere !"
lesyeuxsanspaupieres | 10/11/2007
Moi je jouais avec de faux Big Jim (l'original était trop cher), le Steve Austin de mon copain (on pouvait voir à travers son œil!!) un peu plus tard j'ai pu m'acheter Musclor... ma seule poupée finalement.
Sinon c'était surtout lego, playmobil et argam boy (bien mieux que les playmobil, on voyait leur doigts!! mais la firme a fermé)
ouf je me sens nostalgique d'un coup...
Acrerune | 10/11/2007
J'allais encore exploiter la veine "chansonfrançaiseoùsetrouvelemotpoupée" et puis je me suis dit que ça allait faire rasoir...
En fait, je n'ai pas d'avis sur la question.
Sur les "jouets", une petite anecdote :
Un jour, dans un quartier misérable, j'ai vu un petit garçon qui jouait avec un vieux morceau de bois ; il faisait : "vroum.... vrouuuum.."
Voulant lui faire plaisir, je lui ai dit :
" -Qu'est ce qu'elle est belle, ta voiture !"
Il m'a regardé d'un air étonné, et il m'a dit :
" - C'est pas une voiture, c'est un morceau de bois"

Allez, je reste indécrottable, et je ne peux m'empêcher de lister :
"Je m' suis fait tout p'tit devant une poupée qui ferme les yeux quand on la couche..."
"C'est une poupée qui fait non, non, non, non..."
"Je suis une poupée de cire, une poupée de son..."
"Viens, laisse un peu tomber tes poupées..."
Joel Faure | 10/11/2007
Juste un mot pour te dire à quel point je suis heureuse de te lire bien installée !
Chiboum | 10/11/2007
Mes barbies furent toutes défigurées par ma soeur aînée qui certainement à l'époque se rêvait coiffeuse. Pour les consoler, je leur imaginais des aventures "angeliques" prisonnières d'un prince oriental dans une oasis introuvable, favorite du harem puis bannie suite à un regard de travers au photographe de reporters sans frontières censé interviewer le fameux prince... ils s'enfuient tous les deux avant de se faire prendre au piège par des chasseurs du désert. etc etc etc... elles furent pour moi l'occasion de tester les multiples possibilités du corps humain dans des situations cocasses ;-) je n'ose imaginer ce qu'auraient pu être les aventures de barbitch qu'on aurait pu me confier à l'époque...
theo | 10/11/2007
Lorsque j'avais environ 9 ou dix ans, je m'amusais à dénuder mes barbies et à les attacher... Le choix de la poupée n'était pas innocent, car poupée très sexuée ! Peut être ont-elles été, avec quelques autres choses, les déclencheurs de ma "perversion", mais j'assume pleinement, et me souviens de cette période avec une certaine nostalgie...

Je ne peux donc qu'aimer ces barbies particulières que vous nous faites découvrir Aurora, et je vous en remercie.
Isafc70 | 10/11/2007
AURORA ?
oiselle fonctionne toujours ?
jeanne | 10/11/2007
elle est pas mal la barbitch plongeuse, presque une sirène!
des barbies? j'en ai eu une de la première génération, très belle, je lui faisais ses robes haute couture
ma fille a joué avec également, ce sont de bons souvenirs, mais sans plus, je préférais jouer au chevalier et pourfendre mes cousins à l'épée! et faire des exercices au trapèze, la corde lisse, nager, faire du vélo, grimper, courir, patiner, ça c'était chouette!

fleurdatlas | 10/11/2007
Parce que bien sûr, on peut vivre en dehors de la société ? comme Robinson ? ou alors comme Siméon le Stylite ?
KeyserSoese | 10/11/2007
zut, j'ai jamais joué à la barbie.... chouette, j'ai compris l'origine de mes soucis de féminitude.... enfin, je veux dire, de féminitude barbi-esque, parce que pour le reste, ça va!.........
selva | 10/11/2007
"On a tous quelque chose en nous de ...Barbie!"

MDR!
Je n'aurais jamais imaginé que Lysp connaissait cette chanson!

Jeanne> Non, je n'ai pas "exporté "Oiselle" sur KarmaOS: c'était un journal de campagne électorale, il "mourra" avec U-blog.
J'ai seulement amené ici avec moi l'un de mes autres blogs, les "Archives" d'Aurora.
Ce sont des pages de nos blogs BDSM précédents entre 2002 et 2003.
Je veux maintenant m'en servir pour y faire autre chose qui tiendra à la fois d'"Oiselle" mais aussi du vrai journal intime (hors-BDSM).
Mon problème, c'est que je voudrais que la partie "Archives" soit accessible à tous et que ce que je vais y recommencer dessus ne le soit que par mot de passe à des invité(e)s.
Or, les deux solutions sont inconciliables.
Pour le moment, je réfléchis.
AURORA | 10/12/2007
AURORA
merci
à suivre donc...
jeanne | 10/12/2007
KeyserSoese, ton interrogation m'interpelle qq part, et j'en profite pour préciser ce que je vivais enfant. Nous n'étions pas en dehors de la société, nous faisions tous ça lorsque j'étais enfant, jouer au chevalier, patiner, nager, courir , grimper, faire du vélo, du trapèze et de la corde lisse! c'était notre quotidien et heureusement qu'on l'aimait! sinon, que nous serait-il resté? mais c'est une autre longue histoire!
Et je vais même ajouter ceci: Faire des robes haute couture à ma barbie, bien sûr! non seulement les barbies première mouture ont été crées pour qu'on les habille avec de nombreux vêtements qui, parce qu'ils coûtaient cher, nous les faisions nous même, mais encore nous les faisions "haute couture" parce que nous pouvions nous permettre de le faire, nous avions suffisamment de personnes de talent dans ce domaine dans notre entourage! (ce qui ne signifie pas la fortune ou la richesse pour autant) mais je préférais les autres jeux que j'ai mentionnés plus haut. Mes parents auraient préféré que je sois un garçon et je le leur prouvais chaque jour, je préférais jouer avec mes cousins, à leurs jeux.
(le mot préférer est répété volontairement ici)

Bon WE Aurora, je pars pour répéter de la musique, à lundi peut-être
fleurdatlas | 10/12/2007
Aurora moi aussi je m'interroge sur la possibilté d'avoir des parties accessibles à tous dans certains blogs et d'autres accessibles en interne à karmaos, est-ce que tu crois que Stéphane pourrait plancher sur ça, je vais lui mettre un mot à ce sujet, voir
fleurdatlas | 10/12/2007
mouaip, pas simple ... c'est si simple de se créer un blog que j'aurais tendance à dire : si tu veux une partie de blog privé, tu en fais un blog privé, et tu ouvres un autre blog à coté public, pour ce que tu veux laisser public :-]
stephane | 10/12/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS