Connexion    
auroraweblog

BDSM Balades Parisiennes (5): Notre-Dame et la Seine et les quais...

AURORA | 3 | 4/20/2007
bon(euh..nuit)soir :-)
lundi, mardi...le facteur n'est pas passé...j'attends avec impatience un colis qui devrait m'amener ces jours-ci le "Petit carnet perdu"... jeudi, vendredi...il passera, je l'attrapperai !
théo | 4/21/2007
Toute littérature est érotique, quelque part, tout comme l'acte de lecture, écrit Roland Barthes je ne sais plus où : de la défloration du livre (ah le joli petit bruit tout sec de la reliure qui craque), jusqu'au strip-tease du sens qui se dévoile peu à peu, jusqu'au plaisir du texte -- qui est bien plus encore que le plaisir de lire. Pensons aussi à "La Lectrice" de Michel Deville, adaptation plus que réussie du joli roman de Raymond Jean -- Miou-Miou lisant consciencieusement du Sade devant un Pierre Dux -- ça ne s'invente pas -- impérial.
Idalie Felix | 4/21/2007
Ah quelle hérésie !!!! qu'avez vous fait de votre jupe?????
Mais, désolée, pour les livres (quelque soit leur valeur) il y a aussi l'envie, celle du livre introuvable ou celle de lire la suite ou le nouveau pas encore traduit . Je me souviens avoir fait un mail à John Irving pour me plaindre que son dernier livre était déjà en espagnol et pas encore en français . J'ai (on) a du attendre 3 mois de plus.Gahhh . Pour le reste je pense que chacun se fait sa propre définition de la littérature : idée, vocabulaire, grammaire, confirmation ou extrapolation . Comme en politique, on se traduit à nous même.
billeversée | 4/23/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS