Connexion    
auroraweblog

BDSM, SM et relation D/s (4): J'ai été, moi aussi, une soumise absurde...

AURORA | 19 | 3/22/2007
ouf
heureusement la fin
trop dur tout ça

et je sais maintenant pourquoi en mars
au lieu d'amandier
tu pensais cerisier
je t'embrasse AURORA
merci pour ces moments que tu nous, que tu me fais partager.
je salue MARDEN...

jeanne | 3/23/2007
Oui Aurora, voree blog évolue et son public aussi. Bien triste catralogue de la misère humaine que vous nous dressez là.
KeyserSoese | 3/23/2007
Aventures picaresques et tragicomiques d'Aurora avant Aurora... La verve satirique donne à ce récit une force particulière, et souligne la quantité d'imbéciles et /ou de cinglés dangereux qui peuvent sévir sur le web, et qui prennent prétexte du bédéhessehème (désolée, je l'écris ainsi sinon mon message est refusé pour spam) pour assouvir leur vocation d'apprentis gestapistes. Et enfin Marden vint, heureusement. Happy end !
Idalie Felix | 3/23/2007
Il n'y avait pas en effet d'Aurora à l'époque. Je signais alors Evanescente.
Mais ici, ce n'est pas un happy end ni un texte à la gloire de Marden en sauveur, pas plus qu'un catalogue de la misère humaine que j'ai voulu faire : j'ai donc encore une fois tapé à côté!
Cela décourage la sincérité.

Pourtant ce texte, j'ai mis du temps à l'écrire, j'en ai pesé tous les mots et y ai fait des coupes claires au dernier instant. Je ne désirais, sans aucune satire ni tragicomique, que montrer que j'avais, ni plus ni moins qu'une autre, pris tous les panneaux du "code" de la route BDSM comme des sens obligatoires et que, de plus, ça avait duré trois ans avant que je n'ouvre un oeil un peu plus critique et que je commence à les remettre en cause.

Toute seule.
Car s'il y a une concomittance de dates avec ma rencontre avec Marden, j'avais déjà commencé depuis quelques mois mon propre tri sélectif...

Les dernières phrases de chacun de ces posts ne sont là que pour faire le lien de passage avec le suivant et afin de ne pas terminer la page "en seco".
C'est mon "style" dans cette "série" mais il n'est pas tel quel dans le but de créer du pathos.

Et si le texte vous a fait rire tant mieux, le rire est un plaisir rare.
Mais c'est accidentel car ce n'en était vraiment pas le but, je le répète.
AURORA au boulot qui ne fait que passer... | 3/23/2007
"Et si le texte vous a fait rire tant mieux, le rire est un plaisir rare..." Oui mais grinçant, le rire, chère Aurora. Et empathique !
Idalie Felix | 3/23/2007
Aurora, ne désespère pas parce que ton texte n'a pas été interprété correctement du premier coup... C'est aussi à ça que servent les commentaires ;)

Enfin pour en revenir à la note, je trouve ça assez incroyable que tu aies eu aussi peu d'expériences positives...
Rhalph | 3/23/2007
Misèreuh Misèèè...reuh ! :-)
N'est-ce pas pareil dans tous les cas ? Il est si humain de vouloir être THE soumise of the year, THE épouse of the year, THE good mère of the year, THE very best of all women (or man). On fait de son mieux en espérant se reconnaitre dans l'autre et on s'aperçoit (ou pas) qu'on est que THE simple soi même... On échappe difficilement aux codes, aux panneaux, ils font partie des rencontres, parfois en pleine tête, parfois évités, parfois visibles, ensuite lisibles pour finir avec gyrophares et ralentisseurs !


théo | 3/23/2007
Bonjour,

Je pense ...sourires, comprendre dans votre texte, et en toute simplicité que nous sommes ou avons été à un moment ou un autre de sottes et absurdes soumises. je m'englobe et,
je suis encore bien souvent absurde, sotte un peu moins. Je crois que beaucoup de femmes désireuses de vivre leur sexualité de cette manière, dans une relation SM ou BDSM connaissent ces éccueils.Vous expliquez votre cheminement, jonché d'expériences certe négatives, mais aussi et surtout vous nous racontez le temps nécessaire, qu'il faut pour ouvrir les yeux, faire le tri comme vous dites, comprendre
je rajouterai pour moi le temps pour apprendre, pour comprendre pour entrevoir....et pourquoi pas apprendre à s'accepter.
Je ne dis pas bien sur, qu'il faille vivre des échecs pour mieux se trouver, mais je crois que c'est plus dans les moyens de rencontres, lorsque justement on vit une sexualité "à part", que l'on est plus enclin à vivre de mauvaises expériences.Je n'ai pas connu l'Ere minitel, je suis de la vague internet, bien sur je m'en sers, mais quelques fois je me dis quel dommage de devoir en passer par là. La virtualité donne à certain des lettres de noblesses qu'ils ne méritent pas, et rend invisible ce qui devrait nous sauter aux yeux.
Désolée...j'ai peut être un peu divergé par rapport à votre note initiale....Dellys
| 3/23/2007
Permettez à un "maître" absurde, si longtemps et trop souvent absurde (i.e. aveugle et sourd à ce qui est véritablement en jeu dans la relation à l'autre), de vous saluer et de vous dire combien vos textes sont riches et intéressants Bravo !
jmdevesa | 3/23/2007
Ceci n'est pas non plus un désir d'empathie.

Rhalph> Ce ne sont pas mes "expériences", les mots sont importants et je ne veux pas finir par paraître avoir dit ce que je n'ai pas dit.
Hors d'un "état de recherche" (c'est-à-dire, celui que je décris ici, l'envie de me donner une chance de rencontrer un homme par un chat -qui aurait tout aussi bien pu être des petites annonces), j'ai aussi rencontré des hommes, des femmes, des couples formidables dans le SM.

Mais, et j'insiste, hors recherche.
C'est à dire sans être une possible proie d'autant plus proie qu'elle se mettait elle-même à l'étalage.
AURORA au boulot qui ne fait que passer... | 3/23/2007
Aurora vous écrivez fort bien. Je vous lis depuis fort longtemps sans intervenir (sauf une fois pour un livre). J'avoue de pas toujours vous comprendre mais je respecte et suis curieuse de tout naturellement. J'ai une question mais peut-être y avez-vous déjà répondu, je n'ai pas lu toutes vos notes... Avez-vous pensé à publier ? J'ai l'impression ici de lire le début d'un livre...
Mais peut-être l'avez-vous déjà fait.
En tout cas, vous avez une sacrée énergie, le boulot, les notes tardives et tout le reste... bravo !
lacritiqueestaisee | 3/23/2007
Où l'on voit que vous savez effectivement de quoi vous parlez !

Et où l'on comprend la fragilité dans laquelle peuvent se retrouver celles qui décident d'arpenter cet itinéraire par le biai du virtuel... mais la force et la volonté aussi qu'il doit falloir ! Quand je pense au courage qu'il m'a fallu, moi, à simplement évoquer mon envie d'explorer un peu ces contrées à mon compagnon (je ne l'ai osé que très récemment, et sans doute que c'est un peu grâce à vous), faire des rencontres de cette façon, je n'aurais sans doute jamais pu (ni voulu ?).
En fait, paradoxalement, quelque part c'est cette volonté qui conduit à cette situation de fragilité, non ?

Il y a aussi une part de la réflexion qui peut sortir du cadre bdsm il me semble, non ? Pour s'affranchir d'un cadre, aussi absurde soit-il, il faut déjà prendre conscience qu'on le peut... Cette petite phrase "mais après tout, pourquoi ne pas faire autrement" n'est pas facile à laisser venir... Surtout ici, sans doute...

En dernier lieu, je croise les doigts pour que cette série ne soit pas un épilogue (oui bien sûr, c'est égoïste comme réflexion, vous faites ce que vous voulez/pouvez, mais vous manqueriez sûrement beaucoup).
tinni~d | 3/23/2007
Moi ce qui m'étonne ici c'est qu'il y ait des gens pour s'étonner des aventures des débuts BDSM d'Aurora. Nous avons toutes connu ce style de rencontres, qu'on soit soumise ou domina d'ailleurs. Et certainement pas que les femmes ? Nous n'avons pas la science infuse et au début nous avons tous patouillé dans la mélasse BDSM. Certains sont s'en bien tirés et ont trouvé leur alter ego, j'en suis ravie pour eux et puis d'autres continuent à chercher en se gardant désormais des embrouilles des intégristes SM.
Je trouve ce feuilleton passionnant, pour ma part, ni tragique ni comique, évidemment comme c'est du vécu je comprends que comme toute vérité ça déçoive beaucoup tous les ceusses qui ont foi dans la "religion" BDSM ...
Natural-Mystic | 3/23/2007
Peut-être que certains de tes anciens lecteurs sont toujours là mais commentent moins ? Il peut y avoir x raisons à cela. Quoiqu'il en soit, ce témoignage est fort intéressant, et courageux je trouve ; on est loin du mythe là, on est dans la vie et c'est pas toujours joli, joli... Souvent plus proche des "Contes de la folie ordinaire" que des "Histoires d'O".
Gilles | 3/23/2007
Gilles> Mes anciens lecteurs ont été, au début, les U-blogueurs et comme on le sait, ils sont en voie de disparition...sinon totalement disparus.

Ce qui est gonflant avec ce texte, c'est que je n'ai pas AIME l'écrire mais il me fallait le faire pour légitimer les autres, afin qu'ils ne passent pas toujours pour de l'acide sulfurique lancé sur les autres BDSMeurs.

Non, vraiment, je n'ai pas aimé l'écrire, contrairement à bien d' autres que j'ai publiés ici.
J'ai même failli l'effacer tout à l'heure en rentrant du travail.
Il est très personnel, il a trait au passé et s'il est des passés dans lesquels j'aime à me replonger (mes textes vénitiens par exemple), ce n'est certes pas le cas de celui qu'évoque ce post.

Que certains aient pu le lire de travers et conclure que j'y racontais Marden en Zorro me tirant des griffes des méchants m'a laissée profondément stupéfaite.
De même que l'on puisse dire que ce blog évoluait: ce post était...le résumé des six premiers mois de celui-ci.

Du coup, la note de ce soir n'est pas celle qu'elle était censée être.
Et maintenant, ça me gave dur de ne pas pouvoir écrire ce que j'ai envie.

Surtout que je ne vois jamais la moindre discussion sur les autres blogs du même type que le mien.
Sur ceux-là, il n'y a jamais de quiproquos, de malentendus à la lecture.
Ce ne sont que des "Hosannah", quel que soit le sujet traité et même s'il n' y a pas de sujet.
Chez moi, par contre, souvent les mots deviennent sujets à interprétations plus ou moins hasardeuses.

Il y a deux ans que j'ai ce problème.
Il va bien falloir le régler.
AURORA | 3/24/2007
Aurora, por esta vez al menos voy a escribir en mi lengua, ahora que sé que Vd. puede leerla. Espero que otros también. Sigo su blog desde hace un par de años más o menos, cuando me encontré ?casualmente? con él. Inteligencia y verdad (personal, siempre); poesía y espíritu crítico; humor y cultura: estas son las razones que encuentro para seguir leyéndolo. Su blog me ha acompañado en mi iniciación (tardía) en el BDSM. O sea: en la búsqueda de una vivencia más real y profunda de la sexualidad, tanto la mía como la de mi pareja. No sé si hemos avanzado mucho o poco en este tiempo?, pero como dice el poeta: ?se hace camino al andar?. Mejor, en buena compañía. Saludos,
ivan

ivan M | 3/24/2007
Ivan,
No sé escribir en su lengua sino la comprendo y le agradezco por su palabras. Deseándole continuar un camino llenado de estrellas...
Saludos,

AURORA
AURORA | 3/25/2007
Quel tempérament! :-)
C'est une évidence Aurora que ce texte a dû te manger la cervelle. Même si tu l'effaçais un jour, il devait probablement sortir, chose faite. Chapeau. Epitaphe.
Ce que j'en retiens c'est que tu as eu beaucoup de chance, pas tant de brasser du plouc (la statistique, ne pas l'oublier), mais ce fameux soir, j'en frissonne pour toi, et ce n'est pas de plaisir...

k-qui compte un peu comme une ancienne hein dis?!.. :-)) | 3/28/2007
ce n'est pas parce que l'on ne passe pas tous les jours, mais une fois tous les deux mois que l'on vous oublie
j'ai toujours bcp aimé vous lire ... silencieuse ...
hestia | 4/3/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS