Connexion    
auroraweblog

BDSM: Dolorosa Dolor.

AURORA | 9 | 2/8/2007
en discutant avec celles qui recherchent la punition, il me semble que c'est un jeu...est-ce un jeu qui les fait regresser en enfance? je trouve que la punition est une sorte d'infantilisation, et qui dit enfant, dit absence de responsabilite, ce que recherchent beaucoup de soumises...j'espere que celles qui aiment les punitions vous laisserons un message, moi aussi j'aimerais savoir...

en ce qui concerne votre tableau, ma premiere emotion, c'etait de l'angoisse car le visage de celui qui crie est terrifiant de souffrance, de douleur et c'est ce visage que j'ai vu en premier, j'ai eu une vision de torture...puis en vous lisant j'ai regarde le reste de la peinture et j'ai vu l'amour, la tendresse, la facon tres "Klimt" dont les corps se fondent...c'est un tableau deconcertant ou il est facile d'y faire la mauvaise "lecture".
merci Aurora comme d'habitude de nous offrir des illustrations , des livres, des expositions qui enrichissent vraiment notre quotidien.
il n'y a aucun magazine feminin ou generaliste ou je me retrouve, car la banalite et le vide y font vraiment regne. legerete n'implique pas futilite et je suis persuadee qu'on peut faire "grand public" avec de la qualite et qu'il y a une vraie demande pour cela, mais pas de vraie offre. mon magazine ideal serait l'assemblage d'une petite poignee de blogs.
si un jour je cree un blog, ce sera aussi dans l'idee de faire partager mes coups de coeur.
Columbine | 2/9/2007
On peut voir aussi dans ce tableau "Le cri" de Munch. Comme Columbine je vous remercie Aurora, vous lire chaque jour est un moment incontoournable ....
Alba | 2/9/2007
Aurora chaque jour... comme c'est joli. (Merci)
Je suis, mais ici - plus classique, cad directe - n'éprouvant aucune hésitation à voir ici la douleur se faire mordre.

Quant à la punition de l'instinct, je la vois plutôt se faire casser les dents par la distance.

Bien à vous,

Marie Gabrielle | 2/9/2007
Ce qui est dérangeant à mon avis c'est l'aspect purement physique de la douleur qui est véhiculé par l'image BDSM, au contraire de l'illustration qui apparaît plutôt transcendantale.
Oups ! Voilà que je réfléchis à c't'heure alors que c'est à peine le début des vacances !

Plasoc | 2/9/2007
l'éclairage sur la douleur est intéressant car elle fait souvent partie des a priori sur le bdsm et l'éclairage donné est intéressant. Personellement c'est l abandon à l autre que je trouve le plus beau dans le bdsm mais la douleur, elle même est quelque chose que je redoute et j ai du mal à associer plaisir et douleur mais peut être est ce par ce que je n ai pas vécu cette expérience...
lio | 2/9/2007
Merci à tous de vos commentaires.

Columbine, Columbine...
Je vous vois tout à fait en blogueuse!
Allez, courage, trois clics et lancez-vous!
AURORA | 2/10/2007
Cette note et la suivante m'ont poussé à me poser des questions sur ma relation avec la douleur, et j'ai écrit le résultat de mes premières réflexions sur mon blog...

Mais je voudrais répondre ici sur le thème de la punition: il m'apparaît que c'est peut-être un moyen d'infliger/recevoir de la douleur sans culpabiliser. Puisque nous avons été éduqués avec l'idée que c'est mal de faire du mal à son prochain, et que nous ne devons pas rechercher la douleur (ce n'est pas "normal" d'être masochiste), la punition serait-elle une justification morale à cet échange de douleur?

J'offre cette interprétation comme cela, elle vaut ce qu'elle vaut, probablement pas grand-chose.
Maicalya | 2/12/2007
Mais je serais assez d'accord avec toi, Maicalya!
Je pense que nous trainons un lourd héritage judéo-chrétien qui pourrait expliquer beaucoup de choses.
AURORA | 2/12/2007
il est vrai que c'est un jeu basé sur la souffrance physique et morale générée par entre autre la soumission ou les punitions. les personnes concernées doivent etre consentente et avoir une confiance mutuelle sans équivoque. ce qui est recherché dans ses pratiques c'est l'apport de plaisir par la souffrance ou la douleur qui n'est je l'avoue pas entré dans nos moeurs. Je développe un peu ce que dit colombine tout en approuvant ce qu'elle dit la soumise est dénuée de responsabilité puisqu'elle devient objet appartenant a son maitre , cependant elle doit travaillé sur elle meme apprendre à dépasser ses limites morales,physiques. la punition peut etre très douloureuse et toutefois avoir un effet purifiant sur l'etat psychologique de la soumise... enfin tout cela pour dire que la douleur a été couvée par la morale ou ce qui est normal mais que dans ces pratiques (sm) elle est mesurée et gérée par les concernés.


Nephtys | 5/1/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS