En écrivant ça, l’impression de soulever un beau paquet de merde…

Mais vu mes antécédents, je suis sûre de n’être jamais un « hit-blog » de la semaine.

Hi ! Hi ! Hi !

Et pour ceux qui l’auraient oublié, ce blog est autant un blog de gauche non-consensuelle qu’un blog BDSM….

 

 

Bon donc, on y est.

Mis à part que le jaune m’a toujours donné envie de gerber, ce qui est somme toute subjectif, je ne vais même pas m’arrêter sur des considérations esthétiques.

Je veux faire quelques remarques d’ordre général.

 

J’avais donc raison (et je le regrette !).

Le nouvel « ublog », c’est une promo pour Typepad !

Leur entrée dans le listing en page d’accueil était la première idée du programme quand dans le mail on nous affirmait que c’étaient nos blogs qui seraient promus.

Tu parles…(Réédit: Tiens, ils n'y sont plus! Mais simple bug et dans ce cas, ils reviendront ou vraie gaffe rectifiée devant le tollé engendré?)

 

Quant aux fonctionnalités, il n'y a même plus les anciennes: le forum a disparu (Réédit: il paraît qu'il est revenu : http://u-blog.net/forum/ je viens d'y aller râler ) on ne peut plus changer l'heure d'une note et je n'arrive  même pas à rester connectée sur mon blog, il faut que je m'identifie à tous les passages.

Et nous avons perdu tout notre "pagerank" ( c'est à dire notre lisibilité Google) en changeant d'url.

Ce que nous publions à partir d'aujourd'hui sera considéré comme un nouveau blog qui recommence à zéro. Si encore ils ne nous blacklistent pas pour "duplicate content" en considérant que nous avons deux adresses, on pourra s'estimer heureux!

 

Je constate que beaucoup de vieux U-blogueurs ont cru bon d’aller tester le nouvel outil, c’est un peu dommage car ils créent qu’ils le veuillent ou non, un effet qui sera commenté comme une « belle réussite dès les premières heures ».

Ça nous apprend au moins une chose pour ceux qui auraient encore douté : c’est bien un Typepad de base très basique que le nouvel « ublog » gratuit.

La liste des mises  à jour qui accompagne ces nouveaux blogs dans leur colonne de droite ne concerne que leurs semblables, autre manière d’enterrer les U-blog « vintage »…

Quant aux payants, ce sont les offres habituelles de Typepad à un cheveu près.

 

Toute l’affaire n’est qu’un bintz de gros sous donc et une fois de plus, on a essayé de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec le « mail cordial » annonçant des améliorations.

 

Une petite remarque qui ne doit pas demeurer inaperçue.

Le moteur de recherche intégré à la « home » est Yahoo Search et  non Google.

Or, en février 2006, SixApart (Typepad) a levé 12 millions de dollars.

On avait évoqué un rachat de SixApart par Yahoo dans les semaines qui avaient précédé (SixApart a un accord avec Yahoo pour promouvoir le système « Movable Type » qui est le « moteur » de Typepad d’un point de vue technique et cela depuis 2005.)  

Puis, finalement, il y a eu ce tour de table et l’expansion avec ces 12 millions de dollars.

On ignore qui est derrière et on peut imaginer tout ce qu’on veut et aussi expliquer peut-être ainsi la présence de Yahoo Search ce soir sur ce qui fut chez nous…

 

J’ai bien dit « ce qui fut ».

J’ai toujours essayé de promouvoir U-blog, de remuer ciel et terre pour le faire connaître et faire connaître ses blogueurs/ses.

Je ne ferai plus rien  désormais.

A part continuer de publier ici mon propre blog sous sa forme ancienne (parce que j’ai l’impression de les emm.. ainsi faisant) et mettre les U-blogs que j’aime dans mes favoris (puisque maintenant autant chercher une aiguille dans une botte de foin !), honnêtement, je ne me considère plus ni chez moi, ni chez nous.

 

Enfin, la dernière note du blog de Loïc Le Meur ne parle pas du tout d’ « ublog » mais je ne veux pas la commenter et préfère vous la laisser découvrir. Comme je ne veux pas le linker, j'en donne l'url dans mes commentaires juste en dessous. Ne la ratez surtout pas!

 

Et rendez-vous à 23 h 59 pour l’AURORAWEBLOG du soir.

Si tout fonctionne du moins…

 

Réédit: Tout compte fait, je laisse cette note en place jusqu'à demain soir. Les amateurs du blog BDSM me le pardonneront...

 

ublog.com (!!!) ayant avalé plusieurs notes, la suite du blog est ici