Pirates de Jacques Terpant AURORAWEBLOG

 

    

                              Illustrations du flyer © Jacques Terpant

 

 

Jacques Terpant, l’un de nos auteurs français de bandes dessinées les plus originaux est bien trop éclectique pour être réduit à l’une de ses œuvres de thématique BDSM, « Le Château des Femmes », autour de textes de Françoise Rey, titre que je vous avais présenté sur ce post.

 

Il fait partie des illustrateurs qui  me touchent (moi qui ne suis pas une grande amatrice de BD) parce que ses dessins sont réellement très élaborés, infiniment travaillés dans le souci du moindre détail réaliste et ses scénarios passionnants.

 

Aussi me fais-je un plaisir d’annoncer sa présence à Lyon le 15 juin, pour une soirée débat autour du thème des pirates au cours de laquelle il exposera ses œuvres et albums consacrés à ce sujet.

L’exposition en soi a lieu et continuera dans le cadre du Salon de la BD de Lyon, qui dure du 13 au 30 juin.

 

Et le fait de parler de « pirates » me ramène à mon sujet de prédilection : s’ils n’avaient point été là dans mon enfance pour fustiger (verbe dont on sait qu’au sens propre il signifie « frapper à l’aide d’un fouet ou d’un bâton) une « angélique » Marquise des Anges, sans doute aurais-je moins rêvé d’être à sa place…

 

Me seraient certes restées les indiennes des westerns, liées aux poteaux de couleurs et le trajet BDSM aurait été le même.

 

Mais les pirates, ah ! les pirates !...

Et il faut reconnaître que ceux de Jacques Terpant sont extrêmement séduisants !

 

 

 

 

PS : Et toujours en ligne pour le régal des yeux : le site de l’auteur  avec un aperçu de l’ensemble de son œuvre prolifique et plus d’informations sur cet événement.