BDSM REFLEXION : QUI A PEUR DES MECHANTS VANILLE ?
AURORA | 11
| 9/11/2005
et si , chére amie ... le bdsm contrairement à ce qu'asséne ce bon docteur MH , n'était qu'un des multiples avatars de ce puritanisme post féministe qui ... et si le mépris profond que l'on perçoit dans ce mot "vanille" prononcé par certaines bouches n'était qu'un cri de haine ... contre ces "libertins" qui se vautrent dans le stupre et la fornication..... car voyez vous, notre bdsm est "pur", asexué, oserais je même ... castré ... Certains sites BDSM en arrivent à une censure automatique des mots ... Le BDSM n'est pas transgressif, il n'est plus qu'une pale caricature ne notre société ... Les marques, libertin , libertaire ... et qui n'affirme plus que ses penchants sado-masochistes ...
lesmarquesduplaisir
| 9/12/2005
J'allais pour vous répondre, et je ne peux que, sens de lecture oblige, que d'approuver la dernière phrase des marques. Le BDSM n'est pas transgressif (ce qui ne me défrise pas plus que ça, bien moins que tous ces pauvres bouffons qui s'agitent en clamant qu'ils sont transgressifs par le BDSM, alleluyah). C'est drôle, tous ces gens qui veulent affirmer à toute force leur idiosynchrasie et qui n'arrivent à la faire qu'en négatif d'autres comportements. Parfois, dans ces forums dont vous parlez, des femmes ou des hommes me demandent de me définir. Je ne sais le faire. Mon plaisir demande des marques plus cuissantes que celui de ma voisine (et encore, qu'est ce que j'en sais). Je n'ai pas besoin de drapeau, de tiroir, juste d'un compagnon qui partage un minimum mes envies (et lycée de Versailles). Le reste, la morale (la morale, c'est une affaire quotidienne), la bienpensance, les gousses de vanille et les bdsmeurs chics ou chocs, j'avoue que n'ayant jamais mis les pieds dans le ghetto, je m'en contretamponne avec une certaine allégresse. Et je continue mon chemin, sans dogme, pas même celui de la transgression.
BàB
Bricabrac
| 9/12/2005
Entièrement d'accord avec ta note. Dans tous les "milieux", on dirait bien que les sectaires, dogmatiques et intégristes gagnent du terrain.
"HATE dogma / LOVE freedom / LEARN by experience /BELIEVE in yourself" ("De l'amour et autres mensonges", Lucia Etxebarria)
"BDSM" et "vanille" ce ne sont qu'étiquettes ; ça me rappelle une naturiste de ma jeunesse qui parlait des "textiles" pour évoquer ceux qui gardaient le maillot à la plage...
"Au pays da-ga d'Aragon Il y avait tu gud'une fill' Qui aimait les glac's au citron Et vanille ... Au pays de-gue de Castille Il y avait te-gue d'un garçon Qui vendait des glaces vanill' Et citron." (BOBY LAPOINTE, "Aragon et Castille")
Gilles
| 9/12/2005
Tiens , je découvre ma "Vanillité" ça fait drôle .... Merci Aurora , toi que je viens visiter depuis peu ! Ne me jetez pas , je suis tout sauf un moralisateur ....
Guy Berthier
| 9/12/2005
Merci pour cette belle analyse. Une question un peu bête : quelle est l'origine de cet étrange terme "vanille" ( pourquoi pas mangue , bannae ou papaye ?) Il faudrait une révision de mon vocabulaire, j'ai de grosses lacunes... Si j'ai bien compris est vanille qui n'est pas bdsm...
Et si on alterne, on est vanille-café ?!
C'est drôle parfois les étiquettes...
e. et M.
| 9/12/2005
rien à voir avec votre post que j'ai lu ce matin, dès que j'ai pu..je partage entièrement vos avis!
parmi, vos lectrices et lecteurs, aujourd'hui , je crois reconnaitre quelqu'un qui m'a gentiment envoyé un mail , un jour, et je pense la reconnaitre en vous relisant , Aurora.
si la personne se reconnait en moi, qu'elle me fasse un signe amical ..
je passe et je repasserai
falo
falo à Aurora
| 9/12/2005
Vanille ou BDSM, pour moi, tout est question d'humeur. Vous évoquiez dans un post précédent le fait que vous ne pratiquiez jamais de BDSM quand vous ou Marden étiez déprimés, ou brouillés, bref pas dans un état d'esprit sain à ce genre de relation. Ne serait-ce que pour ces raisons, je ne crois pas au BDSM sans vanille. Et la vanille, après un moment, peut gagner à être relevée :)
Lilly
Lilly
| 9/13/2005
La vanille ne te glace pas, huummm... :-)
justemoiquisetrouvepleind'excuses!!
| 9/13/2005
Attirance et crainte? ou dégoût. Tout le monde ne parvient pas à franchir la limite qui sépare le fantasme de sa réalisation. Pas facile à vivre car le fantasme revient, impérieux. Et difficile à dire. Plus encore, à partager. Alors on explore, on regarde, on cherche chez les autres les réponses que l'on a pas. Pour dire que j'apprécie énormément ta, votre, démarche. Car elle est fait du respect de l'autre. Vanille ou pas, je m'en tape. Mais parfois, à parcourir certains lieux aussi crapuleux que commerciaux, il est difficile de savoir si les personnes exposées sont au moins libres et consentantes. Plus que tout, ce que je déteste dans l'univers SDM, c'est cette exigence qui revient, récurrente : celle de l'humiliation comme preuve d'amour. Quel que soit le plaisir que l'on en éprouve, de part et d'autre si c'est possible, c'est à mon avis l'assurance d'une impasse. En dehors de quelques cas qui, paraît-il, (était-ce le seul chemin ?), auraient servi de thérapie.
Alors, bravo pour cette quête qui, au moins est un acte vraiment libre et indépendant.
Gorgone
Gorgone
| 9/25/2005
KinkyGirlfriend is a community where women can freely explore their kinky side through stories, confessions and art. Our purpose is to create an open discussion about our experiences, thoughts, questions and fears about sexuality.
Zara & Katerina
| 9/28/2005
allo j'ai trret trrer peur des monstre je suis une peureuse ok ! bye
et si le mépris profond que l'on perçoit dans ce mot "vanille" prononcé par certaines bouches n'était qu'un cri de haine ...
contre ces "libertins" qui se vautrent dans le stupre et la fornication.....
car voyez vous, notre bdsm est "pur", asexué, oserais je même ... castré ...
Certains sites BDSM en arrivent à une censure automatique des mots ...
Le BDSM n'est pas transgressif, il n'est plus qu'une pale caricature ne notre société ...
Les marques, libertin , libertaire ... et qui n'affirme plus que ses penchants sado-masochistes ...