BDSM ACTUALITE : LE BDSM DANS MARIE-CLAIRE D'AVRIL 2005 ( OU AUTOUR D'UN ARTICLE D'ELISABETH ALEXANDRE ) .
AURORA | 59
| 3/22/2005
Ah j'en connais une qui va courir chez son marchande de journeaux! Merci!
Lilly
Lilly
| 3/23/2005
Bravo pour l'analyse. Marie-Claire du côté obscur de la Force qui l'eut cru ! A quand un fouet et des menottes dans Pif Gadget ? ;)
Gilles
| 3/23/2005
Gilles> Cet article tranche vraiment avec tout ce qui a été fait dans la presse jusqu'à présent. Parole. Il présente des gens tout à fait clairs et le fait comme il présenterait des gens clairs dans une toute autre situation. Aucun regard de complaisance et pas non plus de voyeurisme dont les média sont si friands.
Quant à une histoire "gadget" de fouet à mourir de rire, je vous la réserve mais pour ce dimanche car d'ici là, à partir de demain, je me lance dans une autre série... surprise.
Lilly> Je vous embrasse tous les deux. Bonne lecture en duo...
AURORA
AURORA
| 3/23/2005
Je vous crois sur parole, Aurora, c'était juste une boutade. Et je ne manquerai pas la suite ! :)
Gilles
| 3/23/2005
(Ce ne serait pas par contre le Marie-Claire d'avril 2005? Il est un peu tôt pour mai, et c'est bien dans celui d'avril que je l'ai trouvé... et lu avec délice...)
La seule critique que nous en faisons est qu'il est un peu court!
Lilly et Rhalph
Lilly
| 3/24/2005
Rires! Merci, Lilly de m'avoir révélé mon lapsus: il fait si beau ici que je me crois déjà en mai, le joli mai... J'ai rectifié le titre!
Je vous embrasse.
AURORA
AURORA
| 3/24/2005
Lilly dit "La seule critique que nous en faisons est qu'il est un peu court!"
En effet, il est un peu court. Mais c'est sans doute cette brièveté, je parle de la présentation du sujet par Elisabeth Alexandre, qui permet d'échapper aux traditionnelles psychologisations approximatives, la journaliste préférant citer quelques livres (des essais entre autres) "sérieux" plutôt que d'enfoncer les clichés largement ouverts par d'autres organes (de presse). Ainsi, la place laissée aux interviews et au vécu de couples amoureux (ceci n'est pas négligeable dans le traitement du sujet) parle pour et par elle-même.
BàB
Bricabrac
| 3/24/2005
Y'a aussi un article sur le jardinage... Bon ok tout le monde s'en fout :(
Shaa
| 3/24/2005
Merci pour votre post, je me suis précipitée ce matin chez mon marchand de journaux. Enfin une critique positive qui démystifie une manière différente de parcourir la vie et qui rend moins marginalement pathologique une passion que beaucoup répriment seulement par crainte du qu'en dira t-on. J'espère que le voile se lèvera bientôt et qu'en lieu et place de l'ombre qui plâne sur le BDSM, la tolérance deviendra légion. Et qui sait ... l'abolition de certaines inhibitions ;-)
Aphrodite
| 3/24/2005
Il est une constante dans la presse: un article sur un sujet précis, laisse les connaisseurs au mieux dubitatifs et généralement hilares devant l'incurie du journaliste. Un article bien fait, et sur le sexe? My God! Serait-ce l'influence du Net qui incite les journalistes à plus de rigueur et de sincérité?
PS:excellent blog, très intéressant, même pour un "non-spécialiste".
Phill
| 3/25/2005
J'acquiece à 100%
erik
| 4/19/2006
gostaRIA DE LER O TEXTO DE ELISABETE ALEXANDRE TOI+MOI=3 FICARIA MUITO GRATA. ROSE BRASIL
Lilly