BDSM : ESSAI D'UNE DEFINITION PARADOXALE DE LA SOUMISE ...
AURORA | 6
| 3/12/2005
Plutôt qu'une définition, j'y vois un doux poème du bonheur d'être soumise... En lui prêtant des ailes vous faites d'elle un ange, un ange que l'on peut aimer, mais pas capturer. Et si elle décide de laisser les filets de l'amour l'entourer, elle sait qu'elle peut, à tout moment, s'envoler... Merci encore, AURORA, pour la beauté de vos mots...
Lilly
Lilly
| 3/13/2005
Soumise... promise. J'aime.
Kate
| 3/13/2005
Exquise soumise, jolie fée, un peu de spirituel c'est bien. Justement je voudrais revenir ici, avec un peu de retard, sur la note concernant l'affaire mode et Léonard. C'st drôle j'étais ce week-end à un colloque sur l'anticléricalisme du 16ème au 21ème siècle. Je ne voudrais pas polémiquer mais pour nuancer. Je suis hostile à toute censure et en l'occurrence je trouve l'affiche jolie et réussie. Néanmoins je peux comprendre l'émotion de certains et je voudrais "corriger" l'attitude un peu stéoréotypée des autres qui défendent un peu vite une cause improbable. La gauche en protecteur des grandes marques ! Mouais j'adore libé que j'ai raté ce jour là mais bon arrêtons un peu. Il ya des gens qui souffrent et sont vraiment en crise. Les Girbaud me sont sympathiques, j'aime leurs créations, mais ils ne sont pas en péril. Ils ont droit à un bon coup de pub - réussi leur affaire - et ils s'en sortiraient même s'ils devaient payer l'amende. Je suis un peu étonné par la naïveté de certaines remarques sur ce forum pourtant si réfléhi. Je trouve d'autre part un peu facile les provocations sur l'Eglise. Voire tarte à la crème. Actuellement le conformisme n'est-il pas chez les athées ? J'aime beaucoup Onfray et son traité est passionnant. Son université populaire relayée par france culture est géniale. Voilà un vrai travail d'homme de gauche. Mais est-il révolutionnaire de s'affirmer en dehors de la religion aujourd'hui ? N'est-ce pas la norme de notre monde matérialiste et égoïste ? N'ouvrons pas des tribunaux de l'inquisition anticléricale même pour célébrer les 100 ans du petit père Combes. Je connais par contre beaucoup de subversion, d'audace et d'anticonformisme chez certains croyants ! Je ne parle pas ici des intégristes de tout bord bien sûr et des positions rétrogrades et scandaleuses de l'église officielle - mais non représentative - en particulier sur la sexualité. Il faut s'avoir s'affarnchir des dogmes et des églises mais ne pas pour autant renier la foi, l'espoir, la transcendence. Il ne faut donc sans doute pas généraliser. Ne pas enfermer dans des cases. Dans des cages oui. Se demander aussi quelle était l'intention du publiciste. Dans tous les cas l'interdiction est stupide et regrettable. Mais que la gauche n'oublie pas les défaites éléctorales et s'ouvrent davantage aux questionnements populaires ! Un ami sm, de gauche, croyant et rebelle.
...
| 3/14/2005
...> Puisque vous signez ainsi ( mais on peut cliquer sur vos trois points de suspension et constater que vous n'êtes pas un anonyme et que, derrière ces points, il y a bien un blog "bel et bon") : je vous remercie d'être venu vous exprimer ici au sujet du post précédent ( celui sur "La Cène" de la pub des Girbaud et son interdiction) avec toute la force de vos convictions.
Vous le savez, toute opinion argumentée qui amène à avancer dans la réflexion sera toujours la bienvenue "chez moi".
Amicalement,
AURORA
AURORA
| 3/14/2005
Beau texte Aurora, musical Pour faire pendant à Kate en empruntant vos mots je dirais "soumise...conquise". Même enfant, je trouvais le vocabulaire amoureux absolument engagé dans la voie de la possession conquérante des femmes. "te faire mienne" me paraissait une exigence extraordinaire, qui ravissait l'aimée.Il me tardait de devenir adulte!
J'admirais le rapt des Sabines par les Romains,la prise de Sardanapale par Delacroix Je ne voudrais pas en faire long, mais c'est dans l'enfance, d'une façon très claire, que se met en place cet état d'esprit qui fait un dominateur: la séduction qu'exerce la proie dans les pans de notre culture (sigh)
Merci encore, AURORA, pour la beauté de vos mots...
Lilly