mais qui ?? qui ? franchement je ne vois pas trop...
jeanne
| 3/22/2010
Jeanne, franchement, si j'excepte (évidemment) ce gros porc de Le Pen, je crois que je voterais pour n'importe qui, même pour un bourricot si ce bourricot pouvait nous débarrasser de l'UMP !
Idalie Felix
| 3/22/2010
ah Idalie mais nous en avons des bourricots et mm des bourricottes ça va pas me rassurer ça... mais j'ai un peu d'espoir du coté des verts s'ils arrivent à s'allier on croise les doigts ??????
jeanne
| 3/22/2010
Mon grand ami Jacques Brel, que j'ai très bien connu, issu de la "bourgeoisie belge" a reçu son "éducation politique" de Georges Pasquier, le fameux "Jojo". Ce dernier lui a fait lire "France-Observateur" qui deviendra "Le Nouvel Observateur" ancré (et encré) à gauche. Brel, qui "allait aux autres", sans chichis, s'est reconnu dans ce mouvement. Il se disait "socialisant". Il a soutenu Mendès France, chanté à la fête de l'Huma, rencontré Mitterrand. Il a toujours veillé à ce que ses galas soient les moins chers possibles, a conspué le capital. Je rejoins -pardonnez-moi cette prétention- Brel sur tous ces plans. J'ai admiré Mitterrand, qui reste le dernier grand homme politique. Je souhaite que le coup de frein d'hier donne à penser à ce redoutable calculateur, avide de pouvoir, qu'est Sarkozy. Jamais une politique, menée avec la bénédiction de nombreuses voix de l'immonde Front National, ne m'a aussi viscéralement "dérangé". Cependant, demain, je ne ferai pas grève et on ne me verra pas dans la rue. Je considère les manifs comme étant désordonnées, agressives, où pour deux têtes pensantes on trouve cent têtes creuses... et mille "éléments perturbateurs"... J'ai trop souffert de vacuité et de chômage pour déserter mon poste de travail. Je m'excuse auprès de ceux qui ne comprendraient pas. Il faut souhaiter qu'une gauche alliée, ressoudée, donne à notre pays en 2012 l'oxygène que l'UMP soustrait aux plus faibles.
"Pourvu que nous vienne un homme / Aux portes de la cité / Avant que les autres hommes / Qui vivent dans la cité / Humiliés d'espoirs meurtris / Et lourds de leur colère froide / Ne dressent au creux des nuits / De nouvelles barricades." (Jacques Brel, "L'Homme dans la cité)
Joel Faure
| 3/22/2010
Je me réjouis de ce changement, du fait du sursaut de mobilisation au second tour, oui on sort un peu de la léthargie
fleurdatlas
| 3/22/2010
Lequel de Mitterrand ou de Sarkozy est ou etait le plus avide de pouvoir !! ou bien redoutable calculateur ! En ravanche là ou je rejoins Joel faure( si vous permettez ) c est cette immonde montée du FN !! Ils sont sans potion magique et neanmoins irreductibles ?? que ces convictions soient entendues puisqu elles viennent de vous !!!! de nous !! des autres !! "La liberté comme base , l egalité comme moyen , la fraternite comme but " de Ricardo Mella
Pour vous Joel Faure rien que pour vous une citation de Jacques Brel dont je suis une inconditionnelle " ne se mettre a genoux que pour cueillir une fleur "
gourmandise
| 3/23/2010
Calculateur et avide de pouvoir, Mitterrand l'était aussi, j'en conviens. Mais il avait une tout autre dimension et elle ne s'exerçait pas de la même manière. Fin stratège et tacticien, il avait en outre la culture et le sens de l'esthétisme, de la forme.
Merci, chère gourmandise inconditionnelle : "Qu'il ne s'agenouille pas Devant tout l'or d'un seigneur Mais parfois pour cueillir une fleur"
Jacques Brel, "L'Homme dans la Cité"
Joel Faure
| 3/23/2010
et ce silence?
Acrerune
| 3/25/2010
Aurora est lasse, mes amis. Laissons-la souffler un peu...
Idalie Felix
| 3/25/2010
bien-sûr
Acrerune
| 3/26/2010
À propos de " souffler ", quel souffle... ! (Heureux de vous relire chère Aurora.)
Chr-Borhen
| 3/29/2010
Qu'importe si c'est souvent pueril .... il fesait beau les slogans etaient chantés forts , les femmes belles sous les couleurs de feu ... Belle manif ... comme on aimerait en voir (moins souvent ) :) Bisous
grisly18
| 3/30/2010
Un silence inquiétant... Où es-tu partie ?
Darck Crystale
| 4/11/2010
Notre amie est très, très fatiguée par tout ce quelle a dû avaler ces derniers mois. Il lui faut un temps de répit, de repli, de repos Essayons de respecter ce silence, doù, jen suis sûre, elle reviendra plus forte et rassérénée.
Idalie Felix
| 4/12/2010
Que les dieux veillent sur votre repos, Aurora. Prenez bien soin de vous.