toujours impressionnée je suis par tes mots quand tu aimes... tu donnes envie de tout acheter !!!!!! la couverture de celui ci est très belle........
jeanne
| 12/10/2009
Encore un livre dans la hotte du père Noël, et hop ! Mais au fait, le Goncourt, cette année, n'était-ce pas Marie N'Diaye ?
Idalie Felix
| 12/10/2009
Aurora dans sa précipitation s'est un peu emmelée les pinceaux et a revu l'attribution des prix littéraires... Elle rend donc à César ce qui est à César et à Beigbeder son prix Renaudot. Ne pouvant plus se connecter au blog depuis son travail, elle corrigera son texte ce soir.
Le M d-AURORA
| 12/10/2009
Houla! En effet, quelle salade et quel moment d'égarement ! Grâce à Idalie, heureusement, j'ai pu enfin à cette heure rééditer cette note et attribuer à Beigbeder son "vrai" Prix. Toutes mes excuses à Marie N'Diaye et à son Goncourt bien mérité et mes regrets aussi à ceux ou celles que j'ai pu, dans ma hâte nocturne, induire en erreur...
AURORA
| 12/10/2009
Jeanne> Hélas, aujourd'hui, le livre ne se vend plus avec cette couverture mais avec le bandeau rouge "Prix de Flore 2009". Dommage car le précédent donnait une clé supplémentaire à ce roman une fois qu'on l'avait terminé. Malheureusement, les éditeurs pensent que le signalement d'un "Prix" est le meilleur moyen d'attirer le client. C'est certainement vrai mais dans le cas de "L'hyper Justine", le livre y perd pourtant quelque chose d'important... J'ai donc préféré illustrer ma note avec la "vieille" version (de juillet 2009) que je possède.
AURORA
| 12/10/2009
Aurora ferrovipathe? Nous ne partagerons que Blaise Cendrars. J'aime bien me servir de tes notes de lecture pour offusquer ma charmante libraire BCBG, ex versaillaise, summum de la constipation. Malgré mon âge il doit me rester un côté provo..... Amitiés
troll
| 12/11/2009
Je note sur mes tablettes l'Hyper-Justine de Simon Liberati. J'avais "flairé" "Cadence" de Stéphane Velut, dont le premier chapitre a été prépublié cet eté dans "L'Humanité" (Le 13 août). Il est dit que "Stéphane Velut exerce la neurochirurgie et enseigne l'anatomie. [...] Il affectionne la lettre K, les villes désertes le dimanche, les paysages de neige." Sa phrase m'a saisi au corps. Il y a quelque chose des "Bienveillantes"... mais en moins hiérarchisé ! Extrait : "Je n'attends aucun apitoiement. De quiconque. Les larmes m'indiffèrent. Je hais la compassion. Nul besoin de chaleur ou de main sur l'épaule. Cela m'écoeure. L'humanité m'est étrangère. Et je suis étranger aux hommes. D'ailleurs, je les trouve trop nombreux. Tous, sans distinction. Souvent, quand je m'endors et que la rue m'envoient leurs bruits, j'ai envie de les fuir."
Joel Faure
| 12/11/2009
Joël> Merci pour cet extrait que vous avez su choisir pour qu'il soit "passable" ici. Allez voir sur ma dernière note les lauriers que je vous décerne!
par tes mots
quand tu aimes...
tu donnes envie de tout acheter !!!!!!
la couverture de celui ci est très belle........