Le contexte est différent... Il s'agit d'une destitution avant que l'(ex)actuel président ne fasse passer une loi permettant son élection indéfinie, à la Chavez... Je condamne les moyens, mais pas la fin... Zelaya est un truqueur.
Acrerune
| 6/29/2009
Joie de ton retour, mais nous divergeons : je n'aime rien de M Jackson, pas même sa mort. Il aurait pu accéder quand mênne à un autre niveau de responsabilité.
troll
| 6/29/2009
Bonjour, chère Aurora. Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Heureuse surprise : être d'accord, sur tout, toujours, voilà qui serait suspect.
La douleur d'un être est respectable. La mort d'un individu est toujours triste. Mais je trouve que les medias en font à la louche en ce moment avec M. J. Et cela m'agace. Et j'en deviens subjectivement injuste. La part accordée à son décès éclipse tout le reste : le Honduras, l'Iran, la planète, etc. et les larmes de crocodiles versées aujourd'hui occultent la curée d'il y a peu, lancée à l'encontre de ce même M. J. jugé alors vilain et odieux pédophile.
Et voilà Balladur qui veut se recycler en "moonwalker"... Le grotesque me surprendra toujours.
ce faisant, je souscrit mille fois à l'hommage que vous rendez à Vian (et, au passage, à Magali Noël - sauf erreur de ma part, elle apparaît aussi dans le "Satiricon" pour une danse dont la sensualité m'émeut davantage que les "Jacksonneries" actuelles.
Excellente journée ! jmdevesa
jmdevesa
| 6/29/2009
AURORA bonjour j'attendais tes mots sur boris vian et je souris en entendant dans ma tête cette chanson ... souvenirs.. quelques livres lus, peu mais j'aimais ce personnage quant à m.j il m'a fait rêver quelques fois un être immatériel qui glissait sur scène le reste du monde nous ratrappe et ça fait peur oui on se souhaite une belle journée ?
jeanne
| 6/29/2009
Heureuse de vous retrouver ! En ce qui concerne M. Jackson, j'avoue que... bon...euh... bref, je ne me sens absolument pas concernée, ni par sa musique, ni par son histoire (encore un "story-telling qu'on nous a vendu), ni par le deuil insensé qu'on nous inflige, à nous autres 'foules sentimentales'. Je dirais même que, face à l'hystérie planétaire déclenchée par ce trépas, le sentiment d'inappartenance totale qui m'envahit a quelque chose d'exaltant voire de roboratif ! En revanche, Boris Vian, aaah ... Surtout "L'Automne à Pékin", un pur chef d'oeuvre.
Idalie Felix
| 6/29/2009
Ouf... J'ai eu peur, en lisant ta note précédente "mais qu'allons nous devenir si AURORA s'en va ?"
MJ, j'aime beaucoup ce qu'il a fait. Ce qu'il chante et danse, c'est magnifique. Sa musique exprime beaucoup de choses.
Boris Vian... Je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu de lui... Je ne resterai pas longtemps inculte :)
Darck Crystale
| 6/29/2009
- Jamais été un grand fan de M. Jackson même si comme tous ceux de ma génération j'ai dansé dans ma jeunesse sur ces tubes incontournables. Mais pour moi le vrai génie de la pop c'est Prince (oui je sais, ça ne se fait de dire ça dans ces moments là !). - Quant à Boris Vian, Arte lui a rendu un hommage sympa il y a quelque jours. Vian est pour moi un très très grand et l'Ecume des jours est un chef d'uvre qui m'a marqué ado. Tout Vian vaut le coup d'être lu, y compris ses "textes et chansons". A lire aussi cette bio : "Les vies parallèles de Boris Vian" de Noël Arnaud. Et cette chanson que tu cites me donne à chaque fois la banane. Le sourire je veux dire !
- Au fait content de te relire ici :)
Gilles
| 6/29/2009
Il me semble que nous nageons dans le malentendu : ma note (voir son titre) est un hommage à Boris Vian.
Quant à Michaël Jackson, étant absente de chez moi, je nai assisté à aucun débordement ou gavage télévisé. Au contraire, jai trouvé ce que jai pu voir (cad la presse) très sévère en cette occasion: caricatures, articles au goût parfois douteux.
Je ne parlais donc pas des gens qui sEN moquaient (indifférence compréhensible de la part de ceux qui navaient pas daffinités avec la musique de cette idole pop-disco) mais des gens qui SE moquaient (faisaient de lhumour de bas étage), pensant que - tout de même - la mort de cet homme méritait au moins un peu de décence.
AURORA
| 6/29/2009
Une chose tout de même à propos de Michael Jackson, qui me fait réagir aussi à sa mort même si je n'ai jamais rien écouté de lui: le fait que son omni-présence planétaire nous ait tous amené, à défaut de l'écouter, tout du moins à l'entendre. Alors inévitablement, il a fait partie des personnages qui nous ont marqués entre fin 70 et les années 80, d'une manière ou d'une autre (même si c'est par agacement). Alors pour tout le monde, c'est un peu de passé qui disparaît, qu'on le veuille ou non. Comme lorsque telle ou telle figure de la télévision ou de la politique disparaît, et qu'on se rend soudain compte que non, ces "icône" de la culture populaire n'étaient pas, elles non plus, vouées à être toujours là comme on l'aurait cru. Bref, la mort de Michael Jackson nous sonne à tous, les quarantenaires ou plus, un méchant coup de vieux. Un de plus !
vanillaldehyde
| 6/30/2009
C'est la première fois qu'à la mort d'un chanteur populaire - quand bien même on ne l'aimait pas - les gens adoptent un comportement aussi navrant. Ça par exemple, ce soir : « Hervé Morin : "Michael Jackson était un dégénéré !" », http://fr.news.yahoo.com/45/20090629/ten-herve-morin-michael-jackson-etait-un-a4307fe_1.html Je trouve lacte et les mots indignes. Et je dirais de même si cétait un homme de gauche qui sétait exprimé ainsi.