j'ai eu aussi les "lagarde et michard"... "comme la torche de toute lumière "... j'aime
jeanne
| 3/10/2009
Oui, le Lag-Mich'...Toute notre jeunesse ! Et pour la nuit, le "Poème secret", toujours dédié à ma
Voilà de quoi est fait le chant symphonique de l'amour qui bruit dans la conque de Vénus Il y a le chant de l'amour de jadis Le bruit des baisers éperdus des amants illustres Les cris d'amour des mortelles violées par les dieux Les virilités des héros fabuleux érigées comme des cierges vont et viennent comme une rumeur obscène Il y a aussi les cris de folie des bacchantes folles d'amour pour avoir mangé l'hippomane sécrété par la vulve des juments en chaleur Les cris d'amour des félins dans les jongles La rumeur sourde des sèves montant dans les plantes tropicales Le fracas des marées Le tonnerre des artilleries où la forme obscène des canons accomplit le terrible amour des peuples Les vagues de la mer où naît la vie et la beauté Et le chant victorieux que les premiers rayons de soleil faisaient chanter à Memnon l'immobile Il y a le cri des Sabines au moment de l'enlèvement Le chant nuptial de la Sulamite Je suis belle mais noire Et le hurlement précieux de Jason Quand il trouva la toison Et le mortel chant du cygne quand son duvet se pressait entre les cuisses bleuâtres de Léda Il y a le chant de tout l'amour du monde Il y a entre tes cuisses adorées Madeleine La rumeur de tout l'amour comme le chant sacré de la mer bruit tout entier dans le coquillage
Idalie Felix
| 3/10/2009
Et pour la nuit, disais-je avant ma fausse manip, le "Poème secret", toujours dédié à Madeleine Pagès
Idalie Felix
| 3/10/2009
Dis donc, vous lisez beaucoup à ce moment :-) Merci pour ces références, je le mets sur la liste, ça sera pour plus tard, après mon bouquin sur la colère ;-)
laeticia
| 3/10/2009
Bonsoir, chère Aurora, je vous envie : vous dévorez les livres, je n'y arrive pas. J'en ai quelques-uns, trop !, qui attenednet que je les ouvre... J'ai toujours le nez plongé dans les thèses de mes étudiants (le texte sur Miro est presque fini). Merci en tous les cas pour ces précieuses notes de lecture, amitiés, jmdevesa
jmdevesa
| 3/10/2009
magnifiques textes d'Apollinaire!
les Lagarde et Michard firent, oui, mes délices il y a fort longtemps, je pense avoir conservé la collection (à moins que ma fille ne les ait dispersés après les avoir usés!)
fleurdatlas
| 3/11/2009
Je lis autant que je le peux et sans cesse -oui- tout comme le fait Idalie. Mes lectures me portent vers des textes qui sont bien loin du thème de blog (c'est en ce sens qu'il me "pèse" parfois (celui de n'y pouvoir parler d'autre chose que de ce qui a un rapport avec le BDSM)...
AURORA
| 3/11/2009
AURORA continue à nous dire parle nous de tes lectures, des livres tu ouvres des coins de ciel et en ces temps c'est oxygène la librairie où je vais est belle donc multiples plaisirs aller commander ballader entre les rayons sentir toucher regarder ( les couvertures sont de plus en plus belles)
jeanne
| 3/11/2009
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas? Je ne sais pas comme vos autres lecteurs, mais nous nous intéressons à tout, pour avancer sur notre chemin, nous nous inspirons un peu partout. Et chaque lecture, même celle qui n'a pas un rapport DIRECT avec le bdsm, peut être enrichissante et inspirante. DOnc...au plaisir de vous lire!
laeticia
| 3/11/2009
Laeticia> C'est ce que je faisais vers 2005-2006 mais ce blog s'est alors transformé en joyeux foutoir, un véritable fourre-tout dont les articles de société (non-BDSM donc) attiraient de violentes disputes dans les commentaires. J'ai décidé d'en ouvrir un autre pour l'accompagner mais celui-ci est devenu très vite uniquement politique. Je suis en train de reproduire la même situation en ce moment. Il m'en faudrait donc un 3ème mais là, vraiment, je n'ai pas le temps. Hélas, bloguer n'est pas un métier et ne nourrit personne!
"comme la torche de toute lumière "...
j'aime