Oui! A chaque fois que je prends ma voiture, ne serait-ce que pour quelques kilomètres, je sais que j'ai entre les mains un instrument de mort. Néanmoins il m'arrive d'être imprudente. Je plaide coupable. Je me demande également si parfois nous n'avons pas consciemment ou non des comportements suicidaires.
orneylie
| 9/16/2008
Pour être "retourné" en août sur un "chat" sm, je dois constater que le nombre de personnes qui y "déchaînent" leurs fantasmes de manière délirante est assez impressionnant. La majorité en reste à l'expression et à l'effet cathartique de cette prise de parole. Mais dans le lot quelques-un(e)s sont en mesure de passer à des actes inconsidérés et incontrôlés. Aucune envie de faire peur. Aucune envie d'en rajouter au climat moralisateur dans lequel hélas ! nous évoluons. Mais, sans me raconter, il me semble que mon parcours personnel me permet d'affirmer qu'il vaut mieux se tenir à l'écart des "bavards" qui alignent les fantasmes "hard" les uns après les autres, en perdant de vue le principe de réalité... Bonne journée à toutes et à tous ! jmdevesa
jmdevesa
| 9/16/2008
une pensée à tous ceux qui dépassent une fois de trop les limites... mais à quoi serviraient sinon ces limites ? souhait de bonheur, ici et maintenant
favret
| 9/16/2008
Bonjour, je t'avais écrit, mais le mail est revenu, en fait j'ai bien peur de ne plus avoir ton adresse étant donné que tout a été perdu, et cet été, en mon absence, dispersé (ce qu'il restait!) je suis de retour et chez moi, et sur karmaos. Je redoutais de prendre la décision de revenir car je n'ai que deux plages de net possibles, une le lundi et l'autre le mardi, peu pour venir lire les amis , les commenter, écrire moi-même et poster. J'ai décidé de ne plus tarder, ne plus repousser indéfiniment, nous sommes tous des adultes, nopus pouvons nous comprendre, alors je reviens, j'ai fini de me mettre "hors combat". Je suis en bonne forme, j'ai bon moral, alors même de manière concentrée, ponctuelle, lacunaire, je reviens. Quelle sombre histoire (que tu nous racontes au-dessus) que celle de l'inconscience, de l'immaturité, du mépris du danger, de la méconnaissance de certains principes et des conséquences de certains actes! de l'irresponsabilité, de la faiblesse (et pourtant cette force colossale qui serra la chaine!) tu sais que j'ai malheureusement l'expérience de la strangulation (ce n'était pas au cours de "jeu" érotique), je ne souhaite à personne de périr de la sorte, ni d'être l'auteur d'un crime ou d'un "accident" de cette nature! Tu vois, j'ai évolué pendant l'été, je ne ressens plus à la lecture de ton texte, les mains ou la chaine dans mon propre cou! je ressens simplement une immense indignation envers la société qui véhicule des messages tels que des choses semblables puissent arriver (pour donner ou éprouver du plaisir!!!) Précaution, sagesse et mesure en tout! (voilà un message qui ne passe guère par les temps qui courent) à bientôt Aurora
fleurdatlas
| 9/16/2008
Je ne jugerais pas le côté paumé que vous évoquez... qui sait ce qui peut se passer dans la tête de certaines personnes profondément mal dans leur peau... Non pas de jugement... Juste de la tristesse et de la compassion pour celle qui s'en est allée, et pour celui qui reste, car quoiqu'il ait pu faire ça va être lourd a porter pour lui...
Pour l'inexpérience oui... il faut apprendre... J'ai lu un jour un texte qui disait que plus on joue intensément plus il faut se montrer averti et "professionnel", et on ne dira jamais assez l'importance de la sécurité en SM.
doigt de miel
| 9/16/2008
Doigt de Miel> Justement, je craignais que l'on "juge" l'histoire de deux paumés tels qu'ils sont présentés par la presse et c'est ce que je ne veux pour rien au monde. Cette histoire pourrait arriver à n'importe qui. JM Devesa a trouvé l'expression juste en parlant de "principe de réalité".
Et moi aussi, et j'espère que cela se sent dans le texte, j'ai une peine immense pour ces deux-là... C'est d'un accident que j'ai voulu traiter ici et non d'un assassinat. Car nous avons eu ça aussi et à deux pas de chez nous, en plus :
Je rejoins les phrases d'Aurora, qui ont fait que ce blog m'a séduit d'emblée. "Toute pratique hard est potentiellement dangereuse." Un autre fait-divers SM est relaté dans Libé d'hier.
Joel Faure
| 9/16/2008
Courriers croisés !
Joel Faure
| 9/16/2008
Oui, Joël, mais dans le procès Cyril Koskinas (ce lien que j'ai donné dans mon précédent commentaire et auquel vous faites allusion), on a affaire à un tueur en série. Il n'y a plus de BDSM ni même de SM du tout dans ce cas. Et aucune compassion non plus pour cet individu, un assassin dévoyé.