Connexion    
auroraweblog
Tes raisons sont claires et oh combien compréhensibles. Je ne peux que t'approuver. Tu n'as pas d'excuse à me fournir, je souhaitais que tu ne publies pas mon commentaire "révélateur". Prends soin de toi et à bientôt.
serge | 9/3/2008
Bon anniversaire :)
5 ans. Pour un blog, c'est énorme.
Mes félicitations...
B l o w n b l u e | 9/3/2008
Pour ce qui est de mon avis, je sépare autant que possible les 2 mondes...

B l o w n b l u e | 9/3/2008
"ce qu'on ne peut éviter..." :)
B l o w n b l u e | 9/3/2008
Choix difficile, courageux, mais absolument sain et honnête, à l'image de la belle personne que vous êtes.
Il n'y a rien à rajouter à vos propos, qui sont à la fois ceux d'une femme libre, d'une maman aimante et d'un individu responsable : vous avez mille fois raison de "cloisonner", pour votre fils comme pour vous. Et bon anniversaire au blog, ça va de soi...
Idalie Felix | 9/3/2008
"Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué"
Joel Faure | 9/3/2008
Jolie citation, Joël...
Mais je ne tue rien du tout. Je fais le choix qui permet au contraire à ce blog de continuer.
Même si ce n'est plus au quotidien ICI, il suffira toujours d'un clic pour me retrouver LA.
Ensuite, c'est à chacun de juger s'il souhaite ou non le faire...
AURORA | 9/3/2008
Cela vous ressemble tellement, cette 'justesse' de propos, ce 'souci' de femme/amante/mère responsable et authentique, que je ne peux que vous approuver. Et puis même si vous écrivez moins, il y a tant à lire et à relire sur ces 5 années ...Oooh une vraie mine d'or que j'ai eu la chance de lire depuis les archives il y a plus de deux ans déjà, un peu chaque jour, mesurant l'évolution, les belles pensées, les coups de sang aussi, les interrogations etc etc ... Je n'ai pas toujours été régulière à vous lire, parfois beaucoup, parfois moins, ou rien. C'est la vie. Et c'est bien ce que vous écrivez ce soir dans votre billet d'ailleurs, la vie!
Une vie faite de choix, que vous semblez savoir tisser avec une belle énergie...
Et celui de protéger votre fils de votre intimité (bien que publiée donc publique) me semble d'une légitimité évidente!

A vous lire donc encore et encore!
Ici, ailleurs, au quotidien, en souvenir?... qu'importe au final ... ;-)
Grazia | 9/3/2008
Ah c'était donc toi :) au début de la note j'ai eu peur que tu arrête définitivement, ouf.
ça me fait penser que moi aussi j'ai 5 ans et demi (avril 2003) d'abord chez U-blog, puis chez Blogg.org, puis chez canalblog aussi un moment, puis blogger et enfin Karmaos, il a déménagé mais c'est toujours le même. Pfiouuuu 5 ans c'est long, c'est passé si vite.
Contente que tu reste quand même sous une autre forme
PS : tu devrai commenter Arianne avec ton pseudo Aurora, comme ça il ne se doutera jamais du stratagème (mais bon tu y a surement pensé) et puis ça peut être drôle de s'auto-commenter.
Lou | 9/4/2008
Ton fils est un cas particulier dans le cadre de cette sempiternelle problématique du blogueur qui veut dire/cacher à ses proches ou/et aux autres. Jusqu'où s'exprimer? Où ? Comment ?
Tu as répondu à ta façon. Choix tout à fait respectable mais quant à son efficacité je suis moins sûr. Quoiqu'il en soit... happy birthday Aurora and welcome Ariane !
Gilles | 9/4/2008
Lou> J'ai commencé sur U-blog avec "Unepassante" en novembre 2002, j'ai ensuite eu un autre U-blog puis un premier "Aurora".
Bon, ce sont des choses que je préfère voir comme des balbutiements et oublier puisque l'un de ces blogs que je te cite ne me rappelle pas que de bons souvenirs...

Si je "m'autocommentais" sur "Le Fil d'Ariane", je me sentirais schizophrène et puis, ce serait aussi le meilleur moyen de l'inciter à cliquer sur le lien et de découvrir "Aurora".
Une écriture ne se refait pas et ,dès ma première note sur "Ariane", Serge avait su que c'était un autre blog à moi...
AURORA | 9/4/2008
Gilles> Pourquoi doutes-tu de l' "efficacité" du moyen choisi, STP?
Et merci au passage de ta fidélité qui compte déjà, elle aussi, quelques belles années...

;-))
AURORA | 9/4/2008
De rien... :)

B l o w n b l u e | 9/4/2008
Bon anniversaire à vous Aurora et à ce blog. Il aura toujours pour moi une place à part, puisqu'il m'a montré que ma façon de voir les choses n'était pas unique... sourire.

Le souci que vous rencontrez, protéger votre fils, je le rencontre aussi. Quel parent responsable et vivant la même chose que nous ne se poserait pas cette question d'ailleurs ? J'ai encore un peu de temps pour y songer, mais guère... Nos enfants grandissent beaucoup trop vite ! Hier si petits, et aujourd'hui, ils arrivent aux portes de l'adolescence... arfff.

Comme vous, autant je n'aurais aucun problème à ce qu'il tombe sur mes textes érotiques, dont je pense n'avoir pas à rougir, autant cela me choquerait qu'il découvre mes écrits intimistes, et je ne parle même pas de photos. C'est pourquoi je ne publie aucune photo persos (ou alors relativement neutres) pour ce qui est des écrits intimistes, j'ai sur mon blog la faculté de basculer en mode "privé". C'est ce que je ferai le moment venu. Il ne sera alors plus visible que par des lecteurs choisis. Un autre hébergera tout le reste.

C'est avec plaisir que j'irai vous lire dans votre autre chez vous en tout cas. Amitiés sincères.
LadyHawk | 9/4/2008
Une pensée pour toutes ces années. Et je comprends ton raisonnement, en ce qui concerne ton fils. Disons que ça prend une bonne vingtaine d'années pour considérer sereinement que nos parents ont une vie sexuelle, déjà, et pour les détails, ça les regarde :)
Chiboum | 9/4/2008
Chère Aurora,
Comment ne pas comprendre vos raisons ?
Juste une chose vécue.
Il ya deux ans, j'ai été conduit à prendre mon fils (alors 12 ans) chez moi. Il y est resté un an. Un dimanche soir, au retour d'un we passé chez sa mère, il est venu m'interroger :
-Papa, j'ai une question à te poser...
-Oui...
-Tu vas être en colère...
-Pourquoi ?
-Maman m'a dit quelque chose sur toi... et je voudrais savoir si c'est vrai...
-Oui, que veux-tu, toi, savoir ?
-Est-ce que c'est vrai que tu "sado-masochiste", que tu fais pleurer les femmes ? et ça veut dire quoi "sado-masochiste" ?
Inutile de préciser que je ne m'y attendais pas. J'ai expliqué le terme, je me suis expliqué en employant les mots que j'ai cru "justes et pertinents" et adaptés à un garçon de 12 ans.
Aujourd'hui, mon fils vient chez moi tous les quinze jours, évolue dans notre maison sans porter grande attention aux photographies, collages, lithos d'artistes en ma possession. Je n'ai pas à cacher les livres, illustrés ou non, relatifs au BDSM et à la sexualité.
En mai, il est venu m'interroger sur la sexualité. Il a 14 ans. Il a été heureux que je lui réponde sans fards.
Entre nous, les choses sont claires : le détail de ma sexualité ne le regarde pas, exactement comme le détail de sa (future) sexualité ne me regardera pas. Nos deux intimités n'ont pas à être dévoilées ni par l'un ni par l'autre.
Je ne suis pas certain de me comporter (toujours) en père "exemplaire" mais il me semble que mon fils et moi nous aimons et nous respectons.
Bonne journée à toutes et à tous, jmdevesa.
jmdevesa | 9/4/2008
1) Je t'explique ma remarque sur l'efficacité...
Imaginons que ton fils viennent lire souvent le fil d'Ariane.
Rien ne l'empêchera de cliquer sur les liens de tes commentateurs qui souvent commentent et lient aussi Aurora. (J'ai vérifié c'est déjà le cas...) A la longue ça peut l'intriguer non ?

Un jour ou l'autre donc il risque fort (par ce biais ou par un autre, par hasard ou pas) de tomber ici.

Il verra alors le même style, le même look, la même plateforme, les mêmes commentateurs...
Sans parler que tu y expliques tout. (Et même si tu vires la note en question je pense qu'il y a suffisamment d'indices ici pour qu'un fils y reconnaisse sa mère.) Mais je peux aussi avoir tout faux ;)

2) Quant à ma fidélité... de rien tout le plaisir est pour moi :)
Gilles | 9/4/2008
oups "vienne" et pas "viennent" of course....
Gilles | 9/4/2008
Deux blogs à lire au lieu d'un? Ca ne me pose aucun problème!
Et de mon côté, ayant d'une part une petite soeur qui lit mon blog, de l'autre beaucoup de gens qui connaissent mon pseudo, j'ai décidé d'ouvrir un autre blog un peu plus anonyme où je pourrais m'exprimer plus librement... l'inverse de votre démarche, mais le même but!

:)
Maicalya | 9/4/2008
Merci à toutes, tous. Du fond du coeur.
Une émotion particulière à retrouver "Chiboum" si longtemps après et à la lecture des lignes de JM Devesa parce que ça n'a pas dû être facile d'assumer ça sur le coup, si j'ose dire...

Gilles> J'avais choisi volontairement le même look de blog et la même plateforme pour "correspondre" à l'image qu'il a peut-être gravée dans ses yeux.
Il est évident que je ne trouve ici qu'une solution momentanée au problème (qui n'en est pas encore un) puisque Préado ne touche pas à mon PC et ne navigue pas sur Internet, hors de ma présence et... c'est moi qui le force à écrire un peu, il préfère les livres pour se documenter et les cahiers pour raconter.

A l'heure actuelle, même s'il cliquait les liens des lecteurs d'"Ariane", il ne trouverait rien qui l'intéresse sur les blogs qui me commentent.
C'est en cela que pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure....

Quant au futur...
Il reste toujours une possibilité qu'un jour, il arrive sur "Aurora" par le biais d'un moteur de recherche.
J'ai très peu de requêtes en rapport avec le sujet de mon blog en définitive et beaucoup sur les thèmes les plus divers du genre "futurisme italien" où, qui sait pourquoi, j'apparais dès la page 5...

Pfff...Il y a des soirs où je me sens vraiment exténuée et où toute cette histoire me fatigue pour de bon.
Cet été, j'ai "nettoyé" avec minutie les petits détails "qui tuent" de beaucoup de mes notes.
Il y a des moments où j'ai envie d'arrêter et de tout effacer.
AURORA | 9/4/2008
Blownblue> Zut!
Je viens d'effacer ton commentaire un supprimant une faute d'orthographe dans le mien...
Merci de ta gentillesse et de ta solidarité entre...vieux blogueurs!
Je vais bien réfléchir à tout ça.
AURORA | 9/4/2008
pardonnée :)

vieux oui... on est bons pour l'hospice là je crois :)
Le troisième âge et le bdsm... intéressant d'ailleurs non, tu as traité ça déjà ?

Toutes proportions gardées, ce matin je me demandais comment Rocco Sifredi faisait avec ses mômes...
B l o w n b l u e | 9/4/2008
D'un côté je suis rassuré... J'avais parcouru votre blog pendant que vous étiez en vacances (bah oui ;-) et lu un post où vous annonciez vouloir le fermer définitivement...
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle en fait :-).
Vous êtes une très grande Dame du SM...
Merci de continuer :-).
Amitiés
doigt de miel | 9/5/2008
Je ne suis qu’un lecteur (peu assidu d’ailleurs) mais qui trouve toujours plaisir a lire Aurora.
Je ne peux dire qu’une chose :
« Madame » sourires
grisly18 | 9/5/2008
Blownblue> J'ai effacé ton lien (ce qui n'enlève rien à la teneur de ton commentaire) dès que j'ai compris de quoi il s'agissait, je te prie de m'en excuser mais tu le passeras si tu veux sur ton blog.
J'ai dit souvent que je n'avais jamais vu un film porno, je ne vais tout de même pas laisser passer quelque chose qui pourrait inciter les gens à aller en mater par "chez moi", même s'il s'agit de ceux de Rocco...

Pour le BDSM et le 3ème âge, je me souviens d'avoir vu il y a quelques années dans un club qui n'existe plus aujourd'hui un très beau couple qui devait avoir entre soixante-dix et soixante quinze ans...
Ils ne se donnaient pas en spectacle mais étaient simplement assis, tous deux vêtus en noir de façon minimaliste mais extrêmement chic.
Et tout était ainsi en eux, très digne...
Je sais que j'avais alors souhaité vieillir comme eux...

grizly18 (peu assidu)> Merci et...bienvenu!
AURORA | 9/5/2008
Cher Doigt de Miel> Merci du compliment mais je ne suis pas "une grande Dame du SM" et il n'y en a pas parmi les blogueuses quoi que certaines d'entre elles s'essaient à donner à penser.
La seule Grande Dame du SM qui soit en France, c'est Jeanne de Berg et...elle n'a même pas Internet!
AURORA | 9/5/2008
Hihi, c'est vrai que l'image et cérémonies de femmes font partie des ouvrages marquants que j'ai pu lire sur le sujet...
Mais n'empêche... elle a pas publié 1700 billets en 5 ans sur le SM.. et si elle avait internet je ne serais pas autrement surpris qu'elle soit une adepte assidue de votre blog...
Bon allez ex-aequo, mais parce que c'est vous hein :-).
doigt de miel | 9/5/2008
Ton commentaire sur "le BDSM et le 3ème âge" me touche directement; à travers l'exemple cité et surtout ta très belle conclusion"(je sais que j'avais alors souhaité...), je perçois un peu plus ta vision et tes sensibilités et il se fait que bien que n'étant pas un adepte du BDSM, si ce n'est de manière tout à fait opportuniste et circonstanciée, je m'y retrouve pleinement, étant ,entre autres, toujours et exclusivement vêtu de noir et de façon minimaliste.
serge | 9/5/2008
En passant, une incitation destinée à "doigt de miel" : lisez le dernier livre de Jeanne de Berg, "Le petit carnet perdu" . Et une encdote : je l'ai reçue en décembre dernier à un colloque. Pendant son intervention, mon meilleur ami américain, qui est professeur à Pittsburg et originaire d'un Missouri irla
jmdevesa | 9/5/2008
grrr ! erreur de manipulation. Oui mon ami yankee est originaire du Missourir, issu d'une famille irlandaise et catholique. Shane s'est penché vers moi et m'a dit à propos de Jeanne de Berg (Catherine Robbe-Grillet) : - Elle me penser à ma grand-mère, avec son chignon et son allure si stricte... Vous avez compris : Jeanne de Berg est un personnage et une femme très humaine qu'on gagne à connaître (et à lire). Aurora devient, chaque jour, davantage une amie...
jmdevesa | 9/5/2008
Mettre son enfant à l'écart de sa vie intime est la moindre des choses et vous avez diablement raison de le faire.
Quant à dire que "ce sera trop lourd" c'est quelque part présager sans savoir ce qui vous attend.
Les enfants, ados et adultes en devenir ont cette faculté de nous étonner et peut-être que votre fils vous "reprochera" non pas d'être Aurora ( si par hasard il tombe plus tard sur le blog ) mais tout à fait autre chose ( du genre de l'avoir laissé chez sa grand-mère pendant que vous sortiez ou bien encore de l'avoir forcé à prendre latin - je plaisante....). Avec tout l'amour et toute l'attention qu'on a pour eux, on ne peut vraiment savoir où vont se nicher (ou se fixer) les angoisses et on est parfois bien étonné de les apprendre !!!
Cela dit, il vaut mieux prendre ses précautions.
Marie, maman d'un ado de 12 ans.
Marie | 9/5/2008
Pourquoi j'ai l'air d'un homme qui a l'air sympatique mais qui n'est même pas de ma famille ?
Marie | 9/5/2008
Marie> Chargez une image perso sur votre page d'utilsatrice.
Ainsi, vous n'apparaitrez plus avec l'avatar "basique" de cette plate-forme...
AURORA | 9/5/2008
j'avais pas posté un truc ?
ça fait 4 messages effacés aurora, c dur là quand même... je vais finir par croire que je fais tache...


B l o w n b l u e | 9/5/2008
C'est très juste ce que vous dîtes, Aurora.
Dès maintenant on va savourer ici vos textes comme des verres d'un vin encore plus rare.
ivan M | 9/5/2008
-1
j'ai encore dit une betise
je les collectionne
je m'enfonce c grave
on dirait des sables mobiles
B l o w n b l u e | 9/5/2008
Non, Blown, je n'ai effacé que deux de tes comments, l'un par erreur et l'autre volontairement, celui du lien avec le site porno des "Rocco"...
AURORA | 9/6/2008
bon...
c bien possible oui...

autant pour moi alors, dsl
c mon gâtisme qui gagne du terrain
B l o w n b l u e | 9/6/2008
difficile de savoir ce qui est "bien" ?
en fait je ne sais pas , mon fils qui est marié me sort parfois des trucs qui me laissent sur le cul, comme le dit marie, du style ""qandj'avais mal aux dents !!!!"
je l'ai eu tôt, il me semble que je l'ai élevé à une péri oe tumultueuse de ma vie ( pas mal d'amants je vivais seule avec lui, sans rien cacher ( mes amants)
j'ai parfois l'impression qu'il y a des reproches mais je sais son amour indéfectible pour moi
il ne sait rien de ma vie acruelle sauf la vitrine, et je pense n'avoir rien à lui dire là dessus
pour ton fiston, il saura sans doute un jour, et après sans doute que sa sexualité ne s'affirme
mais la sexualité est mouvante, pas définie et c'est tant mieux
je pense que la confiance entre enfant et mère se place ailleurs, dans le quotidien, dans le respect que nous avons d'eux, et qu'on est en droit d'exiger d'eux aussi, dans cet amour qui se se forge tous les jours
si je ne suis pas dans ce qu'on peut appeler la communauté bs/sm et je ne me sens à l'heure actuelle dans aucune communauté, j'ai découvert avec ton blog un univers que tu sais dire
que je sais vrai, que j'aime parce que je sais ton amour pour M
j'aime te lire toujours, je te suivrais donc
n'arrète pas
je souris,
je t'embrasse







jeanne | 9/6/2008
mon sourire est plein d'affection pour toi
jeanne | 9/6/2008
donc euh... tu n'as pas effacé ce que je pensais avoir mis et que tu n'as donc pas lu, à midi hier :
je disais, en réponse à ton effacement de mon lien X : non c'est moi, pardonne ma maladresse, je suis qu'un gros bourrin
et
ceci dit le fond reste : comment font les travailleurs du X pour expliquer leur activité à leurs ados pré-ados ?
B l o w n b l u e | 9/6/2008
Ivan-M> Merci d’être passé, merci de votre présence amicale jamais démentie…

AURORA | 9/6/2008
Jeanne> A toi aussi merci. Tu sais combien je tenais à avoir ton avis…

AURORA | 9/6/2008
Blown> Je pense que les acteurs/trices du X arrêtent assez tôt et n’ont pas le temps d’avoir été parents
AURORA | 9/6/2008
Ariane1> Curieux pseudo, oui, curieuse coïncidence…
Vous avez laissé ce matin un commentaire que vous souhaitiez que je lise sans valider.
Mais c’est sur l’autre blog que cela est possible. Ici, tout est ouvert.
J’ai été absente toute la journée, votre texte aurait donc pu rester présent jusqu’à cette heure.
Pensez-y une autre fois. Par chance, mon compagnon l’a lu et a pu accéder à votre vœu et supprimer mais c’est une chance, lui non plus n’est pas toujours aux aguets.

Je vais tout de même vous faire une petite réponse puisque vous avez peut-être été lue et qu’en tout cas, je vous ai lue, moi, grâce à un C/C que M. m’a fait.
Vous avez entièrement raison.
Comme le dit « Chiboum » un peu plus haut, il est déjà difficile pour un enfant de réaliser (de conceptualiser) qu’il est le fruit d’une union charnelle, les parents étant par nature « non sexués » pour eux et c’est sans doute un voile nécessaire. Je ne pensais jamais que mes parents aient une sexualité à l’âge de mon fils et plus tard encore…
Il y a ensuite le problème que vous soulevez.
Dans mon cas, le hiatus entre mon engagement féministe et cette soumission serait purement incompréhensible pour mon fils, lue à travers mes textes et corroborée par ce qu’il pourrait trouver ailleurs sur le BDSM.
C’est donc pour moi une période d’intense réflexion.
Comme je l’ai dit, actuellement, mon enfant n’accède pas à ce PC hors de ma présence, n’en manifeste ni le besoin, ni l’envie.
Si la chose devenait nécessaire (pour le travail scolaire par exemple) dans les mois à venir, KarmaOS dispose d’une touche « supprimer ce blog » et tout disparaît en quelques secondes.
Sur les moteurs de recherche, puisque je l’ai expérimenté cet été, les caches mettent deux mois à disparaître, eux. C’est donc très rapide.
Quant à vider « mes documents » et tout effacer de mon ordi, cela me prendrait une heure au plus.
Je pense pouvoir limiter les dégâts dès qu’il le faudra.

Vous voyez, je m’habitue tout doucement -et en cela vous m’aurez tous aidée avec vos commentaires sur cette note- à l’idée que « Auroraweblog » est maintenant destiné à disparaître et qu’il vit ses derniers mois.
Parce que c’est mon fils que je choisirai au final et non le jeu avec le feu.
Je garderai en revanche « Le Fil d’Ariane » : c’est pour ça que je l’entretiens un peu dès maintenant, afin qu’il ne soit pas tout vide l’heure venue…
AURORA | 9/6/2008
chère AURORA, je suis enfin connectée !!!
je comprends ton choix, qu'il se fasse le plus tard possible, mais je ferai pareil si besoin était
donc nous verrons bien
heureuse quand même du fil
tres affectueusement
jeanne | 9/8/2008
Je tombe sur cette note, et je veux te dire que je t'approuve de faire le choix de ton fils plutôt que de ton blog
j'ai eu, il y a trois ans à choisir entre mon mari et mes blogs, ça n'a pas fait un pli, puis entre ma famille et certains sites, ça n'a pas fait un pli non plus!
tout a disparu
et si c'est nécessaire, je referai de même, et je pense que tu me comprendras totalement même si je n'ai pas le temps de donner d'explication à quiconque
fleurdatlas | 10/16/2008
Chère Fleur,

Je prends des précautions. C'est naturel à l'âge que mon fils a maintenant.
Pour l'heure, je sais que j'ai encore un peu de temps devant moi mais j'ai besoin de cette assurance que tout ce qui est ici puisse disparaître au moment opportun sans pour autant cesser de bloguer, d'où le KarmaOS-bis...
AURORA | 10/16/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS