C'est drôle lorsque j'ai vu les photos c'est plus Abou Ghraib qui m'est venu à l'esprit que BDSM.
SirBrack
| 1/22/2008
d'abord le plaisir de te voir, de te lire ma belle !!! je reviendrai, j'ai vu aussi les images en direct , à plus tard donc...
jeanne
| 1/22/2008
Pour les problèmes d'accent ou de C cédille, il faut pas oublié que le WEB est une émanation de l'esprit Anglo saxon. Et pour la mode il est indéniable qu'elle est éphémère, et heureusement je me vois mal habiller en Bourka.
miaou
nezzen
| 1/22/2008
Ma chère Aurora, je me suis permise de faire une note hier sur ce défilé au goût douteux, et si je n'ai pas votre talent, je pense avoir développé quelques arguments qui nous sont communs. Oui, on ouvre la boîte de Pandore sans que cela ne choque personne... J'avoue que le pendu suivi du bourreau, ça m'a quelque peu écoeurée ! Et tout ça passe aux infos, là où on l'on parle de temps à autre d'un gamin mort d'avoir joué au foulard... Cherchez l'erreur !
Lady au Masque
| 1/22/2008
j'ai vu le défilé en direct, à la télé ou différé d'ailleurs.. et j'avoue que cet aspect de pub car c'est de lapub, me choque, entre poire et fromage et ce qui me choque c'est que justement les journalistes ne le soient pas plus choqués... on veut du sang en direct même plus du cul, non faut'ke ça saigne !!!!! et ça saigne, banalisation de la torture, car dites moi c'est de la torture ça non , ou du moins une façon de montrer l'horreur.. contente de te voir dans tes murs AURORA
jeanne
| 1/22/2008
Comme SirBrack, j'ai d'abord davantage pensé à la gestapo ou à Abou Graïb qu'au BDSM, mais vous avez parfaitement raison, Aurora, quant au caractère douteux (euphémisme) des fantasmes qui ont abouti à la création de ces modèles, et pour ce qui concerne leur total mauvais goût . Même pas beaux ! Pour ceux qui aiment vraiment la mode, je signale la rétrospective Christian Lacroix, "Histoires de mode" à Paris (muséee des Arts Décoratifs) jusqu'au 20 avril prochain : deux heures de bonheur pur.
Idalie Felix
| 1/22/2008
Et si de linfluence des pratiques BDSM sur la mode, on passait maintenant à linfluence de la mode sur les pratiques (BD)SM ?
c'est exactement ce que voulait dire DJM dans son dernier com ici sur la précédente note consacrée au sadomasochic exactement ça!
la réflexion vaut pour nimporte quelle mode qui banalise et sacralise les aspects les plus marginaux ou anodins de ce qu'elle COPIE!
ce qui est chjoquant c'est qu'on ne soit plus choqué! et je le fus l'autre semaine de ma randonnée dans des? grandes surfaces! oui vous avez bien lu, où le SM s'affiche dans la mode, les futurs déguisements de nos chérubins, les bijoux, les souvêtements, les articles sexe branché des magazines. Et le chorus de crier "bien! enfin de quoi nous donner de nouvelles recettes! (pratiques comme pécuniaires) fric fric fric!
fleurdatlas
| 1/22/2008
La mode, c'est... ce qui se démode. (Air connu) Heureusement !
Joel Faure
| 1/22/2008
Mais en fait il fait quoi Galliano ? des guêtres en cuir clouté ?
Ce n'est qu'un effet, une "suggestion de présentation" qui joue dans la surenchère du "qu'est ce qu'on va bien pouvoir montrer de bien transgressif et trash pour appâter les flashs ?" Dommage oui, que cet effet véhicule une image bien trop chargée et de mauvais goût (et pas seulement SM, on croirait voir des prisonniers ou des otages !)
theo dore
| 1/24/2008
Oui, Abou Ghraib... Diverses exécution (Les homosexuels en Iran, par exemple). C'est à cela que me font penser ces photos... Et le qualificatif Punk me parait alors bien plus adapté que celui de BDSM. Cela ne tient pas d'ailleurs pas à l'accessoire. Mais plus à une récupération/dénonciation de la "chose politique" propre au Punk : (Pour citer les exemples les plus populaires) le "God Save The Queen" des Sex Pistols, l'utilisation de la swastika, les textes plus engagés de groupes comme The Clash.
Pour moi, John Galliano joue de l'actualité comme il l'avait fait lors de sa collection "Hobo".
Enfin... Si c'est cela la tendance SM, j'avoue qu'elle nous change du côté "SM/Fetish chic sur papier glacé" que l'on voit ça et là. Il s'agirait plutôt ici d'un SM Hardcore, tendance pédé. Un SM qu'on voit peu hors d'un certain ghetto (???).