Connexion    
auroraweblog
Je me demande si l'"obscénité" ne réside pas justement dans la toison. Le sexe épilé a cet air pubère associé à l'innocence, l'a-sexualité, tandis que le poil, ah, le poil, c'est la fourrure de la loutre de Mandiargues dans laquelle on a envie de plonger les doigts.
Kate | 12/12/2007
Dans "obscénité", il y a l'idée de l'exhibition, de la provocation, de l'histrionnisme ( "ob" = au devant de, et "scaena", la scène). Est obscène ce qui s'avance au devant de moi, ce qui m'agresse, ou que je ressens comme agression. Ce n'est pas le nu qui est obscène, épilé ou pas. C'est la mort. Voilà la véritable obscénité, la première et l'ultime...
Idalie Felix | 12/12/2007
Aurora,
Merci d'avoir montré l'image d'où nous venons TOUS.
Parmi les textes "indispensables" connaissez-vous les paroles du "Blason" de mon grand ami Georges Brassens, et les rimes délicates de "Celui d'Alice" de Pierre Perret ?
J'apprends aussi que le "roman de flagellation" fut un "genre littéraire".
Vous avez vu ? Je suis dans le "top ten" des commentateurs ! Bon dernier mais quand même...
Joel Faure | 12/12/2007
Kate> Me voici donc obscène en ma fourrure...Cela ne me déplaît pas!
Joël> Ce compteur ne fonctionne pas, il est ainsi depuis la migration d'U-blog. Si l'on prend ceci en compte, vous devez être bien plus haut dans le "top ten"...
Et...si je ne réponds pas ici à la magique Idalie, c'est que je l'ai fait par ailleurs...
AURORA | 12/13/2007
Un dernier mot sur l'obscénité ... Dans L'empire des signes, Roland Barthes écrivait que ce qui était obscène ce n'est pas le cul, le sexe étant partout sauf dans le sexe, mais les sentiments. Parler cul, tout le monde peut plus ou moins bien faire. Mais parler de sentiments ... c'est une autre affaire, une affaire obscène.
Kate | 12/13/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS