Connexion    
auroraweblog
Pour autant que je me souvienne, il y a également son testament que Bourgois avait publié en fac-similé et qui doit trainer quelquepart dans ma bibliothèque si quelqu'un veut les coordonnées ;-)

Sade ne m'a jamais semblé "monstrueux". C'est un enfant facétieux qui prend toute la morale et se contente de retourner les choses pour faire trembler le bourgeois. Il est donc au sens propre "révolutionnaire". C'est "La philosophie dans le boudoir" qui illustre au mieux ce jeu, AMHA, où le laquais saute la patronne, la fille baise la mère, la sodomie supplante l'acte génital, etc, de façon presque mécanique et pas du tout "luciférienne" ;-)
lesyeuxsanspaupieres | 12/6/2007
Ouch. J'ai du mal avec Sade, mais ce propos m'éclaire.. merci LYSP.
ernest | 12/6/2007
Ah , Madame de Sade... Qui a eu la chance de voir naguère la pièce de Mishima, dans la mise en scène d'Alfredo Arias ?Magnifique !
Je signale par ailleurs aux sudistes "La philosophie dans le boudoir ou les instituteurs immoraux " (réservé aux plus de 16 ans...) , le mardi 5 fev à 20h 30 au Théâtre des Salins de Martigues ( Bouches du Rhône) ; adaptation et mise en scène de Christine Letailleur et Stéphanie Cosserat, avec Stanislas Nordey, Valérie Lang, Charline Grand, Bruno Pesanti,
Philippe Cherdel, Guy Prévost, et Stéphanie Cosserat ( une production Théâtre National de Bretagne, Comédie de Caen, Fabrik’ Théâtre ).
Dossier sur http://www.theatre-des-salins.fr/data/rubrique.php3?id_rubrique=315
Idalie, de Lacoste (c'est tout ce qu'il y a de vrai !!!)

Idalie Felix | 12/6/2007
Il y a des mots qui en disent long sur "l'homme" et son sexe : charges et décharges (repris dans l'estampe qui illustre le papier de Libé), vit, foutre, Sade. Tout est dans la manière d'accomoder.
Joel Faure | 12/6/2007
Dans le même ordre d'idées et à propos de la même expo,quelques extraits choisis d'un dossier consacré au sexe dans dernier 'Télérama" : "l'exposition est bien montée" , et, page suivante, "on fait la queue pour la voir" !!! ???? Siiic ! Soit les cathos de gauche ont l'humour lourdingue, soit leur subconscient est particulièrement chargé !
Idalie Felix | 12/6/2007
passée par là... et j'avais repéré la pièce, si je peux, j'irai.
selva | 12/7/2007
merci Idalie Félix, c'est par chez moi !!!
je pense que sans nous connaitre, peut être toutes les 3 nous nous croiserons !!!!
jeanne | 12/9/2007
Je n'ai jamais compris la diabolisation de certaines écritures. On peut tout mettre sur papier. Ensuite, c'est au lecteur, averti, de prendre ses responsabilités. Et elles sont parfois lourdes.
Guilbator | 12/10/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS