BDSM: Le tour du monde en trois jours (2) Et au Japon, il y a l'eropon...Pon, Pon!
AURORA | 7
| 4/10/2007
Normal, quand la sexualité attachée s'affiche . Nous avons eu L'exemple à Madrid à nouvel an avec un bondage des seins sous un chemisier en soie : j'étais à tous gratuitement sauf que pour moi et pour lui déjà je ne suis pas à vendre ou à louer et que je ne suis comme cela qu'à lui . Mais que c'était bien (le 1er quart d'heure) après on a fait les cyniques . A eux de s'en trouver une .
On justifie la prostitution de la même manière, Aurora. Croyez vous qu'elle aussi réduit le nombre de viols .? pour ma part j'ai des doutes.
KeyserSoese
| 4/11/2007
Pour bien connaître le Japon je dirai qu'il faut faire attention : d'abord parce que si des magazines très osés sont en vente partout, il n'en reste pas moins que TOUS ces magazines sont censurés. Eh oui, on peut montrer les pires perversions (en l'occurrence les personnages très jeunes ont la côte !) mais on ne doit toujours pas voir les poils. D'autre part, et c'est sans doute lié à cette ambivalence qui montre et qui cache, qui tente et qui frustre en même temps, s'il y a peu de viols, il y a un grand nombre de problèmes d'exhibitionnisme et d'agressions de ce type, et au Japon, pays sûr entre tous, une jeune femme ne rentreras pas seule de la gare à chez elle. Bref, pour la sexualité, c'est loin d'être un modèle...
M.
| 4/11/2007
Des amies bordelaises sont allées au Japon et m'en parlent souvent. Elles sont prolixes sur ce pays et notamment sur les geishas de Kyoto (l'an dernier, j'avais candidaté le poste de directeur de l'institut français de cette ville et de la villa Claudel qui y est rattachée... en vain). Mais je constate en vous lisant qu'elles n'ont pas vu, ou n'ont pas songé à me le raconter, ces machines étonnantes.
Ce texte me donne envie de me rendre au Japon...
Juste une remarque concernant la prostitution. Je ne crois pas qu'il faille "régler" cette question en une remarque lapidaire. Tant pis si je récolte une volée de bois vert mais je suis, comme Sade, partisan de "la prostitution généralisée". Remarque littéraire, évidemment.
Bonne journée à tous, JM.
jmdevesa
| 4/11/2007
Excellente remarque de JM Devesa. Je renvoie par ailleurs à ce qu'écrit la remarquable Marcela Iacub là-dessus, lien http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3328,36-818387,0.html ça nous change des ligues de vertu émanant d'un féminisme mal compris...
Idalie Felix
| 4/11/2007
Je vous serai reconnaissante de ne pas entrer ici dans un débat sur la prostitution. Il y a de quoi s'y écharper tous (je n'y tiens pas) et de plus celui-ci serait absolument "off topic", comme on dit dans les forums, puisque ce n'est pas de ce thème dont ma note voulait traiter. Merci d'avance.
Quant au doute que j'émettais dans la dernière phrase de ce post, la personne qui a signé M. y répond à elle seule, nous montrant en spécialiste du Japon, combien celui-ci n'est pas le modèle d'une sexualité libérée ou en voie de l'être. Dont acte de ma part.