La poupée en représentation du vivant ? On en phantasme de possession ? Vaste sujet, depuis les Vénus préhistoriques... jusqu?aux statuettes vaudoues il ne semple pas y voir autant de différences que l'on pourrait le penser.
plasoc
| 3/15/2006
C'est assez étrange .. peut être la joliesse et l'immobilité , je ne sais pas.Mais pour l'idée des fils de marionnettes je trouve le parallèle intéressant.
selva
| 3/15/2006
Les poupées, le pouvoir de maîtriser une "chose", c'est vrai que j'ai toujours aimé les poupées ou plutôt les pantins, le fait de pouvoir tirer les fils d'une "vie" que l'on crée grâce à son imagination. Le coté érotique de la chose est aussi très intéressant personnellement, le coté dominateur de la personne avec des cordes a chaque membre (oula faut que je me calme je me laisse emporté moi), j'ai l'impression que je vient de me découvrir un coté dominateur lol. Enfin bref je ne vais pas m'attarder la dessus ça pourrais être long et surtout censuré lol. Aller bye @+ ;)
Cyrus Fangorn
| 3/15/2006
Bonsoir Aurora,
J'ai découvert votre blog par hasard. Je ne connais pas votre art d'aimer, sans doute par ignorance ; par contre j'apprécie votre amour pour l'art, votre culture, votre engagement et votre talent en écriture.
Articulée de beauté Poupée résillée Prête à la fessée.
résillée
alba
| 3/15/2006
poupée de cire. jardin du désir marionette plaisir ces fils m atirres
liotoufou
| 3/15/2006
Elles sont très réussies , y'en a de très belles et une entre autre en métamorphose couchée par terre. Je continue a les regarder attentivement merci beaucoup. J'adore les poupées, asser pour les collectionner. Comme tu aimes beaucoup les poupées toi aussi, je vais te donner un lien, je ne sais pas si tu connais, des poupées pas toutes aussi réalistes que les tiennes, mais qui laissent passer bcp, en parlant d'elles mêmes. En grandes, et en miniatures. De Julien Martinez.
http://www.ozzdollsfactory.com/
p
| 3/15/2006
et si au lieu d'être des poupées, représentant des femmes, il s' agissait de femmes sur le corps desquelles on avait tracer le dessin des articulations ? Prêtes à être désarticulées par la main habile de leur possesseur...
Yves à la Fleur
yves a la fleur
| 3/15/2006
... on avait tracé - é - et pas er ! il va falloir surveiller mon orthographe !
yves a la fleur
| 3/15/2006
Mariée au Net Poupe et poulpe Mari honnête Pou pet Marie oh nette pot huppé
M. et e. (un peu fatigués...) ;-)
M. et e.
| 3/15/2006
Passionnantes (toutes) vos contributions et analyses ( un merci particulier à p. pour le lien magnifique qu'elle m'a fait découvrir et à alba parce que je suis moi aussi une ...alba!)
yves> Votre idée est très intéressante et je la trouve lumineuse lorsqu'on essaie d'expliquer "La poupée" de Bellmer : c'est pour cela que j'en avais illustré "Maso-schisme"...