Connexion    
auroraweblog

BDSM : L' ENCYCLOPEDIE BDSM D' AURORA 21 : E COMME ESTHETISME ( Tomi UNGERER) ...

AURORA | 2 | 10/18/2003
Il y a, chez Ungerer, un art de la géométrie des corps qui n'est sans doute pas étranger à votre goût pour son oeuvre.

Taschen a publié en 2001 une anthologie intitulée Erotoscope, qui reprend la quasi totalité des dessins érotiques d'Ungerer. Dont une série sur les batraciens, dans un style aquatiquo-burlesque très rafraîchissant.

Y figurent Schutzengel der Holle (Les Anges Gardiens de l'Enfer) et Totempole (je ne traduis pas, puisque vous ne voulez pas le savoir). Petite remarque: Totempole, c'est de l'anglais. Et c'est effectivement un très joli mot.

Votre blog, au fait. Passionnant.
| 8/23/2005
Je me rappelle, je devais avoir 8 ans, je lisais une histoire de Ungerer au CE2. Je me souviens avoir appris quelques mois plus tard, alors que j'avais lu, lu et relu ce petit livre d'ogres et de petites filles cuisinières ( c'est marrant, je suis incapable de me souvenir du titre pourtant ), avoir appris qu'Ungerer était un ami proche d'un certain Raymond Weidelich, artiste géni alsacien, ami de la famille. Je suis du genre a vouloir garder l'art pour moi, à faire la part des choses entre un artiste et son oeuvre, mais quand je repense à toutes les occasions de rencontre avec cet homme, j'aurai bien aimé l'écouter parler, rien qu'une fois.

Et aussi, bravo pour votre site
Taniapretender | 11/25/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS