Connexion    
auroraweblog

LE PERE NOEL VA S'EN ALLER ... ( OU " A CHACUN SA VERITE " )...

AURORA | 12 | 12/26/2004
ce post est magnifique....
falo à Aurora | 12/26/2004
C'est un joli cadeau à faire à son Petitou que de lui fabriquer de beaux souvenirs, un viatique pour toute la vie !
samantdi | 12/26/2004
"Ne pas déplorer, ne pas rire, ne pas détester, mais COMPRENDRE".
Baruch Spinoza.

Donc ne pas s'étonner, non plus.

Dans les nuits d'antan, les enfants n'avaient qu'une orange en leur main, mais c'était émouvant. Allez, encore une année d'orange pour votre "Petitou" !
Grapheus | 12/26/2004
j'adore ce surnom petitou!!!!!!!!c'est trop mimi :.)
cécile | 12/27/2004
pas d'inquiétude!
le père noël il est dans le coeur. Et même à dix-sept ans, quand on connaît parfaitement les ficelles de la fête, il reste l'envie des cadeaux surprise, soumis aux aléas des trouvailles et respectant plus ou moins la liste. L'exigence du respect des traditions (chez moi messe-dîner-dodo-cadeaux sous le sapin etc...) que je compte bien transmettre telles quelles à mes enfants. Tout ça, on en a besoin, et on croit au Père Noël un jour par an pour se venger des grandes personnes qui un jour tout petits nous ont brisé nos rêves d'enfants... Après tout l'essentiel c'est de vouloir croire qu'on y croit.
mijie | 12/27/2004
Jolie note ;-)
Pour le Père Noël, je ne me souviens plus quand je cessai d'y croire. Ça ne brisa aucune magie. La magie était d'avoir ses v?ux comblés ou, comment dire, ses désirs exaucés. Que ce soient les parents ou un barbu écarlate, qu'importait !
Le goût des cadeaux [et des offrandes?] ne s'arrête pas à la disparition du Père Noël. C'est l'amour de l'autre que nous cherchons, c'est ça le véritable cadeau.
àmha
lesyeuxsanspaupieres | 12/27/2004
Très belle note et petit texte de F. Churche que je voulais offrir à Petitou:
"Petitou, tes camarades ont été atteints par le scepticisme de notre époque. Ils ne croient qu'à ce qu'ils voient. Ils pensent que tout ce que leur petit cerveau ne peut pas comprendre n'existe pas.
Tous les cerveaux, que ce soit ceux d'adultes ou d'enfants, sont petits. Dans ce grand Univers dans lequel nous vivons, l'homme est un petit insecte, une fourmi, si l'on compare son intellect au monde infini qui l'entoure et à une intelligence capable d'appréhender d'un coup toute connaissance et toute vérité.
Oui, Petitou, le Père Noël existe. Il existe tout autant que
l'amour, la générosité ou le dévouement - et tu sais qu'ils abondent et donnent à ta vie ses plus beaux moments et ses plus grandes joies.
Hélas ! Comme le monde serait triste si le Père Noël n'existait
pas ! Ce serait aussi triste que s'il n'y avait pas de Petitou sur
terre !
Il n'y aurait plus la candeur et la fraîcheur de l'enfance, et donc plus de poésie et de romantisme pour rendre notre existence plus supportable. Nous n'aurions plus de joies autres que celles que nous apporte le fait de sentir et de voir. La lumière qui permet à l'enfance d'éclairer le monde s'éteindrait.
Ne pas croire au Père Noël, ce serait comme ne pas croire aux fées.
Même si tu demandais à ton papa d'engager des hommes pour surveiller chaque cheminée, le soir de Noël, pour attraper le Père Noël, même si tu ne voyais pas le Père Noël descendre par la cheminée, qu'est-ce que cela prouverait ? PERSONNE ne voit le Père Noël, mais cela ne prouve pas qu'il n'existe pas.
Les choses les plus réelles de ce monde sont celles que ni les
enfants ni les grands ne peuvent voir. As-tu déjà vu des fées danser sur la pelouse ? Certainement pas, mais cela ne prouve pas qu'elles n'y sont pas...
Personne ne peut concevoir ou imaginer toutes les merveilles qui sont invisibles - et qu'on ne verra jamais.
Il n'y a que la foi, la poésie, l'amour, la candeur qui peuvent
soulever le voile, voire la beauté surnaturelle et la splendeur qu'il recouvre.
Père Noël ? Il existe et existera toujours. Dans mille ans, comme dans 10.000 ans, il continuera à emplir de joie le coeur des enfants."

Bises.


Missy'V | 12/27/2004

Cette fausse vérité nous engage aussi auprès d'eux, même sous le couvert d'un moment de rêve.
xioix | 12/27/2004
Comme Petitou j'ai cru "tard" au Père Noël.

A bien y penser, j'y crois toujours d'ailleurs.

Je suis sûre qu'il saura se créer des étincelles dans les yeux aussi souvent que possible.
Chiboum | 12/27/2004
Nous croyons tous en notre Père Noël... Peut-être qu'après, nous le nommons plus facilement "Espoir"...

la fille d'à côté | 12/27/2004
Tes mots ont eu le pouvoir de me laisser entrevoir cet instant magique, les belles choses dans les yeux des beaux enfants. De celui-là en particulier.
Merci pour ces (larmes).
justemoi | 12/27/2004
Bravo.

J'ai offert au mien quelques clichés pour l'avenir, longuement attendus, posé dans un coin, en appui pour ne pas bouger (sans flash) ; tentative de fixer le regard émerveillé du jeune délinquant en puissance en train de faire l'imbécile sur la scène de la salle communale, parmi ses congénères de 3ans, lorsque .. le père noel en chair et en os est apparu au bout de la salle...
Blanc...
La pellicule impressionnable à l'oxyde d'argent était restée à la maison. Il n'est pas certain que l'autre, le petit, le soit encore l'an prochain...

Joyeux noel échu à tous !
ernest | 1/3/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS