Connexion    
auroraweblog

CALENDRIERS D'AVANT ( OU SUR "AVORTEMENTS CLANDESTINS", UN DOCUMENTAIRE DE PHILIPPE BARON ) ...

AURORA | 9 | 12/16/2004
j'etais jeune interne en 73 -74 aux urgences ... j'ai vu des jeunes filles de 13,14ans qui sortaient des mains des faiseuses d'anges ... j'ai eu honte de voir ces gamines seules ;.. j'ai eu honte d'être médecin en fonction de l'accueil qui leur était fait . je n'oublierai jamais le regard de ces enfants qui ne comprennaient pas .
La meilleure amie de mon enfance était une bâtarde ... Je devais me cacher pour jouer avec elle . Je n'oublierai jamais non plus le regard de sa grand mêre quand je venais les voir comme si j'etais la sainte vierge .. J'avais 7 , 8 ans et j'étais la seule à ne pas vomir des injures ..Même les enfants sont cruels ..
francoiseallain | 12/16/2004
AURORA je te remercie pour ton post. En 1975 j'étais jeune
mais déjà mobilisée sur la condition féminine, j'ai lu beaucoup
de livres sur la question; mais celui qui m'a le plus marqué est
"les femmes s'entetent" idées gallimard.
rosalie | 12/16/2004
On ne dira jamais assez qu'il ne faut baisser la garde à aucun moment. Les puritains du "travail, famille, patrie" (si si, ça existe encore et même que leur nombre augmente sans cesse) sont eux, toujours là pour tenter de réduire les possibilités (nombre de places en milieu hospitalier toujours en baisse comme le nombre de médecins pratiquants).

Nous toutes et tous, femmes et hommes sommes concernés.
J'ai connu la sombre époque répressive et vu au début de ma carrière professionnelle plusieurs cas catastrophiques (hémorragies et/ou tétanos) d'avortement effectués par "faiseuses d'anges".

C'est d'ailleurs pour éviter cela et pousser (provoquer) les pouvoirs publics qu'est né le M.L.A.C. (Ah les récupérations et bricolages des compresseurs de frigo!).

Dans MLAC, il y avait avortement et contraception... alors n'oubliez (n'oublions) pas cette dernière en ayant bien conscience que même s'il faut défendre jusqu'au bout le DROIT A L'AVORTEMENT, celui ci n'est pas un moyen contraceptif et qu'il ne doit être qu'un ultime recours.


Le M. d'AURORA | 12/17/2004
Entièrement d'accord avec vous... Ne pas croire que tout est gagné, nos acquis ne le sont jamais "une fois pour toutes".

Il est utile de le dire et de le redire, car comme le souligne M. je trouve que le trio "travail-famille-patrie" se porte on ne peut mieux en ces temps déraisonnables.

Mes affectueuses amitiés à vous deux.



samantdi | 12/17/2004
je ne suis donc pas le seul a réver d'un monde ou féminisme ne rimerai pas avec néo-puritanisme ....
je ne suis donc pas le seul a avoir conservé cette part de colère qui brulait en moi vers 1972 ....
Merci encore une fois ....
le fou .... | 12/17/2004
Lire le récit de Rezvani sur l'avortement de Lula... je ne sais plus si c'est dans Le Testament Amoureux ou dans un autre...

Prendre conscience de la barbarie de ceux qui croient avoir la morale pour eux (!!!) et s'arrogent le droit de la faire entrer dans la tête des autres (...)
Chiboum | 12/17/2004
Avant-Après, deux femmes différentes.
Reste-t'il une âme entre elles deux, et si oui où se cache-t'elle ..?
justemoi | 12/17/2004
Bonjour, nous sommes 2 élèves de première ES, nous avons choisis d'étudier l'évolution de l'avortement entre 1870 et 1945 en TPE, et nous aimerions collecter des témoignages de faiseuses d'ange ou medecins ayant connu des expériences dans ce domaine pendant cette période.
Merci d'avance!
TPE 1 ère ES | 1/20/2005
je recherche un témoignage d'une femme ayant avorté clandestinement, donc avant 1975 , je travaille en ce moment sur un exposé " historique du combat des femmes" et j'ai besoin d'un témoignage poignants et revelateur des conditions dans lesquelles avortaient les femmes , quand l'IVG n'était pas autorisé. Ma grand mere ma raconté son recit ms je ne me voit pas la force de lui demander de témoigner encore une fois surtout si ce témoignage est ensuite lu devant ma classe , et j'ai aussi trouvé de nonbreux livres sur cé avortements clandestins , mais ces livres sont payants, donc je recherche un ou plusieurs témoignages douloureux afin de "frapper" les esprits de ma classe de second ! merci davance !
marion | 1/30/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS