Connexion    
auroraweblog
Oh merde... Courage -_-
Rhalph | 1/26/2016
Chère Aurora,
Il est clair que nous allons tous attendre avec la plus grande patience l’ouverture de votre nouveau blog.
Si je comprends votre pudeur à ne pas vouloir étaler les détails de votre maladie, je suis très inquiet pourtant et je me dis que si vous acceptiez d’expliquer et d’en dire plus (ne plus marcher est terrifiant) et de donner aussi une adresse mail, vos lecteurs qui ne sont pas forcément tous des commentateurs inscrits de karmaos pourraient, s’ils ont traversé des épreuves semblables, vous contacter et vous aider plutôt que d’aller d’examen en examen
dans une situation qui ne vous mène, à ce que je lis, nulle part.
Pensez aux autres et à la solidarité. Les particuliers sont parfois de meilleur sens pratique que les médecins.
Je pense énormément à vous et vous embrasse.
Courage !
Bernard-2 | 1/26/2016
A Bernard : Pour être une proche d’Aurora, je pense que votre idée n’est pas la bonne.
Elle a déjà suffisamment d’avis contradictoires pour aller en chercher d’autres.
Ce que vous suggérez amènerait un véritable genre de forum du type Doctissimo où personne ne comprend rien mais a toujours quelque chose à dire.
Ce serait un désastre pour notre amie qui a bien besoin de garder la tête froide pour affronter les épreuves terribles moralement qu’elle traverse en ce moment et ses souffrances physiques.
Julie | 1/26/2016
ma chère Aurora, que te dire hormis ceci: je te comprends 100% étant donné que...

bref je te souhaite autant de courage au moins qu'à moi, sinon plus
jamais moins!

tiens ferme, ne te laisse pas aller aux sirènes de mauvaises augures

je comprends que tu ne puisses pas ouvrir ton blog pour le moment
quant à moi, je poursuis, au moins ici

les résultats ne sont guère plus probants pour moi que pour toi, mais j'ai des tas d'autres exams à faire!

si je peux t'aider je le ferai, mais à vrai dire pour le moment je suis autant sur l'expectative et l'interrogative que toi!!!

tu sais que d'hab, et le plus souvent d'ailleurs, je me "répare" (j'aide à réparer mon corps et je collabore avec lui pour ça au mieux), mais pour le moment, je suis tombée sur un "os" et la médecine n'en sait pas mieux que moi!

et mon brave DJM se rend seul à la danse!

mille baisers!
à très bientôt j'espère!
fleurdatlas | 1/26/2016
Merci à vous toutes et tous...
AURORA | 1/26/2016
Bonsoir Aurora,
Je suis entièrement de l’avis de Julie. Ne cherchez plus d’autres avis, surtout de malades qui n’ont pas forcément les mêmes signes pathologiques que vous mais qui vont le croire.
Vous avez raison de ne pas entrer ici dans les détails.
Finissez les examens en cours sans vous affoler. S’ils voient tous quelque chose de grave mais que ce n’est pas la même grave maladie, quelqu’un se trompe et à partir de là, pourquoi ne se tromperaient-ils pas tous ?
Je vous souhaite beaucoup de courage et, surtout, de faire partie de ces malades auxquels les médecins dépassés mais qui se refusent à l’avouer finissent (et c’est fréquent) par raconter n’importe quoi !
Toutes mes amitiés.
Floflo | 1/26/2016
Bonsoir Aurora,
De tout coeur avec vous , soignez vous bien.
Amicalement
Philippe | 1/29/2016
Chère Aurora,
Les jours passent et même si vous ne pouvez pas faire un article, pourriez-vous au moins faire un petit signe à ceux qui s'inquiètent pour vous?
Amitiés et espoir.
Bernard-2 | 2/1/2016
Et bien voilà, c’est fait, cher Bernard, je vous envoie ainsi qu’aux autres un petit signe de vie tandis que je poursuis mes examens médicaux et que je croise les doigts…
Voir aussi mes réponses aux questions que vous me posez sur vos deux autres messages successifs.
Amitiés.

AURORA | 2/4/2016
Chère Aurora,
Merci de m'avoir répondu. Je suis même très confus du temps que vous m'avez accordé alors que vous souffrez physiquement pour rédiger d'aussi longs commentaires.
Je suis pourtant encore convaincu que cette expression "une haine mortelle" n'ait pas indifférente à votre mal d'aujourd'hui.
Comment pouvez-vous porter sans haine, vous, sans agir, sans la matérialiser ou la mettre en mots cette "haine mortelle"? Je pense que vous la mettez en "maux" qui aggravent votre maladie.
C'est pour cela que je vous conseillais de trouver un moyen de l'évacuer, ce qui serait à mes yeux un pas de fait vers votre guérison......
Toutes mes amitiés, mon soutien et mes remerciements très humbles encore.
Vous êtes une grande dame et une grande âme.
Bernard-2 | 2/4/2016
Cher Bernard,

Si je vous ai répondu longuement, c’est parce que cela m’a aussi permis de réfléchir.
En cela, merci à vous.
Là, vous me faites par contre un peu sourire.
Parce que cette « haine mortelle », je peux sans problème vous la matérialiser en mots. Je ne sais pas s’il est passé ici pour voir si j’avais publié quelque chose à son sujet et qu’il a appris que j’étais malade mais s’il est bien une chose dont je suis certaine, c’est qu’il me souhaite de crever ! Depuis que j’ai lu ce mail, c’est clair pour moi. Et puis, ce sont ses habitudes : c’est ce qu’il souhaitait déjà à son ex dont il avait divorcé et avec laquelle il n’était finalement resté que peu d’années de plus qu’avec moi. Et il me l’a répété durant des années, qu’il lui souhaitait de crever. Donc, la déduction sur le transfert sur moi n’est pas difficile…
Mais, rassurez-vous, si d’aventure je meurs de cette maladie, ce ne sera pas de ses mauvaises ondes à lui. Je vous assure que je me bats très sérieusement contre le mal qui est en moi…

Amicalement et merci pour vos compliments qui me font du bien...
AURORA | 2/4/2016
Merci pour ton signe et tes réponses

je suis heureuse de savoir que tu es toujours de coeur avec nous et que tu te bats courageusement et sérieusement

tu dis à Bernard: "cela m’a aussi permis de réfléchir"
c'est bon que par ce jeu de questions-réponses avec certains, tu puisses réfléchir à ce que tu as vécu, et le remettre à sa juste place

à bientôt!
fleurdatlas | 2/5/2016
C'est toi que je remercie, Fleur.
Mais pour moi répondre ici n'est pas un "jeu", plutôt un mode de regarder les choses "à froid"...
Et à bientôt à tous, oui!
KarmaOS me manque...
AURORA | 2/5/2016
Merci pour votre réponse.
Loin de moi, Aurora, l’idée d’avoir voulu me livrer à un jeu de questions-réponses avec vous et j’espère que vous le sentez bien. Je serais extrêmement mortifié si c’est l’impression que j’ai donnée.
Quant à vos mots sur cette page au sujet de la "haine mortelle", je tiens à dire que pour moi un homme qui souhaite à une femme de crever, qu’il en soit divorcé ou qu’il l’ait quittée et que ce soit sa forme de vengeance habituelle, n’est plus un homme (et j’en dirais de même pour une femme dans les mêmes circonstances).
Le vôtre a à mes yeux perdu toute sa part d’humanité. Il n’est plus que le mal incarné. Rien à voir ici avec le sadisme ou le BDSM.
Vous témoignez de l’avoir entendu dire ces mots au sujet de sa première femme, vous savez qu’il est capable de les reporter sur vous à présent.
Vous avez cheminé aux côtés du mal en toute innocence et c’est ce qui va vous sauver car le mal ne gagne jamais et s’il doit ronger quelqu’un, c’est celui qui le porte en lui et non sa présumée victime.
Mes plus respectueuses amitiés.
Bernard-2 | 2/6/2016
pour moi, ici, le mot "jeu" ne signifie pas "jouer" = s'amuser

ça signifie: fonctionnement

cette expression est familiale chez nous: le jeu de questions-réponses
elle fait référence à la maïeutique: méthode de réflexion, de la philosophie socratique, qui permettait à un individu de formuler des pensées qu'il croyait ignorer au cours d'un dialogue

le dialogue entre nous ici
avec interaction de questions-réponses permet cet accouchement

reviens-nous vite!
fleurdatlas | 2/6/2016
Bernard>
Je ne crois pas plus au mal incarné qu’au bien incarné. Cet homme est, je l’ai expliqué, un manipulateur pervers narcissique (il l’a été avec moi mais aussi avec d’autres auparavant et je suis sûre qu’il continue à l’être), sa nature est ainsi et ces gens sont, oui, très dangereux pour qui les croise car ils ne fonctionnent que sur la duperie, le mensonge et la nécessité de « diminuer » les autres afin de les placer en position de faiblesse, d’insécurité, de mauvaise estime de soi par le moyen de la culpabilité qu’ils instillent en eux. J’ai mis trop de temps à m’en apercevoir.
C’est par ailleurs un obsédé sexuel « hard » et ça, je le savais et c’est vrai que j’ai eu grand tort de ne pas prendre la fuite.
Enfin, il est envers quelques personnes (femmes) aussi obsédé par la rancune qu’il ne l’est par le sexe pour d’autres « féminines ».
Qu’il soit à bannir absolument est un fait mais qu’il soit à lui tout seul « le mal incarné », non… Ne tombons tout de même pas dans le mysticisme !
Avec mes amitiés les meilleures.
AURORA | 2/6/2016
Fleur> je t'avais très bien comprise, ne te fais pas de souci... Mais je souhaitais le préciser pour ceux qui ignorent comment nous fonctionnons ici!
AURORA | 2/6/2016
J'abonde dans le sens d'Aurora. On ne va pas commencer à parler de "mal incarné" surtout par ces temps aléatoires... Par contre, cet homme est le plus grand spécimen de "manipulateur pervers narcissique" qu'il m'a été donné de connaître et pourtant j'exerce un métier où j'en croise au moins un par jour. Mais lui dépassait de loin tous les records, je peux en témoigner!
Julie | 2/6/2016
Bonsoir.
Je ne suis absolument pas un mystique et si, pour répondre à Julie, on ne peut plus parler du "mal" parce que nous traversons une époque où des fanatiques croient le voir partout, nous allons leur donner raison en nous autocensurant.
Je n'ai jamais prétendu que votre ex soit le mal à lui tout seul, chère Aurora. Hélas, ils sont nombreux.
Et je place un lien avec la définition du "manipulateur pervers narcissique" , terme que vous semblez toutes les deux préférer. Mais ne me me dites pas qu'une personne qui correspond à ces critères a quelque chose de bien en lui et pour les autres.
http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/
Avec toutes mes amitiés.
Bernard-2 | 2/7/2016
Cher Bernard,
Puisque votre lien est sous forme de test, je retiens 24 réponses positives.
Nous ne nous sommes donc pas trompées, Julie et moi, dans notre choix du terme « manipulateur pervers narcissique »…
;-)
AURORA | 2/7/2016
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS