Une autre fin d'histoire...
Le 23 décembre dernier, le chat BDSM où mon ancien compagnon et moi-même avions fait connaissance a fermé ses portes sur une superbe image sexy et une allusion métaphorique à la chanson des Doors, « The end ».
Il durait depuis quinze ans et son propriétaire avait déjà plusieurs fois évoqué sa lassitude.
Il y a là une étrange coïncidence, à l’heure où je m’apprête à fermer mon blog.
Je souhaiterais donc rendre hommage à ce site.
Si, sur toutes les copies qu’il a pu engendrer et qui ont essaimé au cours de ces quinze ans, les gens sont d’une grossièreté infinie, là, tout n’était que luxe, calme et volupté…
Je garderai de ce lieu (malgré mes quelques bisbilles « forumesques » du début) un souvenir de tendresse immense. On imagine bien que ce n’est pas pour la rencontre que j’y fis !
Mais l’idée de donner au monde BDSM un « espace » (ce fut le premier nom de ce site) de dialogue fut, en son temps, une véritable révolution.
Je ne peux que remercier l’homme qui eut cette idée.
D’ailleurs, je n’avais jamais cessé d’y passer parfois quelques minutes dans la semaine, juste pour retrouver ce jardin enchanté.
Je n’oublierai jamais les deux gifs animés, le diablotin qui ornait les profils des hommes et la petite abeille qui parait ceux des femmes.
Je n’oublierai jamais que c’est là-bas que j’ai, pour la première fois, écrit et publié sur le BDSM.
En un mot, sans ce chat et sans celui qui le créa, mon blog n’aurait jamais existé.
Par conséquent, c’est avec une grande émotion que je me permets de vous en dédier cette page, C., en vous souhaitant pour bientôt de nouvelles aventures prolifiques sur le Web…
Derniers commentaires