Connexion    
auroraweblog
Merci beaucoup de me prévenir de la sortie de ce magasine. Je ne connais pas beaucoup Sade, ce n'est pas faute de l'avoir lu, mais, cela m'a tellement bouleversé (en pour ou en contre ?! je ne sais pas) que je n'ai pas exédé les 100 premières pages de "Philosophie d'un boudoir" qui est parait il son livre le plus abordable...
je vais tout de même lire ce magasine !
Justine | 11/23/2008
Petit oublit de précision. J'ai changé de pseudo mais celui ci, on me l'a donné. Je suis Eva maintenant. et j'ai changé l'adresse de mon blog ;)
Eva | 11/23/2008
Oui, Justine a raison, tu nous incites à une relecture de Sade....ou pour le moins celle du magazine !
serge | 11/23/2008
ah !...justine !...c'est le divin marquis qui t'amène ici on dirait !...
ptik you | 11/23/2008
bon je file avant qu'il ne m'attrape... (quoique...)
ptik you | 11/23/2008
Bonsoir Aurora,

Un article sur de Sade : je ne pourrai m'empêcher d'y aller de mon petit commentaire. Vous dites : "Dans ce que j’appelle le « milieu BDSM » en général -et je parle ici des « peu » qui ont ouvert un livre de lui- il y a les « pour » et les « contre » Sade.
Les « contre » n’ont pas dépassé les cinquante pages (et je suis bien bonne !) avant que de s’endormir: ils ne le connaissent donc pas.
Les « pour » l’ont lu d’une seule main (cette clé de lecture m’a toujours fascinée tant elle me paraît impossible sinon, une fois de plus, à ne rien comprendre au Marquis) : ils ne le connaissent pas plus."

C'est y aller un peu fort, sans doute. Il doit y avoir quelques exceptions : dans ce qu'il est convenu d'appeler le milieu BDSM, comme vous le qualifiez, il y a des lecteurs et des lectrices de de Sade. J'en fais partie. Dans ma bibliothèque, des éditions variées. Certaines précieuses, d'autres anciennes; certaines illustrées et d'autres non. Et les 'softback issues' dont je me sers pour l'étude : couvertes de notes et de post-its. Pas de lecture à une main, donc. Ou alors, pour écrire en marge...

Une lectrice silencieuse mais néanmoins assidue,

M.
miriam blaylock | 11/23/2008
Chère Miriam,

Très heureuse de vous relire.
J'avais bien écrit "dans ce que j'appelle le milieu BDSM en général".
C'est sur le "en général" que je posais l'accent.

Postez un sujet sur Sade dans un forum BDSM de 5000 membres et vous aurez dix réponses de gens qui l'ont lu et qui ont approfondi cette lecture.
Puis vous en aurez dix autres d'indignés et dix encore de libidineux.
Et si en message privé sur le même forum vous posez la question à quelques-uns de ceux qui se sont abstenus de répondre, ils vous diront qu'ils ne connaissent pas ou bien ils mentiront et affirmeront qu'ils l'ont lu s'ils pensent que c'est un moyen pour vous plaire (vous séduire) mais à la seconde question vous vous apercevrez qu'il n'en est rien et qu'ils ne savent même pas quand exactement le situer.

Il y a plus de lecteurs de Sade hors BDSM que dans le BDSM "en général", ce qui n'exclut pas que dans le BDSM moins général (moins généraliste, pourrais-je dire), il y ait d'excellents lecteurs de Sade.
Et, vous connaissant, je ne doute pas une seule seconde que vous en fassiez partie.

Mais regardez bien combien peu de gens (BDSM) ont répondu à cette note et combien peu y répondront encore dans les temps à venir...
Cela parle tout seul et, d'ailleurs, à être sincère, je n'en attendais pas plus.

Merci d'être passée.
AURORA | 11/23/2008
Une cuissarde ouverte incluse dans ce numéro (très bien fait comme d'habitude) vaut toutes les notes de vendredis ou de samedis soir...
Joel Faure | 11/27/2008
Alors, je n'en écrirai plus!
AURORA | 11/28/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS