Bonsoir Stéphane,

Ta longue réponse au post d’Aurora ( UBLOG=DOUBLE PEINE )  appelle quelques mises au point.

D’abord en ce qui concerne Loïc, nous ne doutons pas qu’il soit quelqu’un de très sympathique, d’ouvert, de dynamique et de très intéressant. Mais malgré toutes ces qualités, il en est une qui semble lui faire défaut...

C’est la modestie.

Quand comme il l’a fait dès son arrivée, on se met autant en avant, que l’on se veut le sauveur, l’homme orchestre, le manitou, il ne faut pas s’étonner de recevoir les paquets d’embruns générés par la tempête (qu’on soulève soi-même)...

Mais je crois que ce qui indispose le plus les blogueurs (tout au moins les anciens auprès de qui ton capital sympathie est énorme), c’est de le voir se prévaloir (et au mieux de se laisser attribuer, et sans apporter de correctif clair), de la paternité d’U-Blog.

J’aime que ce qui appartient à César reste sa propriété même si elle n’est plus qu’intellectuelle.

 

Et oui, si Aurora a traité J.Y. de goujat, c’était après que celui-ci lui avait répondu la formule ci-dessous en forum au sujet des titres tronqués des posts du jour :

«  Il y a une meilleure solution pour attirer des lecteurs : publier des posts intéressants :-)
Merci,
A+
JY. »

Depuis, ils se sont expliqués et l’affaire est close. Pour ma part, je dirais que là J.Y. a été disons... maladroit.

 

 

Nous ne mettons pas en doute non plus votre honnêteté, ni votre courage dans le travail que vous effectuez. Ce que pour ma part, je vous reproche c’est le manque de communication (ce qui est tout de même un comble)...

Je te citerai simplement l’exemple que j’ai donné au téléphone à Pantxi :

La demande de modération des commentaires a été l’une des fonctionnalités les plus demandées (3° position) suite au sondage...Vous parlez des deux premières et pas un mot sur celle-ci dans votre lettre d’ " informations ".

 

Je passerai rapidement sur les publicités qui lorsque l’abonnement a été proposé ne devaient concerner que les blogs gratuits... et là encore, le règlement a été modifié en cours de partie et de façon unilatérale... C’est agaçant !

Quant à l’habillage ? ? ? ? Affaire de goûts et de couleurs sinon de business !

 

Venons en maintenant à " l’histoire des mots clé. "

Tu nous avais toi même conseillé de passer cette demande dans les forums. Ce qu’Aurora fit. A priori, sans que vous ni quiconque comprenne sa demande et prenne celle-ci pour une réclamation personnelle.

Voyant que ses interventions portaient ombrage à « quelqu’une », qui trouvait que c’était râler pour rien, et pour ne pas transformer les forums en ring de boxe, nous t’avons contacté personnellement (après plusieurs courriers à J.Y.).

Je te rappelle que nous avions convenu par téléphone d’un R.V. téléphonique pour Lundi. Je pense que tu as du avoir quelques empêchements majeurs pour ne pas pouvoir ce jour là répondre à mes appels... De même qu'à mon mail du même jour.

Ce soir, il semble qu’Aurora et J.Y. soient enfin arrivés à se comprendre et à parler de la même chose et nous acceptons de confiance les explications et promesses de ce dernier. Dans ce cas, l’avenir sera plus souriant pour TOUS les mots clés de U-blog.

(Pour ceux qui ne sont pas au courant, la nouvelle pagination de la page des mots clés n’est pas prise en compte par les moteurs de recherche de Google, et donc, une recherche par mot clé (TOUS nos (vos) mots clés) aboutissait sur l’ancienne page et un lien mort.)

Cordialement

MARDEN

P.S.1: La question de Falo était intéressante (le prix du Mo supplémentaire) car elle risque d’être d’actualité pour d’autres d’ici peu.

P.S.2 : Je veux bien participer au concours ...

P.S.3 : Ne fouette pas les chats trop fort.

P.S.4 : Vive la liberté d’expression intra-conjugale.

Et plein de bisous à Matys, heureux parents...

 

Le mot d’Aurora :

 

Souviens-toi du temps (mes trois premiers messages) où je t’appelais Monsieur…Je n’ai pas le tutoiement facile…C’est ma façon d’être… Et n’oublie pas non plus que j’ai toujours appelé Monsieur…. Monsieur X. !

 

Pour le reste, moi, malgré ma toolbar et mon pare-feu, je vois très bien les pubs en haut dans la barre de la « home » ainsi que l’encart liens commerciaux en page d’accueil…

 

Je pense que le reste de ton post ne nous concerne pas, nous, spécialement mais fait référence à toutes les critiques émises ça et là depuis quelques semaines, puisque j’y trouve des références à des critiques que nous n’avons jamais émises, nous, par exemple la pub non « mise en ligne » d’UBLOG .

 

Je n’ajoute plus rien. M. a toujours raison, d’abord, c’est lui, le Maître, alors, tu imagines….

Je te laisse donc avec un tutoiement et un bisou pour toi mais aussi pour Mag et Matys.

 

Très heureux Noël à vous trois.

 

PS à moi : Dis, c’est dur d’être un héros, non ? J’oublie le Quick de la gare Montparnasse, bien sûr…