LECTURES Z'EROTIQUES, BDSM ET INCLASSABLES (3) : RYU MURAKAMI - THANATOS - EDITIONS PHILIPPE PICQUIER - 2005 .
AURORA | 34
| 3/25/2005
Aurora, comment fais tu pour produire autant et tous les jours ?
blownblue
| 3/26/2005
Houla! "Produire" est un mot affreux!
J'aime écrire, c'est tout ....parfois pour partager comme par exemple la présentation de cet auteur extraordinaire ce soir.
AURORA
AURORA
| 3/26/2005
Tu sais Blownblue, en plus Aurora trouve le temps de lire... Tout est histoire de passion.
M.
Le M. d'AURORA
| 3/26/2005
Quand je dis que vous êtes une encyclopédiste!... Quelle merveilleuse note, merci pour la richesse de son contenu et la passion qui vous anime :celle de la vie, de la littérature et de l'amour.
samantdi
| 3/26/2005
Auteur extraordinaire que j'ai eu la chance de découvrir il y a deux ans.. Ta note est superbement écrite et complète. Rien à ajouter sinon... précipitez-vous!!
Vous écrivez "Les TROIS partenaires se sont séparés et vivent désormais aux QUATRE coins du monde." C'est magique ou alors c'est du sm très très hard ! ;))))))))
Je plaisante mais en fait j'ai adoré cette note, comme d'hab ! Et c'est un auteur que j'avais déjà envie de lire avant de me régaler de cette brillante note alors maintenant...
Gilles
| 3/26/2005
Lisez, lisez Gilles. Vous verrez que les personnages se déplacent très souvent... ;-) ;-) ;-)
AURORA
AURORA
| 3/26/2005
Merci pour cette note sur la littérature japonaise ! Une littérature chère à mon coeur (Il n'y qu'à voir ce vieux post du 28/08/2003 - http://perso.wanadoo.fr/stomping/V2.01/2003_08_01_archive.html - sur la version 2 de mon blog). Personnellement, je présente souvent "Hôtel Iris" de Yoko Ogawa comme l'un des livres les plus fétichiste qu'il m'ait été donné de lire. Quand à Ryù Murakami, il y a un livre que j'aime beaucoup (Mais qui est rarement cité), c'est "La Guerre commence au-delà de la mer". Sinon, vous pouvez aussi lire "Jeune fille suppliciée sur une étagère" de Akira Yoshimura.
Super tes notes literraires. Ryu Murakami est un auteur que j'apprécie et je suis content de lire de critiques si élogieuses. Je partage ton avis sur le fétichisme de Yoko Ogawa (notamment sur "Amour en marge". Autre auteur que tu cites, j'avoue une grande admiration pour le roman d'Akira Yoshimura "Naufrages (mais là on s'écarte totalement du fétichisme). Et puisque je suis dans les auteurs japonais, un de mes préférés (dans les auteurs contemporains) est un homonyme, à savoir Haruki Murakami (La course au mouton sauvage, La fin des temps, Chroniques de l'oiseau à ressort et le dernier [en cours de lecture] Kafka dans le rivage). J'ai débuté un blog sur le sujet (entre autres, parce que la literrature japonaise me semble très dépaysante, diversifiée et originale), donc si quelqu'un veux y réagir, y participer, n'hésitez pas... http://blackwithblue.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=13
Pour info, je ne suis pas du tout un literraire, je fais cela juste par pur plaisir et amour du japon (entre autre)