Faut pas te préoccuper tant de ce que pensent les autres, non ? Ton blogue ouvre une porte pour ceux qui veulent essayer de comprendre, ou juste connaître, faut oublier le reste ;)
lesyeuxsanspaupieres
| 2/13/2005
Du même avis que lysp, Aurora. Le travail d'"éducation" que vous faites ici est énorme et d'une valeur inestimable autant pour ceux qui partagent ou non vos opinions que pour ceux qui n'y connaissent rien ou dont la compréhension est faussée ou incomplète. L'Encyclopédie BDSM est, pour plusieurs (BDSM ou pas), devenue une référence. Et puis surtout, vous êtes l'une des rares, très rares, qui sache conjuguer avec intelligence BDSM et Amour. Amour de l'Art, de la Vie, de Soi, de l'Autre. Sans compter votre talent littéraire (quels vers!) que j'envie. Je ne sais plus qui (Platon, Socrate?) a dit "plus d'une tête, plus d'une opinion". Si l'on peut s'irriter de la "vision" obtuse qu'ont certains du BDSM, au fond, l'on ne peut que les plaindre. C'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent. Retenons la leçon qu'ils nous offrent (sans le savoir) de reconnaître l'erreur et de ne pas la répéter.
Kate
| 2/13/2005
...une façon de vivre ses goûts avec quelqu'un de librement conssentant, quoi de plus normal : ça ne devrait géner personne, tant que l'on ne bouscule pas la liberté d'autrui !
Mie
| 2/13/2005
Je voulais par ces quelques mots te remercier pour tes mots que j'aime lire, mais aussi pour ceux que tu viens mettre en commentaire, alors tout simplement merci Aurora..
Elisanne.
ludecrit
| 2/13/2005
Je trouve ce billet très émouvant : l'évocation de ce village respectueux de La Notairesse et La Doctoresse, personnages campés en quelques phrases et dont je me souviendrai, je pense. Et votre grand-mère dont on devine la vie, la force et la douceur... On voudrait retrouver une telle harmonie et une telle douceur, cela existe, plus qu'on ne le croit. Mais sur la Toile, peut-être trouve-t-on beaucoup de vessies se prenant pour des lanternes, dans le domaine S.M comme dans les autres...
Un sourire pour vous deux.
samantdi
| 2/13/2005
:-) merci pour les coms chez moi. Ne sait que dire.
Ah si. Pour Miller. Et la réflexion sur l'éducation. Sur l'esprit critique. Je suis d'accord mais...je ne vois pas de solution. C'est un sujet tellement vaste...qui touche...tout... (soupir) c'est du genre de ce que tu m'as écrit : tout est dans tout et se perd dans rien.
Il y a un moment que c'est ainsi dans ma tête
comment sortir ?...
Blownblue
| 2/13/2005
En lisant le passage de la notairesse et de la doctoresse ça m'a fait penser a Magnan. Et j'aime beaucoup Magnan qui sait parler de sa région natale avec tendresse. Quand au SM c'est une pratique qui fera toujours un peu peur a certain puritains.....Moi j'aime bien faire peur....