Je me joins à toi pour ce joli hommage à ce grand site ! (qu'il reste, mais boudiou faites qu'il reste !)
boblebidibul
| 5/25/2004
Je n'apprecie pas entierement le personnage JLR qui semble n'avoir pas toujours ete honnete ou franc avec certains bloggeurs. Mais il est vrai que Mediatic est une source inépuisable d'infos en tout genre sur cette blogosphere fourmillante. J'approuve ton idée où tout jeune bloggeur devrait y faire un tour pour essayer de comprendre un peu le monde dans lequel il met les doigts. Alors, malgré mes réserves, je me joins à cet élan qui pourrait finir par ressembler à une pétition :) (les hommages, c'est pour les morts, non ?) ;)
PS: il me semble avoir lu qqpart que le sieur Jean Luc Raymond est mediateur NTIC dans une municipalité du 92...
Alecska
| 5/25/2004
Merci Aurora. C'est tres touchant. C'est trop même. Personne n'est indispensable sur cette Terre... Personne et donc pas moi-même non plus. Si j'arrête fin juin, j'en ai déjà expliqué les raisons et je le redirai. Dans un univers où les blogs deviennent un enjeu commercial et financier, les pressions sont insistantes, elles fatiguent et il y a aussi cette jalousie bien humaine... Et puis il y a surtout la vie, ma vie, l'amour et cela prime sur tout, même si ca peut paraître tres egoiste. Merci pour tes mots. Tres TOUCHANT, je le repete.
JLR
| 5/25/2004
Je ne connais pas non plus JLR, sauf pour ce qui transparait à travers la lecture de ses billets mais je "branche" mediaTIC au moins deux fois par jour. Il me manquera aussi.
Daniel
| 5/25/2004
JLR, Vous avez raison sur ce point: votre vie, votre amour priment sur tout. Ce sont des choses qui ne m'échappent pas et qui sont les meilleures des raisons pour moi, soyez en assuré. D'autant plus que je me demande si les gens réalisent la somme de "travail" extraordinaire que représente Mediatic...
Il reste que mon texte est un billet "perso". Je suis tombée "par hasard" dans le monde des blogs et je ne le regrette aucunement, c'est même l'une des choses les plus positives qui me soient arrivées.
Dans le monde de la "BlogSet", je suis reconnaissante à deux personnes. Forever. Stephane Le Solliec est la première de ces personnes: il m'a "donné" l'outil, vous êtes la seconde: vous m'avez "nourrie" et ainsi empêchée de tenir un carnet aussi narcissique que les journaux intimes de mon adolescence sans jeter un oeil sur le monde alentour, ce qui aurait été "à mon âge et à l'heure qu'il est" profondément stérile. Je ne peux me regarder indéfiniment le nombril sur mon île, j'ai besoin de voir les canots qui passent au loin et aussi les paquebots. Vous m'avez montré tout cela et aussi appris à les distinguer l'un de l'autre par moi-même. En cela Mediatic est un blog "pédagogique".
Vous avez su vous maintenir au loin des pressions et des coups commerciaux, ça s'appelle l'objectivité. Cela n'a pas du être facile, j'en conviens. Et je comprends le besoin de prendre de la distance.
La jalousie? Cela m'étonne déjà plus, vous jouez en solo. face à Mediatic, il n'y a rien. Mais, comme vous l'écrivez, celle-ci est humaine et vient peut-être même de ceux qui n'ont pas de "concurrence" à proposer.
Votre décision semble bien arrêtée. Il ne nous reste plus qu'à l'accepter. Soyez assuré que si personne n'est irremplaçable, Mediatic en tout cas ne sera pas remplacé. Personne ne relèvera le défi.
Je vous souhaite une vie "bonne". La définition en sera celle que vous voudrez et, par défaut pour ceux qui me liront, il y a bien des philosophes qui en ont proposées.
Je vous regretterai mais je vais profiter de ce dernier mois...
En invitant tous ceux qui ne vous connaissaient pas à vite vous "visiter" pour ouvrir un peu les yeux à ce qui sera passé à travers un tel carnet pendant plus d'un an...
Et de tout cela, je viendrai à nouveau vous remercier "chez vous" le moment venu.
(qu'il reste, mais boudiou faites qu'il reste !)