BDSM : L' AUTEUR DE "SADE, MON PROCHAIN": PIERRE KLOSSOWSKI ( 1905- 2001 ) ECRIVAIN, PEINTRE...
AURORA | 2
| 9/16/2003
Klossowski ?! Aurora, tu es monomaniaque ;-) Pourquoi ne parles-tu jamais des peintres prolétariens bulgares de la fin des années cinquante ? (et puis Jouffroy, c'est TRES surestimé, non ? ;-))))
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres
lysp
| 9/17/2003
Alain Jouffroy Fatale Fatigue
Fatale fatigue, face à la guerre et au printemps, je regarde les plantes qui me survivront allégrement, Fatale fatigue, mon amie intime, que je malmène, Je ne suis pas aussi libre ni aussi joyeux que je le dis. Je commets donc un mensonge, que je dénonce. Fatale fatigue, c'est moi, mes allégeances, mes outrecuidances, qui ont accru ton poids sur moi. Un poète a toujours tort quand il prétend avoir eu, envers et contre tout, raison. Mais, chère fatigue, préface à la mort et aux torts futurs, je ne suis pas prêt à t'accorder pardon. Je suis résistant à tout, sauf aux chardons de Dürer, aux tournesols de Vincent, à l'asperge de Manet, aux bouteilles et à la poussière d'Alberto. Je résiste à tout, sauf au Tao. Je résiste à tout, sauf à Hugo et à Rimbaud.
Pourquoi ne parles-tu jamais des peintres prolétariens bulgares de la fin des années cinquante ? (et puis Jouffroy, c'est TRES surestimé, non ? ;-))))
http://u-blog.net/LeBlogDesLivres