Poignant. Les mots comme les images… Ces hommes simples et bons sont tombés seulement pour avoir été doués du talent de dessiner et d’un esprit libre qui leur permettait de dessiner contre la bêtise. Hommage ému à eux !
Julie
| 1/15/2015
Très belle chanson et vidéo superbe. Elle m’arrache des larmes. Portons-les pour toujours en nous et soyons vraiment Charlie !
Floflo
| 1/15/2015
Aurora,
Merci, merci encore… Quelle vidéo ! Et quelle révolte, quelle colère bout en moi que tout ce talent ait été ASSASSINE ! Ne l’oublions jamais !
Bernard-2
| 1/15/2015
Merci au-delà de tout mot!
fleurdatlas
| 1/15/2015
Pour tous ceux ne l'auraient pas encore écouter, un autre cri de colère! Un chanson de JB BULLET sur une musique de Renaud.
Patrick Pelloux ce matin aux obsèques de Charb, débutées au son de" L'Internationale" (comme celles de Tignous l'avaient été hier au son de "BellaCiao"):
Complètement en larmes à écouter l'adieu de Patrick Pelloux. Non, des choses pareilles ne devraient jamais arriver... Revenez tous et tout de suite: Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Bernard Maris et tous les autres moins connus. Nous voulons rire encore avec vous. Nous vous voulons vivants! Et si cela n'est pas possible, vous le serez au fond de nous...
Julie
| 1/16/2015
Voir l'intégralité de l'hommage de Patrick PELLOUX à CHARB (si vous en avez le courage et encore des larmes à verser): http://www.dailymotion.com/video/x2euxgz_pelloux-a-charb-avec-cabu-wolin-et-tous-les-autres-vous-avez-change-le-monde_news Et oui, c'est "L'Internationale" qui est jouée en sourdine à l'accordéon.
Et celui de LUZ: http://www.dailymotion.com/video/x2euq1l_je-suis-charlie-prouvez-le-l-hommage-de-luz-a-charb-discours-integral_news?from_related=related.page.int.behavior-only.d3eacfbd298c93edf5cda40a08a74707142143553
JAURES.
Jaures
| 1/16/2015
Jaurès> J'avais vu l’intégralité de l'intervention de Pelloux mais elle me faisait trop mal pour la citer...
Bernard-2> Je comprends ce que vos majuscules expriment par GAUCHE!
Julie> Mais où avez-vous pris qu'ils ne sont pas vivants? Ils sont en nous,oui. Nous sommes Charlie et nous le resterons!
AURORA
| 1/16/2015
Pour essayer de comprendre comment les jeunes des cités se "radicalisent" il est intéressant de lire (ou relire) le livre de Thierry JONQUET paru en 2004 au Seuil: "ILS SONT VOTRE EPOUVANTE ET VOUS ETES LEUR CRAINTE". Le titre reprend un vers de Victor Hugo écrit en 1872.
Ces hommes simples et bons sont tombés seulement pour avoir été doués du talent de dessiner et d’un esprit libre qui leur permettait de dessiner contre la bêtise.
Hommage ému à eux !