Espérons que le grain ne meure et que cette génération de jeunes (votre fils et ses amis) se disent avec fierté "J'y étais et c'est là que j'ai commencé ma vie de citoyen, de militant"...
Bernard-2
| 1/12/2015
Magnifiques photos! Vous avez été bien inspirée, Aurora, de les prendre ou de demander à ce qu'elles soient prises !!!
Julie
| 1/12/2015
Nous sommes Charlie, nous sommes de toutes les couleurs, nous avons toutes les religions et c'est pour ça que nous sommes irrécupérables!
Floflo
| 1/12/2015
moi non plus je ne peux pas chanter "qu'un sang gimpur abreuve nos sillons" je trouvais ça déplacé en l'occurrence et j'ai plus que jamais souhaité qu'on enseigne un autre des couplets de notre marseillaise aux futures générations!
irrécupérables! Floflo, tu l'as dit!
fleurdatlas
| 1/13/2015
oui Aurora, nous l'avons tous voulue cette journée, comme un sursaut et non comme un chagrin!
fleurdatlas
| 1/13/2015
Floflo> Nous sommes aussi laïcs et c'est pour cela que nous sommes irrécupérables...
AURORA
| 1/13/2015
@bernard-2: en effet, ma vie de militante citoyenne a commencé à l'âge de 6 ans, à la préparation avec mes parents d'une grande manif et à sa suite, véridique!
fleurdatlas
| 1/13/2015
Ce matin c'est de la folie. Plus aucun CHARLIE HEBDO disponible sur Marseille à 6 H 45. Même dans les 3 kiosques de la gare Saint Charles. Ce qui est triste, c'est que la majorité des acheteurs "pressés" n'avaient jamais acheté ni même peut-être lu CHARLIE avant. Je crois d'ailleurs que certains de ceux là vont avoir une sacrée surprise en découvrant son contenu quand ils ouvriront le journal. Il risque de leur tomber des mains... Pour les autres, comme le journal annonce un tirage de 3.400.000 exemplaires avec deux autres distribution, il nous reste quelque espoir.
Autre chose: Qui a entendu parler de LassanaBathily, ce jeune sans papier, employé de l' Hyper Casher qui a sauvé la vie de plusieurs otages en les cachant dans la chambre froide et en coupant l'alimentation électrique de cette dernière et que les forces de l'ordre ont menotté à sa sortie le soupconnant d'être complice du meurtrier. Personne ne l'a vu ou n'a même entendu citer son nom dans le moindre JT.
Jaures
| 1/14/2015
Jaurès> Le lien de la pétition pour accorder la nationalité française et la Légion d'Honneur à Lassana Bathily:
j'ai vu cette pétition, les infos diverses me semblaient controversées hier à son sujet sur le web, donc pour le moment, je me suis abstenue, ce qui ne signifie pas que je ne participerai pas, au cas où mes enquêtes m'orientent vers du "tout bon" pour cet homme.
fleurdatlas
| 1/14/2015
>> Fleurdatlas Vous savez certainement que sur le web on trouve aussi la théorie du complot qui nie l'assassinat du policier exécuté froidement sur un trottoir sous prétexte qu'on ne voyait pas de sang, qui avance que la voiture de police recule volontairement pour que les assassins puissent s'échapper et d'autres "conneries" du même tonneau. Les "info diverses" du web sont vraiment à prendre avec des pincettes même s'il faut rester vigilants à celles données par la presse et les officiels.
Jaures
| 1/14/2015
@ Jaures: oui, merci, je prends tout avec des pincettes particulièrement lorsque les faits en cause ont pour cadre des attentats, je n'agis pas à la légère, ni DJM, mon époux (nous travaillons de concert lui et moi)
eu égard à notre passé, notre âge, nos origines, nos expériences personnelles et notre formation en Droit
Je vous remercie Jaures d'avoir apporté votre sentiment et votre expérience à propos des infos qui "courent" sur le web, il est en effet important de signaler, pour ceux qui nous lisent et suivent que l'on trouve tout et son contraire sur le web et qu'il faut agir avec discernement c'est justement la raison pour laquelle nous signerons cette pétition lorsque nos conclusions seront fondées favorablement.
fleurdatlas
| 1/15/2015
@ Jaures (suite): Pour être retournée chercher des détails sur le fait, je peux à présent dire ceci, il me manquait hier soir un détail primordial pour comprendre la raison pour laquelle les témoignages des divers otages dissimulés en chambre froide ne correspondait pas entre eux; cette raison c'est qu'il y avait deux chambres froides et non pas une seule chambre froide dans ce sous-sol de magasin, l'une fermant de l'intérieur, l'autre de l'extérieur. Le jeune héros avait conduit un groupe dans celle qui fermait de l'intérieur, puis s'était échappé du magasin et avait fourni aux assaillant la clé qui servait à remonter le rideau de fer. Un autre groupe d'otage avait pu rejoindre l'autre chambre froide et certains de ses membres étaient remontés dans le magasin sous la contrainte du terrorriste, ces derniers n'avaient rien pu témoigner (par vidéo) au sujet de Lassana Bathily, leur aventure n'était pas semblable à celle des réfugiés de l'autre chambre froide. La dernière modification de la note que j'ai pu consulter donnant toutes ces explications s'est effectuée le 15 janvier 2015 à 00:16 je peux maintenant signer cette pétition en connaissance de cause.
PS: je n'ai pas la télé, peut-être avez-vous eu par ce média des infos plus rapides et plus performantes que celles que je peux atteindre par le web (en y faisant un sérieux tri!)
fleurdatlas
| 1/15/2015
>> Fleurdatlas. Lassana Bathily recevra la nationalité française au cours d'une cérémonie mardi matin. La pétition (plus de 300000 signatures en quelques jours) aura peut-être été utile pour rendre justice à un homme courageux.
Jaures
| 1/15/2015
@Jaures: merci de m'en rendre compte, car en province et sans la TV, nous ne sommes au courant de certaines choses que si nous allons sur le web et cherchons par mot-clé, encore faut-il savoir ce qu'il y a à chercher!
je me réjouis pour ce jeune, et je me réjouis d'avoir pu y contribuer peut-être par ma signature à la pétition!
bonne soirée
fleurdatlas
| 1/15/2015
Jaurès et Fleur> Le lien de la nouvelle sur la nationalité française à Lassana Bathily: