La vie, la mort, et le talent de cette artiste, démontrent deux choses devenues hélas essentielles aujourdhui -1 Paris et la France on tué la création artistique (merci Malraux, merci Pinault, merci peut être à notre démocratie encore sociale) -2 La création contemporaine est devenue captive du marché et de la spéculation, laissant aux historiens de lart et à de rares amateurs fortunés et éclairés la tâche d extraire dun tas dimmondices un plus petit tas de diamants - 3. peut être, en senferrant dans un discours sans fin, lart contemporain sest il engouffré dans une impasse doù quelques personnalités surnageront: Ça, cest lhistoire qui le dira. En tous cas, Aurora, il est bon de rester en veille avec ton discernement. Aurais tu commencé le tri ?
troll
| 6/2/2010
j'ai vu d'elle je ne sais plus où merci à toi de pointer l'important le vrai le ce quis donne envie d'aller plus loin
jeanne
| 6/2/2010
merci pour ce portrait sensible. je ne connaissais rien de sa vie, juste des cultures vues ça et là dans les musées un peu partout dans le monde...sculptures qui évoquaient la sexualité. bizarrement je ne connaissais pas l'araignée (je dis bizarrement parce qu'on ne voit qu'elle dans tous les hommages)
Columbine
| 6/2/2010
Une sacrée nana Louise Bourgeois! Merci Aurora de nous rappeler son intelligence et sa liberté... L'araignée est à Bilbao, au bord de la rivière, sur un des parvis de l'extraordinaire fondation Guggenheim. Une belle occasion d'aller en Espagne!
marieh2o
| 6/2/2010
Terreur et pitié
Idalie Felix
| 6/2/2010
Un esprit libre s'échappe d'un monde formaté. Cette bonne vieille "Mac Miche' ("Un bon petit diable" La Comtesse de Ségur) "sadisait" ceux qui la courtisaient... Chapeau bas !
Joel Faure
| 6/2/2010
Se pourrait-il que la sombre araignée tapie sur votre ventre, alors que vous étiez savamment et élégamment prisonnière d'une une toile de cordes plaquée sur une roue de bonne fortune, ait été un hommage à Louise Bourgeois ? Consciemment ou non, peu importe d'ailleurs sourires...
Lycaon
| 6/7/2010
Lycaon> Inconsciemment alors, car je n'ai découvert "Maman" au Guggenheim de Bilbao qu'à l'automne suivant....
-1 Paris et la France on tué la création artistique (merci Malraux, merci Pinault, merci peut être à notre démocratie encore sociale)
-2 La création contemporaine est devenue captive du marché et de la spéculation, laissant aux historiens de lart et à de rares amateurs fortunés et éclairés la tâche d extraire dun tas dimmondices un plus petit tas de diamants
- 3. peut être, en senferrant dans un discours sans fin, lart contemporain sest il engouffré dans une impasse doù quelques personnalités surnageront: Ça, cest lhistoire qui le dira.
En tous cas, Aurora, il est bon de rester en veille avec ton discernement. Aurais tu commencé le tri ?